Blog Google Ads
Breaking News : META se met à jour via Advantage+
8 Nov 2024 | Google Ads Actualités
Meta vient d’annoncer une mise à jour majeure pour les annonceurs utilisant sa solution de publicités automatisées Advantage+. Nous allons donc vous expliquer ce que cette fonctionnalité peut vous apporter. Et l’affichage s’étend ! Désormais, le format Carrousel...
Amazon et la fin de ses partnerships Vendor Central
4 Oct 2024 | Google Ads Actualités
Amazon, géant du commerce en ligne, a récemment pris une décision stratégique majeure en mettant fin à certains de ses partenariats Vendor Central, un programme qui permettait à de nombreux fournisseurs de vendre leurs produits directement à Amazon, lequel se...
Google rompt avec son outil de visualisation des données
3 Oct 2024 | Google Ads Actualités
Google a récemment pris la décision de retirer les insights sur les enchères de Looker Studio, son outil de visualisation de données, autrefois connu sous le nom de Google Data Studio. Cette fonctionnalité permettait aux annonceurs et aux spécialistes du marketing...
1P date : nouveaux outils by Google – Google Analytics 4
2 Oct 2024 | Google Ads Actualités
Google a récemment dévoilé une série de nouveaux outils (Google Analytics 4) pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs données first-party (1P data). Face à l'évolution des réglementations sur la confidentialité et la disparition progressive des...
Google update son API !
30 Sep 2024 | Google Ads Actualités
Google a récemment annoncé une nouvelle version de son API Ad Manager, conçue pour améliorer l'efficacité et offrir davantage de flexibilité aux éditeurs et aux annonceurs. Nous allons donc vous expliquer ce que cela implique, au sein de notre article. NEW NEW NEW :...
Limitation des informations Meta : Show must go on !
26 Sep 2024 | Google Ads Actualités, Non classé
Avec l’augmentation des préoccupations concernant la vie privée, Meta (anciennement Facebook) a renforcé sa limitation des informations et l’utilisation des données. Ces changements ont des répercussions significatives sur le ciblage des publicités, qui est essentiel...
Perplexity : Un moteur de recherche nouvelle génération !
25 Sep 2024 | Google Ads Actualités, Non classé
Perplexity est un moteur de recherche innovant qui redéfinit la manière dont les utilisateurs accèdent à l'information. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que ce moteur de recherche peut vous apporter et l’impact qu’il peut avoir sur...
Optimisation de votre Fiche Google My Business
28 Août 2024 | Google Ads Actualités, Non classé
Dans un monde de plus en plus connecté, une présence en ligne efficace est essentielle pour attirer des clients locaux. Google My Business (GMB) est un outil gratuit et puissant pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Google. Voici comment optimiser votre...
X révolutionne la publicité en ligne
22 Août 2024 | Google Ads Actualités
Le 28 juillet 2024, X (anciennement connu sous le nom de Twitter) a annoncé le lancement de Trend Genius, une nouvelle plateforme innovante conçue pour aider les annonceurs à exploiter les sujets tendances en temps réel. Nous allons donc vous montrer ce que cela peut...
Level up pour les annonces avec CPC
14 Août 2024 | Google Ads Actualités, Non classé
Microsoft Advertising propose une mise à niveau des campagnes publicitaires grâce au Coût par Clic (CPC) amélioré, une fonctionnalité conçue pour optimiser les performances des annonces en maximisant les conversions. Nous allons donc vous montrer, au sein de notre...
Nouvelles de chez Microsoft : une avancée sur Performance Max
2 Août 2024 | Google Ads Actualités, Non classé
Microsoft continue d'innover et de répondre aux besoins changeants du marché numérique. Dernièrement, la société a annoncé une nouveauté dans son offre de publicité en ligne : l'intégration des listes de marques sur Performance Max. Cet article explore cette nouvelle...
News Amazon : vers une nouvelle offre publicitaire
30 Juil 2024 | Google Ads Actualités
Amazon a récemment introduit une nouvelle offre publicitaire destinée aux vendeurs tiers, qui ne vendent pas leurs produits directement sur la plateforme. Cette initiative vise à diversifier les sources de revenus publicitaires et à renforcer sa position dans le...
Breaking News : Nouveautés Google
13 Juil 2024 | Google Ads Actualités
Google a récemment introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités dans son API Display & Video 360 (DV360), visant à améliorer la gestion et l'optimisation des campagnes publicitaires. Nous allons donc vous expliquer ce que cela peut vous apporter ces nouveautés...
Pinterest Predicts : que du beau, que du neuf !
4 Juil 2024 | Google Ads Actualités
Pinterest a récemment dévoilé une nouvelle solution publicitaire basée sur l'intelligence artificielle, visant à améliorer les performances des campagnes marketing des annonceurs. Cette initiative marque une étape importante dans la stratégie de Pinterest pour devenir...
Evolutions de Google Analytics 4 (GA4) !
1 Juil 2024 | Google Ads Actualités
Google Analytics 4 (GA4) continue d'évoluer pour offrir des analyses plus précises et pertinentes. Voici donc les dernières nouveautés concernant les modèles d’attribution dans GA4. Introduction du modèle d'attribution et amélioration GA4 propose désormais le modèle...
Intégration de buts de conversion avec Google Ads !
27 Juin 2024 | Google Ads Actualités
L'importation des buts de conversion de Google Ads dans Microsoft Ads est une étape cruciale pour les annonceurs cherchant à harmoniser leurs campagnes publicitaires sur plusieurs plateformes. Ce processus permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'assurer...
Tik-Tok : What’s up doc ?
3 Juin 2024 | Google Ads Actualités
Tik-Tok, avec sa croissance fulgurante, continue d'innover et de remodeler le paysage du marketing numérique. Nous allons donc vous énoncer les grandes nouveautés marketing à venir sur cette plateforme pour cette année. Expansion et pub interactives Tik-Tok intensifie...
Hotlinking et SEO : quels impacts ?
21 Mai 2024 | Google Ads Actualités
Le hotlinking, également connu sous le nom de "direct linking" ou "inline linking", consiste à intégrer des fichiers (souvent des images) hébergés sur un autre site web dans le contenu de son propre site. Cela se fait en utilisant l'URL de l'image hébergée sur le site...
Accroître votre notoriété grâce au SEO ? c’est possible !
13 Mai 2024 | Google Ads Actualités
Dans un paysage commercial de plus en plus numérique, l'utilisation efficace des canaux digitaux est cruciale pour accroître la notoriété de votre marque en B2B. Nous allons donc vous donner quelques clés, au sein de notre article, qui pourront vous mener sur le...
Google AdSense dévoile ses intentions !
11 Mai 2024 | Google Ads Actualités
Google AdSense, toujours à la pointe de l'innovation dans le domaine de la publicité en ligne, a récemment dévoilé un nouveau format d'annonces : les "éléments d'intention". Cette initiative vise à offrir une expérience publicitaire plus pertinente et engageante pour...
Marketing mix et Google : good match
8 Avr 2024 | Google Ads Actualités
La modélisation du marketing mix de Google est une tâche complexe étant donné la diversité et la portée de ses activités. Cependant, une approche efficace pourrait être basée sur les quatre P traditionnels du marketing mix : produit, prix, promotion et distribution,...
Marketing entrant et SEO : un duo gagnant !
1 Avr 2024 | Google Ads Actualités
L'inbound marketing est une approche stratégique visant à attirer les clients potentiels vers votre entreprise plutôt que de les solliciter directement. Cette méthode repose sur la création de contenu pertinent et de haute qualité pour attirer l'attention des...
Nouveauté et mise à jour Google majeure !
25 Mar 2024 | Google Ads Actualités
Google a récemment déployé une mise à jour majeure de son algorithme de recherche, visant à améliorer considérablement la qualité des résultats et à réduire la présence de contenus indésirables ou de faible qualité dans les pages de résultats. Nous allons donc vous...
Google vs les groupes de campagne : un break s’impose ?
19 Mar 2024 | Google Ads Actualités
Google a récemment annoncé une mise à jour majeure concernant la gestion des groupes de campagne sur sa plateforme publicitaire. Cette mise à jour, qui devrait être déployée dans les prochaines semaines, vise à améliorer la pertinence et l'efficacité des annonces...
M E T A : stratégie et nouveautés
11 Mar 2024 | Google Ads Actualités
L'essor indéniable des contenus vidéo sur les réseaux sociaux, illustré par le triomphe de TikTok et la transformation d'Instagram ces dernières années, met en lumière l'engouement incontestable des utilisateurs pour ce type de média. Face à cette évolution, les...
Google Annonce : Nouvelles options pour le Réseau de Recherche
26 Fév 2024 | Google Ads Actualités
Google a récemment dévoilé des mises à jour significatives pour son Réseau de Recherche, offrant ainsi aux annonceurs de nouvelles opportunités pour optimiser leurs campagnes publicitaires. Ces annonces visent à améliorer la pertinence des annonces et à fournir une...
Tik Tok vs Google : Une adaptation à toute épreuve
26 Fév 2024 | Google Ads Actualités
L'essor de TikTok en tant que plateforme de médias sociaux concurrente directe de Google présente un défi majeur pour les stratégies de marketing en ligne. Alors que Google a longtemps dominé le paysage publicitaire numérique, Tik Tok attire désormais l'attention de...
Google partneship ? Welcome Pinterest
19 Fév 2024 | Google Ads Actualités
Pinterest, la plateforme populaire de découverte d'idées, continue de marquer des points dans le domaine de la croissance et des partenariats publicitaires. Récemment, l'entreprise a fait parler d'elle en annonçant une collaboration stratégique avec Google dans le...
Le DMA et son adaptation aux nouvelles règles de Google
27 Déc 2023 | Google Ads Actualités
La Digital Market Act (DMA) représente un changement significatif dans le paysage numérique, avec des implications importantes pour les acteurs majeurs tels que Google. Pour s'adapter à ces nouvelles exigences, plusieurs stratégies peuvent être envisagées. Nous allons...
Maximisation de votre landing page pour les conversions
21 Déc 2023 | Google Ads Actualités
Optimiser une landing page pour les conversions est crucial pour maximiser le retour sur investissement de votre marketing en ligne. Nous allons donc vous donner quelques conseils rapides pour améliorer l'efficacité de votre landing page. Maximisation de votre landing...
Youtube et les formats de réalité virtuelle VRC
20 Déc 2023 | Google Ads Actualités
Les nouveaux formats de réalité virtuelle (VRC) sur YouTube ont récemment pris d'assaut la plateforme, offrant aux utilisateurs une expérience immersive inédite. Les créateurs de contenu explorent différentes façons d'engager leur public grâce à la réalité virtuelle,...
IA Générative et Google Ads : qui se ressemble, s’assemble
30 Nov 2023 | Google Ads Actualités
Les fonctionnalités de recherche basées sur l'IA générative dans Google Ads révolutionnent la manière dont les publicitaires ciblent leur audience et créent du contenu publicitaire. Cette technologie novatrice utilise des modèles de langage génératif pour anticiper et...
Google et ses options inédites d’IA dans le Système de gestion des évènements
23 Nov 2023 | Google Ads Actualités
Google a récemment lancé de nouvelles options basées sur l'intelligence artificielle (IA) dans son moteur de recherche, le Système de Gestion des Événements (SGE). Ces améliorations visent à rendre l'expérience de recherche plus intuitive et efficace pour les...
Modernisation des campagnes de recherche Tiktok
30 Juin 2023 | Google Ads Actualités
TikTok, la populaire plateforme de médias sociaux axée sur le partage de vidéos courtes, a récemment fait des incursions dans le domaine des annonces de recherche. Alors que l'application était principalement connue pour son contenu créatif et divertissant, elle...
Modernisation de l’offre publicitaire Youtube
30 Juin 2023 | Google Ads Actualités
Il y a des indications selon lesquelles YouTube envisage de moderniser son offre publicitaire dans un proche avenir. La plateforme vidéo populaire, qui est détenue par Google, cherche constamment à améliorer son modèle publicitaire pour répondre aux besoins changeants...
Positionnement de Tiktok sur les campagnes de recherche
29 Juin 2023 | Google Ads Actualités, Non classé
TikTok, la populaire plateforme de partage de vidéos, a récemment annoncé son entrée sur le marché des campagnes de recherche, cherchant ainsi à diversifier ses sources de revenus. Cette initiative stratégique vise à capitaliser sur la popularité croissante de...
Actualisation de l’offre publicitaire Youtube
29 Juin 2023 | Google Ads Actualités
Il est vrai que YouTube, la célèbre plateforme de partage de vidéos, a prévu de moderniser son offre publicitaire pour offrir une expérience plus efficace et attrayante aux annonceurs et aux users. Cette initiative vise à répondre aux besoins changeants du marché de...
Découvrez PMax !
27 Juin 2023 | Google Ads Actualités
Performance Max est une fonctionnalité révolutionnaire proposée par Google Ads qui vise à maximiser les performances des campagnes publicitaires en utilisant des enchères automatisées et des annonces multi-canaux. PMax offre aux annonceurs une approche plus simplifiée...
Nouveauté META : lancement de son abonnement !
17 Juin 2023 | Google Ads Actualités, Non classé
Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, a récemment lancé un nouvel abonnement destiné aux créateurs de contenu. Cette initiative vise à offrir aux créateurs une nouvelle façon de monétiser leur contenu et de développer leur audience. Abonnement créateurs :...
Maximiser la création de vos leads
16 Juin 2023 | Google Ads Actualités
La génération de leads joue un rôle essentiel dans la croissance d'une entreprise. Les leads représentent des opportunités de vente et il est crucial de les générer de manière efficace et ciblée. Dans cet article, nous explorerons la manière de maximiser la génération...
BARD : Introduction de Google sur le marché de l’intelligence artificielle
16 Mai 2023 | Google Ads Actualités
Google, l'un des leaders de la technologie, cherche à s'affirmer davantage sur le marché de l'intelligence artificielle (IA) grâce à son nouvel outil révolutionnaire appelé BARD (Bidirectional Encoder Representations from Transformers for Document Understanding). BARD...
Récente disparition de l’onglet « boutique » sur Instagram
11 Mai 2023 | Google Ads Actualités
Les utilisateurs d'Instagram ont récemment remarqué la disparition de l'onglet "Boutique" de l'application, ce qui a suscité des interrogations quant aux raisons de cette suppression soudaine. L'onglet "Boutique" permettait aux utilisateurs d'explorer et d'acheter des...
News réseaux sociaux !
20 Mar 2023 | Google Ads Actualités
Les réseaux sociaux continuent d'évoluer à un rythme rapide et les tendances émergentes peuvent avoir un impact significatif sur les stratégies de marketing et de communication des entreprises. Nous allons donc vous montrer quelques-unes des tendances clés à...
Et si votre story Instagram durait 1 min ?
16 Mar 2023 | Google Ads Actualités
Les "stories" d'Instagram sont devenues une fonctionnalité très populaire sur la plateforme, permettant aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos éphémères avec leurs abonnés. En 2018, Instagram a étendu la fonctionnalité story en permettant aux...
Développer votre stratégie digitale pour une période de fête
15 Mar 2023 | Google Ads Actualités
La période de Noël est une période cruciale pour de nombreuses entreprises, en particulier pour celles qui opèrent dans le domaine du commerce de détail. Avec l'essor du commerce électronique ces dernières années, la stratégie digitale est devenue de plus en plus...
Google Merchant Center et son rapport de visibilité
27 Fév 2023 | Google Ads Actualités
Le Google Merchant Center est sur le point de lancer un nouveau rapport destiné aux négociants. Ce rapport, qui est déjà disponible en version bêta aux États-Unis, aidera les négociants à mieux comprendre le paysage concurrentiel en termes de catégories de produits....
Trends Pinterest ?
27 Fév 2023 | Google Ads Actualités
Ce réseau social à de beaux jours devant lui avec une croissance de 9% au niveau des users actifs mensuel et compte bien poursuivre cette voie. En ayant présenté son rapport annuel Pinterest Predicts basé sur l’étude des recherches récentes de plus de 400 millions...
News Google Ads sur les extensions d’image
24 Jan 2023 | Google Ads Actualités
Fin 2022, Google décide d’annoncer la mise en place d’un grand nombre de progrès notamment les extensions d'image afin de rendre vos campagnes plus attirantes sur le réseau de recherche. Extensions d'image : Enfin du progrès ! Les extensions d’image sont l’une des...
Google Ads : bienvenue dans la bibliothèque d’éléments
16 Jan 2023 | Google Ads Actualités
Début 2022, Google souhaite mettre en place des nouveautés afin de rendre la conception et la gestion des annonces publicitaires toujours plus aisée. C’est pourquoi, vous avez du vous rendre compte de l’apparition d’une bibliothèque d’éléments sur votre compte Google...
Vidéo sur Insta, le centre de tout ?
10 Jan 2023 | Google Ads Actualités
Insta continue son évolution en s’éloignant de plus en plus de la fonctionnalité de partage d’images qu’elle faisait de base et souhaite être le number one de l’entertainment. Pour ce faire, Insta voudrait axer l’utilisation de ses formats vidéos divers dans...
Nouveauté Linkedin !
4 Jan 2023 | Google Ads Actualités
Le succès fulgurant de l’appli Clubhouse a laissé son empreinte dans le monde digital. Après Twitter, c’est au tour de Linkedin d’intégrer le marché des évènements audio. Ce social media est sur le point de mettre en œuvre sa nouvelle plateforme audio, afin que les...
Annonces Performance max de Google et son nouveau rapport
3 Jan 2023 | Google Ads Actualités
Ceci n’est plus confidentiel, Google tend à servir de guide aux publicitaires en intégrant des prestations de plus en plus automatisés faisant appel à l’apprentissage automatique. C’est dans ce but que celui-ci a mis en place, en Octobre 2022, les annonces Google...
METACOMPTE : monétiser le métavers ?
2 Jan 2023 | Google Ads Actualités
Il n’ya pas de place au doute, cette année annonce du changement pour métavers. Etant au centre de toutes les interrogations, cette application imaginée par Mark Zuckerberg himself évoluera dans les prochains mois. Vous devrez donc vous intéresser de près à la manière...
Nouveautés Search Ads 360
28 Déc 2022 | Google Ads Actualités
Depuis le début de l’année, Google opère des changements sur sa plateforme Google Ads. De nouvelles options ont été mises en place afin d’être plus facile à manipuler grâce, en particulier, à l’apprentissage automatique. Ces changements s’appliquent également à Search...
Transformation des extensions auto Google Ads
10 Déc 2022 | Google Ads Actualités
Les publicitaires qui intègrent 4 liens annexes à leurs campagnes sur le réseau de recherche voient leur taux de clics avoir une augmentation jusqu’à 20%. Une information à prendre en compte et qui motive Google à inciter cette pratique sur Google Ads afin de porter...
Nouveautés stories Snapchat
1 Déc 2022 | Google Ads Actualités
Si des applis telles qu’Instagram ou Tiktok ont pris leur place comme leader de l'Entertainment, Snapchat continue d’avoir une certaine renommée. En début d’année 2022, cette appli a déclaré avoir obtenu 319 millions de users quotidiens actifs, soit une augmentation...
Nouveautés Instagram pour les vidéos
26 Oct 2022 | Google Ads Actualités
Pour cette année, le but d’instagram est assez évident : devenir le leader incontesté de l’entertainment. Afin d’évoluer vers cet objectif, cette plateforme a décidé de s’axer vers des formats vidéos à l’instar des photos qui font partie intégrante de cette...
Les nouvelles options e-commerce sur Pinterest
24 Oct 2022 | Google Ads Actualités
En début d’année 2022, le Pinterest Presents a mis en avant ses futures options qui viseront à dynamiser le e-commerce via cette plateforme. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que ces fonctionnalités vont vous apporter. Pinterest fait le...
Google Analytics s’update !
28 Sep 2022 | Google Ads Actualités
Cela devait forcement arriver et est désormais réel, Google va rendre son outil Universal analytics désuet d’ici le 1er Juillet 2023. Google donne une échéance supplémentaire, aux utilisateurs, jusqu’au mois d’Octobre 2023 pour arrêter définitivement le fonctionnement...
Test Tiktok / inclure la pub dans les recherches
21 Sep 2022 | Google Ads Actualités
Même si une concurrence énorme réside sur les réels d’Instagram, Tiktok continue sa montée au sommet. Etant l’appli la plus téléchargée depuis 2019, celle-ci ne finit pas de croître en terme de users. Cependant, même si les vidéos courtes que met en lumière Tiktok...
Instagram et la suppression des vidéos instream
8 Sep 2022 | Google Ads Actualités
Constatant de multiples changements depuis quelques mois au niveau de ses formats, Instagram a informé les publicitaires de l’arrêt des vidéos instream dans les spots disponibles pour émettre les campagnes sur ce social média. Nous allons donc vous expliquer, au sein...
Colonnes personnalisées sur Google Ads
29 Août 2022 | Google Ads Actualités
Huit années sont passées depuis le démarrage des colonnes personnalisées sur Google Ads, Google a informé ses utilisateurs d’une grande update qui permettra de rendre cette fonctionnalité plus impactante et efficiente. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre...
Microsoft Advertising : transition vers campagnes RSA ?
15 Juil 2022 | Google Ads Actualités
Depuis quelques mois, les users de Microsoft Advertising ont été avisés des updates qui viseront à modifier en profondeur leurs us sur la plateforme. Désormais, les campagnes RSA deviendront les seules campagnes sur le réseau de recherche qui pourront être conçues ou...
Voici les nouvelles options des annonces Performance Max
6 Juil 2022 | Google Ads Actualités
Qu’elles soient utilisées ou non, les users de Google Ads devront découvrir ou continuer l’utilisation des annonces Performance Max. Etant peintes comme l’annonce la plus automatisée de son service, les annonces Performances Max sont le futur de Google Ads, qui à pour...
Twitter racheté : synonyme d’occasions ?
24 Juin 2022 | Google Ads Actualités
Elon Musk tweetait qu’il détestait la publicité en 2019 et rachète Twitter en 2022. En tant que publicitaire, vous devez vous demander ce qui va advenir de la plateforme Twitter Ads et en quoi ce rachat va vous impacter. Nous allons donc vous expliquer, au sein de...
Automation et GLM
17 Juin 2022 | Google Ads Actualités
Comme chaque année, Google a organisé son GML ou Google Live Marketing. Celui de 2022 a été l’occasion pour eux de montrer les dernières innovations en matière d’automation en particulier sur tout ce qui concerne les annonces et le développement de l’apprentissage...
Expert-SEA : une étude à votre service
24 Mai 2022 | Google Ads Actualités
Depuis une dizaine d’année, Expert-SEA forme, suit, crée et maximise des annonce de SEA au sein de grandes agences Google Ads située à Paris ou au sein de sa société. Voici ce que cet expert peut vous apporter. Fonctionnement d'Expert-SEA Partners holding big jigsaw...
Utilisation des audiences lookalike sur Google Ads
4 Mai 2022 | Google Ads Actualités
Avoir une politique de targetage sur les audiences similaires Google Ads est un levier performant afin de maximiser la diffusion de vos annonces d’acquisition de référencement payant, en ciblant plus largement que ce que les keywords vous permettent. Nous allons donc...
Référencement payant et augmentation de votre CA
30 Avr 2022 | Google Ads Actualités
Complémentaire au référencement naturel, le référencement payant consiste à assurer une notoriété via les liens sponsorisés. Nous allons donc vous expliquer en quoi cela consiste et ce que cela peut vous apporter. SEA ? Le référencement payant ou SEA est un système...
Display Google Ads : annonce compétitive
19 Avr 2022 | Google Ads Actualités
Format de base des annonces Google Ads, le display a parfois été mis à mal, à force d’occuper le terrain sur nos écrans. Cependant, depuis un moment, le display recommence à avoir de l’intérêt pour les publicitaires. Cela s’explique par le fait qu’une annonce Display...
Comment optimiser vos annonces textuelles avec le DSA ?
1 Avr 2022 | Google Ads Actualités
Mis en avant par Google Ads, Dynamic Search Ads est un format complémentaire aux annonces textuelles habituelles, émises grâce au réseau de recherche. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment concevoir et maximiser ces annonces textuelles....
Dissimilitudes entre Return on ad spend et Return on ad spend cible
25 Mar 2022 | Google Ads Actualités
Si vous avez un attrait pour la mercatique digitale et à l’acquisition, vous devez savoir faire les calculs nécessaires pour le retour sur investissement et le Return on ad spend d’annonce. Primordial sur Google Ads comme sur Instagram, ces mesures calculent avec...
Incorporer une agence SEM à votre digimarketing
9 Mar 2022 | Google Ads Actualités
Souhaitez vous précipiter ou accroître la croissance digitale de votre société ? Dans de nombreux cas, le déploiement de politiques SEM est obligatoire afin d’engendrer des leads sur des affaires en ligne. Nous allons donc vous expliquer comment procéder pour avoir...
Visée du RGPD sur les annonces de mercatique digitale
25 Fév 2022 | Google Ads Actualités
Le RGPD met un cadre sur le traitement des données personnelles au sein de l’U.E. Obligatoire depuis Mai 2018, ce système oblige, par le biais de règles spécifiques, toutes les entreprises et organismes qui récupère ou qui traite des données personnelles. En effet,...
Quels sont les avantages de la publicité Facebook ?
23 Fév 2022 | Facebook Ads
La publicité payante est un moyen rapide et mesurable d'atteindre votre public cible. La publicité sur Facebook, en particulier, a révolutionné le secteur du marketing en offrant aux entreprises une plateforme interactive et visuellement attrayante pour présenter...
Conseils pour gérer la recherche payante et le coût par clic
14 Fév 2022 | Google Ads Actualités
Il est primordial que vous passiez en revue, très régulièrement, votre politique de recherche payante afin d’optimiser les scores de vos annonces. Et nous allons donc vous aider à y parvenir, au travers de nos conseils, dans notre article. Recherche payante et coût...
Accroitre votre entreprise au niveau de vos campagnes
31 Jan 2022 | Google Ads Actualités
Depuis quelques années, Google est devenu le leader sur le secteur de la publicité numérique. En effet, la recherche sur Google est l’un des moyens les plus efficace pour que votre produit ou service soit reconnu auprès des leads et clients. De plus, le nombre de...
Faire de votre annonce Google Ads, un véritable succès
31 Jan 2022 | Google Ads Actualités
Voulez-vous faire progresser la notoriété de votre brand, avoir plus de flux sur votre site web, rendre votre e-shop plus attractifs pour accroître vos leads… ? Cela est désormais faisable grâce à une annonce Google Ads. Nous allons donc vous démontrer, au sein de...
Phrase match : nouvelle fonctionnalité chez Google Ads
21 Jan 2022 | Google Ads Actualités
Dès le début d’année 2021, Google a exprimé que le Phrase Match allait, sur le long terme, remplacer le BMM ou Broad Match Modifier. Une mutation conséquente, qui va entraîner les experts du référencement payant à revoir la totalité des keywords sur lesquels ils...
Impôts sur les GAFA et hausse des tarifs français
13 Jan 2022 | Google Ads Actualités
Depuis le début du mois de Mai, les GAFA sont soumis aux impôts sur les services numériques et ont donc décidé d’impacter leurs tarifs français sur la communication, en augmentant les tarifs de 2%. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article en quoi cela...
Les pharmacies et le SEA
9 Nov 2021 | Google Ads Actualités, Outils Google Ads
C’est une avant-première pour les pharmacies en France. Le conseil d’état autorise désormais les pharmacies à utiliser le SEA afin d’effectuer des promotions sur la vente en ligne de certains traitements. En effet, cette manière de procéder était devenue illégale...
Détection des clics malhonnêtes sur Google Ads
17 Août 2021 | Google Ads Actualités, Outils Google Ads
Les clics malhonnêtes sont le point faible des liens de parrainage mais des outils peuvent vous aider à parer ce phénomène. En effet, de plus en plus de fraudeurs débordent de créativité en ce qui concerne leurs actions néfastes et Google ainsi que les réseaux sociaux...
Conseils sur l’utilisation des enchères sur Google Ads
6 Août 2021 | Google Ads Actualités
Dès aujourd’hui, vous avez du beaucoup entendre de faits sur les enchères manuelles via Google Ads. Beaucoup d’experts s’accordent à dire que c’est la bonne marche à suivre mais qu’en est-il réellement ? Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article,...
La réalité des matchs de keywords exacts
3 Août 2021 | Google Ads Actualités
Au départ, la liaison de keywords exacts donnait aux publicitaires, la possibilité d’avoir à l’œil les requêtes qui provoquaient les campagnes. Il se trouve qu’avec cette fonctionnalité, le keyword devait matcher conformément à la demande du cybernaute afin que cela...
Conception de vos annonces remarketing Google Ads
15 Juil 2021 | Google Ads Actualités
Avez-vous déjà entendu quelque chose sur les annonces remarketing ? Il s’agit d’annonces publicitaires qui visent les cybernautes ayant déjà visité un site internet, qui ont ajouté un article dans leur panier ou qui n’ont pas finalisé leur achat. Nous allons donc vous...
Recruter un expert pour gérer vos annonces Google Ads
30 Juin 2021 | Google Ads Actualités
Vous venez de créer votre société ou celle-ci existe depuis quelques années et vous vous demandez s’il est de bon de laisser la gestion de vos annonces Google Ads à un expert. Nous allons donc vous expliquer comment procéder afin de recruter votre expert pour vos...
Google Ads : concevoir une annonce remarketing
7 Juin 2021 | Google Ads Actualités
De nombreuses catégories d’annonces existent dans Google Ads été en particulier sur le réseau Display et de recherche. Peut-être connaissez-vous les annonces remarketing qui consistent à effectuer un ciblage sur les cybernautes qui ont déjà fréquenté votre site...
Google Ads : points forts et limites du suivi des appels
25 Mai 2021 | Google Ads Actualités
Au sein de Google Ads, une conversion est un indice donné pour définir si vos campagnes engendrent du CA, des prospects, du loading d’applications mais quid des appels à votre société ? Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que ce système peut...
Obtenir une pole position sur Google sans passer par du SEA
7 Mai 2021 | Google Ads Actualités, SEO - SEM
Est-ce que votre souhait le plus cher est que votre site ait un bon référencement sans forcément passer par la case Google Ads ? Cela est possible et nous allons vous expliquer, au sein de notre article, comment procéder. Effectuer un audit de votre site Le...
Tout savoir sur le SEA (Search Engine Advertising)
23 Avr 2021 | Google Ads Actualités
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement payant (SEA) mais ne savez pas comment faire ? Nous allons donc vous expliquer en quoi cela consiste, à travers notre article. SEA ? Le SEA regroupe tous les actes qui sont mis en place pour...
Les points forts du remarketing dynamique
5 Avr 2021 | Google Ads Actualités
Vous voulez mettre une annonce de remarketing dynamique en lancement mais ne savez pas comment faire ? C’est ce que nous allons vous expliquer, au sein de notre article. Définition Pour comprendre ce concept, le remarketing dynamique est le fait de présenter un...
Annonce Ads sans keywords grâce au Dynamic Search Ads
3 Avr 2021 | Google Ads Actualités
Etre à la recherche de keywords impactant, les ranger et leur donner une correspondance est souvent perçu comme étant chronophage. Si vous disposez d’un compte Google Ads, vous aurez donc la possibilité de concevoir une annonce sans mots clés, grâce au Dynamic Search...
Maximiser vos annonces grâce au Remarketing List for Search Ads (RLSA)
23 Mar 2021 | Google Ads Actualités
Le RLSA est une nouveauté Google Ads de l’été 2020, pour les publicitaires. Il vous donne l’occasion d’utiliser vos listes de remarketing sur vos annonces de Search Google Adwords. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, en quoi consiste ce système...
Score de qualité : En avoir une bonne compréhension
15 Déc 2020 | Google Ads Actualités
Le score de qualité est un élément primordial de votre compte Adwords. Cependant, il vous fait vous poser beaucoup de questions et c’est pourquoi nous allons vous répondre, à travers notre article. Quality Score ? Le score de qualité est une évaluation que Google...
Soyez un partenaire de Google et développez votre CA
7 Déc 2020 | Google Ads Actualités
Mis en place depuis quelques mois, le Google Partners International Growth Program est une collaboration entre Google et une agence et qui garantit, aux publicitaires, d’être guidés par des experts qui connaissent parfaitement les investissements de développement...
Conseils sur le confinement et le référencement payant
1 Déc 2020 | Google Ads Actualités
Comme en Mars dernier, la France se retrouve confinée du fait de l’épidémie de coronavirus. L’actuel confinement est différent du premier dans le fait que les écoles et les entreprises restent ouvertes avec un maintien de l’activé fortement recommandé en télétravail....
Gallery ads : une expérience visuelle inoubliable
19 Nov 2020 | Google Ads Actualités
Mis en avant lors du Google Marketing de l’année dernière, Google met en place son format inédit de campagne intégré au réseau de recherche appelé Gallery Ads. Etant perceptible lors de recherches effectuées sur smartphones, ces campagnes Google Ads vont permettre,...
Nouvel aspect pour les résultats de recherche
15 Nov 2020 | Google Ads Actualités
Après avoir mis en place un aspect plus moderne aux résultats de recherche sur smartphones en 2019, Google unit l’aspect des résultats de recherche SEA et SEO sur les ordinateurs. Une mise à jour qui était possible et qui influence la disponibilité des données qui...
Instructions pour préparer votre politique Webmarketing
3 Nov 2020 | Google Ads Actualités
Tous les ans, vous devez vous poser la question des évolutions futures sur le search advertising et vous êtes rarement désappointés car ce système est toujours en mouvement. Si les audiences et l’automatisation étaient le point central de l’attention des annonceurs,...
Crise du Coronavirus et Référencement payant
1 Nov 2020 | Google Ads Actualités
Durant le premier confinement, les français devaient patienter avec un maintien des conditions sanitaires jusqu’en Mai 2020. Si cette crise du Coronavirus à eu un fort impact sur la manière de consommer de vos clients, celle-ci à également eu un impact sur le...
Préparation de votre politique webmarketing
21 Sep 2020 | Display, Google Ads Actualités
Annoncé lors de l’évènement Google Marketing de l’année dernière, les audiences et l’automation étaient au centre du débat et c’est pourquoi, nous vous proposons, au sein de notre article, une étude rapide sur les leviers bénéfiques pour votre politique de...
Audiences mixées – les nouveautés Google
3 Sep 2020 | Google Ads Actualités
Au vu des dernières mises à jour concernant les audiences, Google Ads ne compte pas s’arrêter là. En effet, la dernière nouveauté en date se trouve être les audiences mixées pour le réseau de recherche. Etant donné que les audiences constituent la clé de voute dans...
Mise à jour des critères Google Partner
29 Août 2020 | Google Ads Actualités, Outils Google Ads
Dès Février 2020, Google annonçait de mettre à jour les conditions requises d’acquisition du badge Google Partner. Ayant débuté il y’a 7 ans et ayant pour finalité d’aider les agences de communication à être crédible au niveau de leur expertise, le badge Google...
News sur les extensions de campagnes pour les appels
20 Août 2020 | Google Ads Actualités
Ce n’est pas une nouveauté, les extensions de campagnes sont largement popularisées depuis quelques années. Chaque publicitaire est incité par Google à utiliser ces extensions puisqu’elles impactent les taux de clics et le Coût Par Clic moyen. Nous allons donc voir au...
Gallery Ads : une expérience pour vos consommateurs
11 Août 2020 | Google Ads Actualités
Mis en avant l’année dernière, lors du Google Marketing Live, Google en profite pour lancer Gallery Ads. Etant utilisé lors de la recherche faite sur smartphones, ces campagnes vont permettre aux publicitaires d’élargir leur marque avec des images...
Publicitaires : la 3D à votre portée avec Google Ads Swirl !
6 Août 2020 | Display, Outils Google Ads, SEO - SEM
Après les formats de campagnes mettant en avant l’impact visuel (campagnes discovery ads et Gallery Ads Google), Google continue dans ses outils avec un nouveau format de campagne sur le sujet de la 3D. Etant donné que de plus en plus de sociétés investissent dans...
Découverte des campagnes Discovery Ads et Campaigns
29 Juil 2020 | Google Ads Actualités
Présenté lors du Google Marketing Live de l’année dernière, Google avait indiqué ses idées relatives à la monétisation pour son feed Google Discovery. Ayant plus de 800 millions de cybernautes mensuels, les publicitaires pourront avoir accès à un fil d’actualité...
Cours Google Ads – Expert-SEA
27 Avr 2020 | Google Ads Actualités
Expert SEA vous propose de vous communiquer son savoir sur Google Ads. Ce cours Google Ads se passe de la manière suivante : l’épreuve de tous les process de conception et de maximisation totale d’une campagne Adwords, un cours pratique plutôt que spéculatif, un...
Instructions pour votre politique webmarketing en SEA
20 Avr 2020 | Google Ads Actualités
Tous les ans, vous devez vous poser la question des changements à venir sur le SEA et vous êtes comblés de voir que tout est toujours en mouvement. Notamment lors du Google Marketing Live de l’année dernière, Google a présenté les audiences et l’automation. C’est...
Expert SEA : Enseignement sur Google Ads
17 Avr 2020 | Google Ads Actualités
Expert SEA vous propose de vous transmettre son savoir dans le cadre de Google Ads. Cet enseignement sur Google Ads se déroule de la manière suivante : l’épreuve de tous les process de génération et de maximisation complète d’une annonce Adwords, une formation...
Réalité virtuelle : accroître vos ventes avec Facebook Ads
10 Avr 2020 | Facebook Ads
La réalité virtuelle est longtemps restée inaccessible dans la tête du grand public. Depuis maintenant quelques années cette technologie s’est popularisée jusqu’à devenir une fonctionnalité pour garnir sa politique de mercatique digital. Nous allons donc vous...
Vous formez sur Google Ads avec Expert-SEA
8 Avr 2020 | Google Ads Actualités
Expert-SEA vous propose des connaissances dans le cadre de Google Ads. Cette formation se déroule de la façon suivante : l’examen de tous les process de génération et d’optimisation complète d’une campagne Google Adwords, une formation pratique plutôt que spéculative,...
Sponsorisation de votre marque sur Instagram
3 Mar 2020 | SEO - SEM
Comme on le sait tous, Instagram est un média en plein essor. Les grandes marques se pressent pour être présentes, les influenceurs sont en tête de liste et les clients ont un taux d’engagement assez fort. Les opérations de sponsoring sont de plus en plus nombreuses...
Explorez votre marque avec Instagram Explorer
28 Fév 2020 | SEO - SEM
Instagram, dénombre les initiatives publicitaires après avoir annoncé l’arrivée des contenus de marque, elle revient avec une nouvelle option. Nous allons donc vous expliquer au sein de cet article, comment Instagram Explorer fonctionne. Instagram explorer ? Avec...
Facebook Ads Video : faire de vos vidéos une prouesse !
24 Fév 2020 | Facebook Ads
Etant le format favori des cybernautes, la vidéo offre de nombreuses occasions d’exploiter ce format afin d’attirer de nouvelles audiences. Toutefois, face aux nombreuses options disponibles, il faut que vous fassiez les bons choix. C’est pourquoi nous allons vous...
Conseils et astuces SEO pour le domaine du voyage
14 Fév 2020 | SEO - SEM
Etre une référence parmi les grands noms de voyagistes est un défi complexe mais abordable. Là ou les grandes compagnies ont le budget et l’équipe, les petites entreprises ont la flexibilité. Là où les marques de voyage tergiversent, doutent et quantifient habilement...
Le référencement SEA et ses détails
28 Jan 2020 | Google Ads Actualités
Vous vous posez souvent la question de savoir ce qu’est le référencement SEA et en quoi il peut vous être utile. Nous allons donc répondre à ces questions, au sein de notre article. Référencement SEA – Qu’est-ce que c’est ? Le référencement SEA ou Search Engine...
Microsoft Ads : campagnes personnalisées
23 Jan 2020 | Outils Google Ads
Particulièrement propice au taux de conversion, la personnalisation des campagnes est un avantage. A cet effet, Microsoft Advertising AKA Microsoft Ads vient d’introduire des campagnes personnalisées pour vous aider à concevoir de nombreuses variantes de votre...
Attribution au dernier clic : innovation ou recul ?
13 Jan 2020 | Google Ads Actualités
Etant donné que les annonces Google Ads / Microsoft Ads sont de plus en plus automatisées, les questions, de plus en plus nombreuses, se posent sur le modèle d’attribution associé à ces pratiques. En effet, après avoir testé les enchères intelligentes, beaucoup de...
Facebook Analytics : la mesure de vos annonces
10 Jan 2020 | Facebook Ads
Avoir une vue d’ensemble du comportement de vos consommateurs sur différents médias est possible via Facebook Analytics. Cet outil d’analyse offre une vision achevée du parcours client en associant diverses sources d’informations. Facebook Analytics vous offre donc...
Publicité « Commercials » : Snapchat Ads
6 Déc 2019 | Snapchat Ads
En avril 2019, Snapchat lançait le « Commercials ». C'est un nouveau format vidéo publicitaire, impossible à couper, de 6 secondes. Les publicitaires pourront en profiter directement en libre-service depuis la plateforme. De grandes marques comme Sephora, Unilever ou...
Options de ciblage sur les Audiences LinkedIn Ads
29 Nov 2019 | LinkedIn Ads
Réseau social n°1 dans le monde professionnel, LinkedIn travaille continuellement à étendre son panel d’aficionados et la suite d’outils de son offre de communication. Trop souvent jugée comme une plateforme réservée aux audiences professionnelles, LinkedIn Ads...
Annonces locales Google Ads, les nouveautés 2019
18 Nov 2019 | Google Ads Actualités
Les politiques locales créent un enjeu inéluctable pour de nombreux publicitaires. L’arrivée du tracking offline quant à lui se popularise, permettant une représentation plus aiguisée pour arbitrer ses différents budgets digitaux via leur ROI. Les agences ne sont pas...
Renouvellement des résultats de recherche sur smartphone
12 Nov 2019 | Mobile
Google update des données de ses pages de résultats sur le réseau de recherche (ou SERP pour Search Engine Result Page). Lors du Google Marketing Live 2019, Google avait mis en avant le fait que l’attraction de la recherche sur smartphones dans le quotidien des...
Découvrir les campagnes Discovery Ads et Campaigns
7 Nov 2019 | Display
Nous allons vous expliquer au sein de notre article, comment utiliser les annonces Discovery ads et campaigns. Discovery ads et campaigns En 2019 lors du Google Marketing Live, Google avait mis en avant ses projets de monétisation pour Google Discover...
Google Ads Swirl : la 3D dit oui aux annonceurs !
6 Nov 2019 | Outils Google Ads
Après la mise à disposition de ses formats de campagne qui promeut l’impact visuel (Annonces Discovery Ads et Gallery Ads Google), Google propose désormais un nouveau format de campagne orienté autour de la 3D, Google Ads Swirl. Si de plus en plus de sociétés...
Maximiser votre site Internet pour le smarphone
28 Oct 2019 | Mobile
Dans cet article, nous partageons quelques informations pour vous aider à mieux adapter votre site internet à un smartphone. Importance de l’environnement smartphone Il est primordial que votre site internet marche bien sur les appareils mobiles. Par conséquent, si...
Extension de lieu sur Google Ads
15 Oct 2019 | Outils Google Ads
Lorsque vous paramétrez une extension de lieu au niveau de vos campagnes Google Ads, vous permettez à vos consommateurs de vous contacter, de se rendre dans votre magasin ou bien de retrouver plus aisément votre adresse. Nous allons donc vous expliquer au sein de...
Suivi des appels sur Google Ads – Fonctionnement
17 Sep 2019 | Outils Google Ads
Le suivi des appels qui marche grâce aux numéros de transfert Google, vous permet de quantifier les performances de vos extensions d’appels, lieu et de vos campagnes d’appel uniquement. Vous pouvez ainsi connaître la durée de chaque appel, l’heure d’appel ainsi que la...
Extension Google Ads ? Accroitre son taux de clics !
7 Sep 2019 | Outils Google Ads
Les extensions enrichissent votre campagne Google Ads de données additionnelles pour inciter les cybernautes à sélectionner les articles ou prestations de service de votre société. De manière globale, une extension vous permet d’accroître le taux de clics de vos...
SEM ? une stratégie marketing efficace…
27 Août 2019 | SEO - SEM
SEO, SEA, SMO et SEM sont des acronymes que vous devez souvent voir passer sur Internet. Si vous êtes un débutant, leurs définitions vous échappent peut être. A contrario, si vous êtes un expert dans le domaine, vous en savez un peu plus mais avec quelques...
Et si vous ne n’aviez pas à favoriser le SEO ou le SEA ?
26 Août 2019 | SEO - SEM
Mettre en place une politique relative au SEO et SEA peut sembler impressionnant et onéreux a beaucoup de sociétés. C’est pourtant l’une des clés pour augmenter sa notoriété Web. Nous allons donc vous démontrer, au sein de cet article, comment faire pour que vous...
User efficacement de Google Ads pour produire du bénéfice
19 Août 2019 | Google Ads Actualités
Les entrepreneurs tout comme les sociétés espèrent voir les profits de leurs annonces. C’est pourquoi vous devez vous demander de quelle manière utiliser efficacement Ads afin de produire du bénéfice. C’est ce que nous allons donc vous expliquer, au sein de notre...
Connaissance des extensions Google Ads
9 Août 2019 | Outils Google Ads
Avez-vous déjà pris en compte que certaines campagnes Google Ads ont des lignes de textes ajoutées ? Il s’agit des extensions Google Ads. Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste ce principe. Extensions Google Ads : comprendre le...
Budget d’un mot-clé Ads et but de votre campagne
24 Juin 2019 | Google Ads Actualités
Mot-clé Ads : Définir votre but et le budget du clic Au-delà du concept de mot-clé Ads, la question que vous devez vous poser est « quel est mon but ? ». Pour répondre à cette question, il paraît évident que vous devez définir si vous souhaitez de la notoriété, une...
Maîtriser votre budget Google Ads
15 Juin 2019 | Google Ads Actualités
Cet article a pour but de vous aider à maîtriser votre budget Google Ads efficacement. Voici nos astuces : Objectif 1 : Maîtriser votre budget récurrent Le budget Google Ads quotidien moyen est le montant moyen que vous souhaitez dépenser par jour à chaque annonce de...
Maîtriser vos clics sur Google Ads
3 Juin 2019 | Google Ads Actualités
Si vous avez remarqué que vos clics sur Google Adwords sont trop onéreux, vous devez savoir que Google Ads est un système quasi auto-régulé par les users, Google mettant des limites à encourager de nombreuses entreprises à ouvrir un compte et à mettre en place des...
SEM : combo gagnant de stratégie marketing
25 Mai 2019 | SEO - SEM
SEO, SEA, SMO, SEM doivent vous dire quelque chose. En effet, si vous êtes débutant, ces sigles vous sont probablement inconnus alors que si vous êtes un habitué, vous avez surement la connaissance mais certaines données restent floues. En majorité, tout le monde les...
Google Ads/Adwords tout simplement
20 Mai 2019 | Outils Google Ads
Vous êtes un créateur d’entreprise et vous voulez utiliser Google Ads/Adwords pour mettre en avant vos articles ou prestations de services à votre cible. Le problème étant que vous ne savez pas comment cela fonctionne. Que l’on vous rassure, vous n’êtes pas le seul...
Fonctionnement de Google Ads – Comprendre et utiliser
8 Mai 2019 | Outils Google Ads
Le service de publicité de Google édite tous les jours de nombreuses campagnes Google sur les pages de résultats mais il est également présent sur bon nombre de site à travers des bannières et autres publicités. Nous allons donc vous expliquer le fonctionnement de...
SEO ou SEA ? Que choisir pour votre référencement ?
3 Mai 2019 | SEO - SEM
SEO ou SEA ? Si le volume et l’impact de votre flux est un élément capital pour noter la qualité d’une politique SEO, il est important de réfléchir sur les canaux d’acquisition et les coûts d’acquisition du flux de votre site web. Dans cette étude, le SEO et le SEA se...
Paramétrer une annonce Google Ads
29 Avr 2019 | Outils Google Ads
Google Ads fonctionne comme une régie publicitaire étant donné qu’une annonce Google Ads ayant pour fin de faire apparaître votre société en tête des recherches Google. Cela indique que lorsqu’un cybernaute fera une requête avec certains des keywords que vous aurez...
Quelques conseils pour utiliser Google Ads
21 Avr 2019 | Outils Google Ads
Les experts du marketing savent qu’utiliser Google Ads est une politique publicitaire pour inciter des cybernautes à venir sur son site internet. Mais comment garantir alors un bon ROI ? Nos conseils pour bien utiliser Google Ads Une annonce de publicité mal managée...
Annonces Shopping intelligentes : les bons réflexes
14 Avr 2019 | Google Shopping (E-commerce)
Avec les annonces Shopping intelligentes, vous pouvez rendre la gestion de vos annonces plus simple, optimiser la valeur de la conversion et agrandir votre audience. Cette sous-catégorie d’annonce couple les annonces Shopping standard et les annonces de remarketing...
Annonces intelligentes du réseau Display
14 Mar 2019 | Display
Les annonces intelligentes sur le réseau display sont une solution simple et efficiente pour diriger les variables compliquées de la publicité sur le réseau display. Il s’agit là du procédé le plus facile à mettre en place pour accroître votre clientèle et...
Savoir optimiser vos conversions de manière automatique
11 Mar 2019 | Google Ads Actualités
Optimiser vos conversions détermine, de manière automatique, les enchères pour que votre annonce fasse le plus grand nombre de conversions possibles, tout en exploitant la totalité de votre investissement. Cette politique utilise un système d’apprentissage automatique...
Enchères avec un retour sur les dépenses publicitaires
10 Mar 2019 | Google Ads Actualités
Une politique d’enchères avec un retour sur les dépenses publicitaires vous garantie d’enchérir sur la base d’un but de ROAS. Cette politique d’enchères intelligentes Google Ads vous aide à engendrer plus de conversions ou de monnaie pour le ROAS cible que vous...
Campagnes dynamiques et réseau de recherche
28 Fév 2019 | Display
Les campagnes dynamiques du réseau de recherche peuvent, de manière rapide, rediriger des potentiels consommateurs vers les articles correspondants sur votre site. Nous allons donc vous aider, au sein de notre article, à concevoir un groupe de campagnes dynamiques du...
Conception d’une campagne graphique responsive
27 Fév 2019 | Mobile
Depuis l’année dernière, la campagne graphique responsive est la nouvelle catégorie de campagne par défaut pour le réseau Display, disponible sur la nouvelle interface de Google Ads. Elle regroupe toutes les options des campagnes responsives, donne accès à l’ajout de...
Campagne responsive sur le réseau de recherche
17 Fév 2019 | Mobile
Vous vous posez la question de créer une campagne responsive sur le réseau de recherche ? Nous allons donc vous l’enseigner dans notre article. En effet, vous allez apprendre à maîtriser ce concept, ne pas faire d’erreurs de débutant. Comment faire ? Tout...
Annonce mobile : ce qu’il faut savoir
17 Fév 2019 | Mobile
Cibler vos clients, peut importe où ils sont localisés, est possible grâce aux campagnes pour smartphones. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, quelle est le fonctionnement de l'annonce mobile et comment les émettre sur les différents appareils....
Réseau Display et campagne textuelle
30 Jan 2019 | Display
Afin de cibler les cybernautes, grâce à des communications aisément modulables lorsqu’il regarde votre site Internet ou bien qu’ils utilisent des applications, vous devrez créer des campagnes textuelles. En effet, vous pouvez émettre des nouvelles campagnes textuelles...
Annonces textuelles : qu’est-ce que c’est ?
24 Jan 2019 | Outils Google Ads
Pour que vous ayez plus de place pour diffuser vos annonces textuelles et messages publicitaires, Google a récemment effectué des changements aux campagnes textuelles, de grandes tailles. En effet, vous pouvez désormais adjoindre un troisième titre, ajouter une...
Campagne textuelle : en route vers le succès
17 Jan 2019 | Outils Google Ads
Afin de cibler des leads de manière efficiente, votre campagne textuelle doit être caractéristique, adéquate et offrir des occasions. C’est pourquoi nous allons vous aider, au sein de notre article, à mettre en place des campagnes textuelles réussies, en trois points....
Compréhension du score qualité sur Google Ads
11 Jan 2019 | Google Ads Actualités
Le score qualité est un élément primordial de votre compte Google Ads. Cependant, vous devez certainement vous demander comment celui-ci est calculé et quel impact il peut avoir sur les résultats de votre compte. Nous allons donc, au sein de notre article, vous en...
Campagnes RSA : Responsive Search Ads
4 Jan 2019 | Mobile
En 2016, Google mettait en place les campagnes Expanded Text Ads. Désormais, Google met en place un nouveau format de campagnes pour le réseau de recherche : les campagnes RSA. Ce type de format vous permet d’accroitre le nombre de combinaisons pour vos...
Innovations Google 2018
11 Déc 2018 | Google Ads Actualités
Depuis Juillet 2018, Google a annoncé une refondation de ses outils publicitaires. Google Adwords a évolué en Google Ads et les fonctionnalités DoubleClick et Google Analytics 360 suite sont devenus Google Marketing Platform. Autre outil ayant changé, DoubleClick for...
Stratégie et audiences customisées via Facebook Ads
7 Déc 2018 | Facebook Ads
Réseau de recherche contre Social Ads : un combat de choix Etant donné que la publicité en ligne prend de plus en plus d’importance et que de nombreux publicitaires veulent profiter de la notoriété des régies publicitaires des grands noms d’Internet, en...
Rendre dynamique vos annonces Youtube
28 Nov 2018 | Youtube Trueview
Annoncé en Mars 2018 par Google lors du Search Marketing Expo West, deux nouvelles options sont désormais disponibles sur Youtube. En effet, les audiences customisées sont disponible sur le réseau Display et Google en a profité pour également mettre en place le format...
Maximiser vos performances avec les Ad Customizers
26 Nov 2018 | Outils Google Ads
Mis sous le signe de l’automation, l’attribution et les audiences, 2018 est capital pour vos annonces Adwords. Nous allons donc faire un focus sur ce qui est le plus important sur votre compte Google Adwords et en lien direct avec votre clientèle : vos campagnes....
Nouveauté chez Youtube : TrueView for Reach
15 Nov 2018 | Google Ads Actualités, Youtube Trueview
Depuis Avril 2018, Google a annoncé sa dernière trouvaille en matière de format : TrueView for Reach. Cette fonctionnalité est la suite logique du lancement des audiences d’intentions personnalisées qui permettent aux publicitaires de targetter les clients...
Nouvelles annonces Google Shopping
9 Nov 2018 | Google Ads Actualités, Google Shopping (E-commerce)
Google n’arrête pas de faire muter ses fonctionnalités, mises à disposition des publicistes. Avec la maximisation continue de ses algorithmes, la mode est au e-learning. Depuis Mai 2018, Google a annoncé une nouvelle catégorie d’annonces Google Shopping. Etant basé...
Changement des solutions publicitaires Google
24 Oct 2018 | Google Ads Actualités
Durant le Google Marketing Live qui s’est tenu il y’a quelques mois, nous étions informés de l’arrivée de nouvelles solutions publicitaires Google et des exclusivités à venir déjà à votre disposition pour vos annonces. Parmi ces avancées, la restructuration ds...
Annonces dynamiques Google Ads à partir d’un trafic
15 Oct 2018 | Outils Google Ads
La conception d’annonces Google Ads peut être difficile et complexe à mettre à jour pour les e-shop ayant un catalogue très mouvant, au niveau de ses références. Beaucoup d’entre vous constate que leur site ne représentent l’image qu’il souhaite renvoyer de leur...
RLSA : Maximiser vos annonces search
15 Oct 2018 | Outils Google Ads
Le RLSA est une avancée relative à Adwords, mise à votre disposition depuis 2013. Il vous permet d’utiliser vos listes de remarketing sur vos annonces Search Google Adwords. Nous allons donc vous expliquer comment fonctionne ce procédé, au sein de notre article....
DSA sur Google Adwords
3 Oct 2018 | Outils Google Ads
Si vous souhaitez mettre en place une annonce sans grand effort, vous adorerez le concept du DSA. Nous allons donc vous expliquez en quoi consiste cet outil, à travers notre article. DSA : une annonce Google Ads sans keywords ? Etre à la recherche de...
Solutions publicitaires de Google : Refondation totale
25 Sep 2018 | Google Ads Actualités
Lors du Google Marketing Live qui s’est tenu il y’a deux mois, le géant de l’Internet nous informait de la mise en place de nouvelles solutions publicitaires et exclusivités à venir pour vos annonces. Parmi toutes les nouveautés annoncées, nous nous intéresserons en...
Changement de nom pour Google Adwords !
10 Sep 2018 | Google Ads Actualités
En vigueur depuis Juin 2018, Google a pris la décision de refondre au complet l’identité de l’ensemble de ses outils. En effet, Google à updaté son offre publicitaire et réorganisé toute sa structure organisationnelle au niveau de ses outils. Ce grand groupe a donc...
SEO, SEA et achat de keywords sur son label
7 Sep 2018 | SEO - SEM
Lorsqu’un cybernaute fait une recherche avec le nom d’un label, l’intention de se rendre sur le site web de cette marque est très souvent présente. Partant de ce constat, quels seraient les intérêts pour une société de budgéter sur Google Adwords sur son propre nom de...
Campagnes Google Shopping sur smartphones
13 Août 2018 | Google Shopping (E-commerce), Mobile
Principalement utilisées sur les ordinateurs, les annonces Google Shopping se dotent pourtant d’un potentiel important sur smartphones. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions aux bons moments (habitudes des mobinautes, mise en avant de vos articles sur...
Règlement à la vente : Google Shopping Actions
10 Août 2018 | Google Shopping (E-commerce)
Depuis Mars 2018, Google ajoute une nouvelle corde à son arc : Google Shopping Actions. Cet outil vous donne la possibilité, en tant qu’e-commerçant, de régler uniquement quand une vente est faite. En effet, depuis que Google Shopping est devenu coûteux, les...
E-commerçant : Utilisez Google Shopping !
8 Août 2018 | Google Shopping (E-commerce)
Google Shopping (anciennement Google Products Search) est l’un des outils les plus primordiaux de la communication digitale en terme de CA rapporté. Vous êtes e-commerçant ? Cet outil vous sera donc indispensable dans votre stratégie de vente de produits. Nous allons...
Maximisation de votre flux d’articles
7 Août 2018 | Outils Google Ads
Vous avez dans l’optique de maximiser votre trafic Google Shopping ? Et vous n’avez pas tort d’y penser. Les maximisations de trafic Google Shopping vous aident à accroître votre visibilité sur la page de résultats des moteurs de recherche mais également d’augmenter...
Conseils pour vos campagnes Google Shopping
2 Août 2018 | Google Shopping (E-commerce)
Les campagnes Google Shopping avantagent votre stock en ligne et localement. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer, au sein de notre article, comment en tirer avantage au maximum. 1er conseil : Communiquez de façon précise avec vos autres équipes Etant sur le...
Concurrence : comparateur de prix sur Google Shopping !
28 Juil 2018 | Google Shopping (E-commerce)
Lorsque la Commission Européenne décide de mettre en place une amende d’environ 3 milliards de dollars contre Google pour abus de position dominante sur la concurrence, Google réplique en mettant en place des changements relatifs à la gestion des résultats Google...
Point primordiaux pour une annonce Google Shopping
17 Juil 2018 | Google Shopping (E-commerce)
Comment maximiser un trafic qui fonctionne correctement ? C’est la question que beaucoup d’entre vous se pose actuellement. De plus, vous devez prendre en compte la qualité de votre page de destination, qui est cruciale. Enfin, si vous avez publié une annonce Google...
Investissements sur Google Shopping
17 Juil 2018 | Google Shopping (E-commerce)
Prenant une place de plus en plus primordiale sur les résultats de recherche Google, Google Shopping vous donne de multiples avantages pour développer votre affaire. Cependant, certains détaillants se demandent si le fait d’émettre ses articles sur le comparateur de...
Rotation des campagnes simplifiées par Google
7 Juil 2018 | Outils Google Ads
Annoncé depuis Juillet 2017, Google à mis en place, dès lors, certains changements relatifs à la rotation des campagnes sur sa plateforme. Nous allons donc vous expliquer en quoi consistent ces changements, au sein de notre article. Rotation des campagnes ? Les...
Changement dans les frais Adwords habituels
1 Juil 2018 | Google Ads Actualités
Des modifications au niveau des frais Adwords ont évolué depuis Octobre dernier. Nous allons donc vous expliquer, au sein de cet article, ce qui va changer dans votre budget Adwords. Frais Adwords lissés de manière mensuelle Si, à cause d’un investissement moindre vos...
Gérer votre landing page pour smartphone sur Google Ads
24 Juin 2018 | Mobile
La nouvelle interface Google Ads vous propose désormais de nouvelles options afin de maximiser les avantages de votre landing page. L’onglet page de destination est enfin disponible et a été créé dans le but de maximiser le flux de votre site, grâce à une expérience...
Simplification de classements sur les annonces Display
15 Juin 2018 | Display
Les éléments d’exclusion du contenu permettent d’immobiliser l’émission de vos annonces Display dans certaines catégories de site internet, applications mobiles et vidéos qui peuvent ne pas être en phase avec votre marque ou aller contre vos buts publicitaires. Un...
Acquisition d’une marque comme keywords Adwords
11 Juin 2018 | Google Ads Actualités
Depuis la décision du TGI de Paris de 2005, l’achat d’une marque comme keywords sur Adwords n’est pas examiné comme une contrefaçon. Nous allons donc vous expliquer au sein de cet article, ce que cela va changer. Une décision décisive… Cette décision sans appel a été...
Tracking Google Adwords – Améliorations
30 Mai 2018 | Google Ads Actualités
Toujours à l’affût des progrès pour leurs usagers sur Internet, Google a mis en place depuis 2017, le suivi en parallèle qui supplantera l’ancienne version du tracking. Nous allons donc vous expliquer cette nouvelle option, au sein de notre article. Tracking en...
Interface Adwords : Nouvelles options
28 Mai 2018 | Google Ads Actualités
Annoncé par Google en Octobre 2017, la nouvelle interface Adwords vous offre de multiples privilèges. Depuis Décembre 2017 également, l’ancienne interface Adwords a été remplacée par la nouvelle et des options bien différentes sont désormais à votre disposition. Nous...
Gmail Ads : de nouvelles options à votre disposition
22 Mai 2018 | GSP Gmail
Les annonces Gmail Ads qui permettent d’émettre des campagnes interférentes auprès des cybernautes lorsqu’ils consultent leur boîte Gmail, changent avec l’arrivée de la nouvelle interface Google Adwords. Comme convenu avant l’été 2017, Google ne scanne plus les...
Extensions Adwords : enrichissement de vos annonces
2 Mai 2018 | Outils Google Ads
Les extensions Adwords dotent votre campagne professionnelle de données supplémentaires, engageant ainsi les cybernautes à faire un choix entre les articles ou les prestations de services de votre société. Dans sa globalité, les extensions Adwords vous permettent...
Guide Adwords : les différents types de campagnes
25 Avr 2018 | Outils Google Ads
Afin de faire des campagnes avec Adwords, vous devez commencer par créer une annonce. C’est pourquoi, nous allons vous aider, au sein de cet article, à les différencier et savoir comment les utiliser. Voici notre guide Adwords. Guide Adwords : différentes sortes...
Google Adwords : astuces pour bien l’employer
18 Avr 2018 | Outils Google Ads
Les experts en Web marketing vous diront toujours que d’utiliser Google Adwords afin d’attirer des cybernautes sur votre site, reste la stratégie communicative la plus efficace à mettre en place. Cependant, aucun aspect de cette stratégie vous garantie un bon ROI....
Gestion d’annonces par le biais d’une agence Google Ads
4 Avr 2018 | Google Ads Actualités
Aujourd’hui, de nombreux annonceurs préfèrent largement confier la gestion d'annonces Adwords à des agences spécialisées car gérer de manière quotidienne l’investissement de vos liens sponsorisés, n’est pas chose facile. En effet, pour que cela fonctionne il vous faut...
Conseils pour bien choisir votre agence Adwords
31 Mar 2018 | Google Ads Actualités
Pour créer une annonce de Search Engine Advertising, vous devrez faire appel à une agence de professionnels désignés. A travers notre article, nous vous guiderons afin de savoir comment bien choisir votre agence Adwords et parvenir à vos fins. Search Engine...
Campagne Adwords : A qui les confier ?
21 Mar 2018 | Google Ads Actualités
Vous avez pris la décision de confier la gestion de votre campagne Adwords et de votre communication à une agence. Vous avez le choix entre plusieurs options mais vous vous posez la question de savoir si vous devez confier votre communication à une agence spécialisée...
Diagnostic Google : Les points primordiaux
14 Mar 2018 | Google Ads Actualités
Vous souhaitez faire un point sur vos annonces Adwords et ne savez pas comment vous y prendre. Nous allons vous guider dans notre article pour savoir comment faire pour réaliser votre diagnostic Google. Diagnostic Google : Rattacher votre compte Si vous souhaiter...
Google Adwords change son interface
8 Mar 2018 | Outils Google Ads
Depuis 2017, Google Adwords a décidé de se refaire une « beauté » en changeant son interface. Plus claire, plus intuitive et avec plus de fonctionnalités que la précédente même si foncièrement l’interface Adwords n’a pas bougé depuis 2009. Vous devez prendre...
Youtube : mots-clés Premium et SEO
1 Mar 2018 | SEO - SEM, Youtube Trueview
Une vidéo captera toujours plus l’attention de vos cybernautes pour autant qu’elle soit visible. Pour cela, votre stratégie consistera à avoir une présence sur Youtube, qui reste le second moteur de recherche au niveau mondial, à condition d’être encore une fois...
Guide pour une annonce Adwords en perte de vitesse
27 Fév 2018 | Outils Google Ads
Vous avez mis en place votre annonce Adwords depuis un moment et vos scores sont relativement bas, ce qui inclue que vos coûts par clic sont croissants et que votre coût d’acquisition est moins présent. Dans votre stratégie, vous avez essayé différentes options pour...
Convaincre en peu de temps avec Bumper Ads Youtube
15 Fév 2018 | Youtube Trueview
Nouvel outil Youtube à votre disposition, Bumper Ads est un dispositif impactant et efficient. Conçu pour répondre aux motivations des mobilnautes, cet outil vous donne 6 secondes pour capter votre auditoire. Ce format vous offre donc de belles opportunités pour votre...
Erreurs à éviter sur vos pages d’atterrissage
14 Fév 2018 | Google Ads Actualités
Vous savez qu’il est très important de mettre en place des pages d’atterrissage efficientes afin d’améliorer les résultats de vos annonces, surtout sur Adwords. Cependant, vous avez beau faire ce que vous voulez sur vos pages d’atterrissage, elles ne se transforment...
Campagne Google Adwords : erreurs à éviter pour le B2B
7 Fév 2018 | Google Ads Actualités
Vous avez certainement remarqué que votre clientèle est comme le quidam et qu’elle effectue des recherches sur Internet. Vous devez donc opter pour une stratégie Web afin d’être référencé en pôle position. Pour cela, vous devez lancer une campagne Google Adwords...
Lancer votre site Web et vos annonces Adwords aux premiers temps
27 Jan 2018 | Google Ads Actualités
Si vous avez décidé de lancer votre site e-commerce ou créer votre site Web, vous devez réfléchir sur les moyens que vous souhaitez mettre en place pour avoir des clients et aux leviers d’annonces que vous mettrez en œuvre pour accroître votre notoriété. Pour cela,...
Communication mondiale avec Adwords
19 Jan 2018 | Google Ads Actualités
Votre communication est déjà relative à vos produits ou prestations français avec Adwords et vous avez, dans votre stratégie, le souhait de communiquer à un niveau mondial. Vous devrez donc suivre différentes règles avant de passer à une stratégie de communication...
Evaluation de vos visites ROPO par Adwords
10 Jan 2018 | Outils Google Ads
Le Research on Line, Purchase Offline indique la recherche d’informations sur Internet par un cybernaute avant qu’il achète son bien dans des points de vente. Même si les achats sur le net ont tendance à accroître de manière exponentielle, les consommateurs Français...
Référencement local par Google Pigeon et Oppossum
5 Jan 2018 | SEO - SEM
Afin d’améliorer le référencement local, Google met à votre disposition deux outils : Google Pigeon et Google Oppossum. Nous allons donc vous expliquer, au sein de cet article, les tenants et les aboutissants de ces deux outils afin que vous les appréhendiez de la...
Méthode récente relative au mot clé exact sous Adwords
30 Déc 2017 | Google Ads Actualités
Le Mot Clé Exact est un procédé de ciblage sous Adwords. Pour l’utiliser, vous devez ajouter des crochets au début et à la fin de votre requête. Pour exemple si vous choisissez d’ajouter une requête [acheter sac à main low cost] cela voudra dire que vous souhaitez que...
Qualité Google Adwords – Nouvelles alternatives
20 Déc 2017 | Google Ads Actualités
Pour que la visibilité soit plus aisée au niveau du changement du niveau de qualité Google des keywords, vous pouvez désormais poster et comparer votre récent score de qualité à ceux que vous avez fait, au préalable. Nous allons donc vous expliquer comment faire, au...
Réseau Display Ads – cible par thématique
11 Déc 2017 | Display
Google Ads met à votre disposition de nombreuses sortes d’annonces relatives au réseau Display Ads dont celle concernant le ciblage par thématique. Nous allons donc vous en donner les tenants et les aboutissants, au sein de notre article, afin que vous puissiez...
Guide pour votre budget Google Adwords
4 Déc 2017 | Outils Google Ads
Si vous voulez lancer une annonce de pub Adwords pour accroître le nombre de prospects ou clients de votre société, vous devrez vous poser la question de savoir quel sera le montant de votre annonce Google Adwords. C’est pourquoi nous vous guiderons, tout au long de...
Annonces Adwords : Choisir la meilleure agence
22 Nov 2017 | Google Ads Actualités
Plusieurs agences existent afin de s’occuper de la gestion de vos annonces Adwords, ce qui vous permet de choisir et de sélectionner celle qui vous correspondra. Mais le fait d’avoir un aussi large choix peut vous amener à vous retrouver déconcerté dans votre...
Bien choisir votre agence Search Engine Marketing spécialisée Google Ads
13 Nov 2017 | SEO - SEM
Gérer de manière quotidienne un budget Google n’est pas chose aisée car il faut que vous soyez à votre aise avec la plateforme et savoir comment utiliser un moteur de recherche et plus particulièrement en ce qui concerne le référencement payant (Coût Par Clic moyen,...
Certification Google Adwords : bien choisir son agence
6 Nov 2017 | Google Ads Actualités
Etant donné qu’il y’a de plus en plus d’agences Adwords à votre disposition, en choisir une devient compliqué. De plus, si vous n’êtes pas à l’aise avec les finesses des annonces publicitaires sur Google, cela mettra un frein dans le choix de votre agence. C’est...
Coût d’une annonce Google Adwords
2 Nov 2017 | Google Ads Actualités
Avant de vous lancer dans le développement de vos annonces Google Adwords afin d’élargir la visibilité de votre société, vous devez prendre en compte certains points. En effet, tout le monde croit (à tort) que plus votre investissement financier est important,...
Agences Adwords ou consultants indépendants ?
19 Oct 2017 | Google Ads Actualités
Les agences Adwords et les consultants indépendants sont de plus en plus nombreux et choisir l’un d’entre eux relève du défi. Grâce à notre article, nous allons vous guider dans le choix des agences ou des consultants indépendants adapté à votre activité. Agences...
Gmail : nouvel outil pour des annonces sponsorisées
9 Oct 2017 | GSP Gmail, Outils Google Ads
Petite nouveauté dans le monde Gmail, les annonces sponsorisées Gmail vous permettent d’émettre des offres particulières qui sont envoyées directement à vos prospects et clients, créant un choix alternatif aux mailings habituels. A travers cet article, vous verrez...
Tarif d’une annonce Google Adwords 2018
9 Oct 2017 | Google Ads Actualités
Le prix d’une annonce Google Adwords est une question récurrente que se pose beaucoup de personnes, tout domaine d’activités confondus. Le budget d’une annonce Google Adwords ne peut pas être le même pour tous car il dépend de beaucoup d’éléments. Afin de répondre à...
Référencement et budget pour votre site
2 Oct 2017 | SEO - SEM
Etant une question qui se pose fréquemment, le budget concernant le référencement est un point crucial pour tous les responsables de site Internet. A travers cet article, nous vous expliquerons comment anticiper et calculer votre budget pour le référencement Google de...
Bien choisir son spécialiste Adwords
26 Sep 2017 | Google Ads Actualités
Afin d’optimiser vos campagnes Adwords, vous devez faire appel à un spécialiste Adwords. De ce fait, la gestion des annonces Adwords est un réel métier, au vu de la gestion qui peut s’avérer complexe. Vous pouvez tout à fait ouvrir un compte Adwords et gérer vos...
Agence Adwords : un choix stratégique à faire
17 Sep 2017 | Google Ads Actualités
Choisir votre agence Adwords vous amène à vous poser certaines questions, de par le fait que certaines personnes n’ont pas accès à toutes les subtilités qui constituent le domaine du digital. Vous vous demandez souvent qu’elle est la différence entre deux agences...
Association de compte Google My Business avec Google Adwords
6 Sep 2017 | Outils Google Ads
Au préalable nommé Google Adresses, Google My Business est une application unique pour la gestion des pages professionnelles, pour votre présence sur des logiciels tels que Google Search, Google Maps ou le réseau social Google +. Associer votre compte Google My...
Nouvel outil Google Analytics : Data Studio
25 Août 2017 | Outils Google Ads
Outil récent dans votre interface Google Analytics, Data Studio est une application gratuite et utile dans vos logiciels de reporting. Autrefois accessible depuis la version premium de Google Analytics, vous pouvez l’utiliser gratuitement en version bêta (vous pouvez...
Suivi de vos annonces publicitaires en Tag UTM ou en automatique
23 Août 2017 | Outils Google Ads
Tracker et étudier les retombées d’un article sur les « social networks », vos publipostages ou vos annonces Adwords est fondamental pour une stratégie marketing. Pour cela, utiliser Google Analytics est essentiel afin d’interpréter et d’analyser les...
Gérez vos balises avec Google Tag Manager
17 Août 2017 | Outils Google Ads
Outil gracieux de Google depuis des années, Google Tag Manager vous aide à gérer les nombreux tags sur votre site Web et à vous assister dans leurs ajustements. Grâce à notre article, vous pourrez comprendre tous les aspects des différentes options composant Google...
Augmenter votre flux via la navigation smartphone
2 Août 2017 | Mobile
Les internautes ayant la navigation smartphone pour habitude ne supporte pas le fait de devoir attendre le chargement d’une page. Et pour cause, il faut que la page charge de manière instantanée et apparaisse de manière très claire. C’est pourquoi, grâce à cet...
Étude du score de qualité sur vos annonces Adwords
17 Juil 2017 | Google Ads Actualités
Indice éloquent de la vertu de vos annonces Google Adwords, le score de qualité est un compteur de la bonne santé de vos campagnes, auquel vous devez prêter attention de manière très importante. Cependant, il est difficilement quantifiable par le biais d’Adwords, qui...
Exclusion de Keywords dans vos annonces Google Adwords
11 Juil 2017 | Outils Google Ads
Afin d’améliorer le rendement de vos annonces et de maintenir votre compte Google Adwords à flot, vous avez la solution de l'exclusion de Keywords dans vos campagnes grâce à Google Adwords. Pour cela et grâce à cet article, nous vous apprendrons à vous servir de cette...
Évaluer vos visites ROPO grâce à Adwords
5 Juil 2017 | Outils Google Ads
La stratégie Research Online Purchase Offline ou ROPO signifie qu’un cybernaute effectue des recherches sur le web avant de procéder à un achat dans un commerce « réel ». Bien que le processus d’achat se fait en majeur partie dans les magasins, nous observons une très...
Événements marchands : Planifiez les avec Google Adwords !
3 Juil 2017 | Google Shopping (E-commerce)
Les événements marchands représente pour les entreprises une hausse de leur C.A. grâce au volume d’achat qui croît lors de la Saint Valentin, la fête des pères et autres événement de ce type. Votre challenge sera donc de mettre en place une campagne Google Ads...
Savoir bien rédiger votre campagne avec Google Ads
23 Juin 2017 | SEO - SEM
Rédiger une campagne Google Ads passe par trois éléments essentiels : la diffusion du bon message, au bon moment et à la bonne cible tout en respectant la charte éditoriale préférablement sévère de Google. Afin de vous aider à rédiger correctement votre...
Exact Match sur Google – Mise à jour du caractère de correspondance
1 Juin 2017 | Google Ads Actualités
Au préalable, « exact » signifiait pour Google « exact ». C’est pourquoi ne restant pas sur ses acquis, Google annonçait en Mars 2017, une M.A.J. (mise à jour) du caractère de correspondance exact : Exact Match. En 2012, Google avait déjà amélioré ce principe en...
Réseau Display de Google : pour des annonces plus adroites
29 Mai 2017 | Display
Le Réseau Display de Google ? Donnant des opportunités incroyables et ciblant plus de la moitié des cybernautes au niveau mondial, le réseau Display de Google, grâce à des formats de campagnes diverses et variés, vous permet de cibler au plus près les internautes....
Quality score : pour une campagne évoluée et précise
22 Mai 2017 | Outils Google Ads
Afin d’augmenter votre référencement et d’avoir une campagne performante, Google annonce la mise en marche de nouvelles options qui faciliteront le rapport et les opérations de gestion relatifs à la qualité de vos keywords. Cela vous permettra de creuser les...
SEA ou Search Engine Advertising et Google Adwords : les liens parrainés
3 Mai 2017 | Google Ads Actualités
Etant complémentaire du SEO, le SEA ou Search Engine Advertising vous permet de référencer vos annonces Adwords grâce à des liens commerciaux. Notre article va donc vous aider à mettre une campagne efficace en place grâce à la compréhension du SEA et les opportunités...
Reprendre des ventes abandonnées avec Google Adwords
28 Avr 2017 | Google Shopping (E-commerce)
Un taux d'abandon de ventes en ligne de 60% ? Des solutions de paiements proposées inadaptées, la complexité d’achat ou la méfiance de l’acheteur vis-à-vis d’un article sont autant de raisons qui expliquent que des ventes sur un site soient abandonnées. C'est...
Elaboration d’audiences : les erreurs à éviter
17 Avr 2017 | Google Ads Actualités
Méthode marketing importante dans le but de visualiser les réussites de vos campagnes Google Adwords, l’élaboration d’une liste d’audiences des annonces de remarketing vous permet de cibler les cybernautes qui ont déjà fréquenté votre site Web. Si ces cybernautes...
Utiliser Google pour les organisations non gouvernementales
7 Avr 2017 | Google Ads Actualités
Dernier né des outils Google, Google Ad Grants est une application qui permet de mettre les profits des organisations non gouvernementales au service des plus nécessiteux. Grâce à ce système, plus de 600 millions de dollars ont été distribués, depuis 2010, en...
Accroître sa cible avec les cibles Similar Users
31 Mar 2017 | Outils Google Ads
Bien que Google Adwords mette à votre disposition de nombreux outils utiles et relatifs au remarketing et à vos cibles, certaines applications restent encore inconnues. C’est pourquoi, nous allons nous intéresser, dans cet article, à l’un d’eux : SIMILAR USERS. Cible...
Choisir ses campagnes Google Adwords par rapport à son budget
27 Mar 2017 | Google Ads Actualités
Google Adwords est un outil efficient, à votre disposition, qui peut vous permettre de gérer des comptes de campagnes quel que soit le budget que vous souhaitez allouer à votre campagne et également vous permettre de bien cadrer votre campagne afin que celle-ci soit...
Installation d’un tag de conversion Adwords sur un site Prestashop
15 Mar 2017 | Google Shopping (E-commerce)
Sachant que Prestashop a acquis « environ 50% de PDM sur les solutions e-commerce »* et que vous avez comme optique d’accroître votre C.A. et vos PDM par le biais de votre site e-commerce, le meilleur moyen pour y parvenir est de mettre en place un suivi de...
Campagne Adwords : un outil actif et lucratif
3 Mar 2017 | Outils Google Ads
Adwords est un outil Google inéluctable qui vous aide à accroître votre référencement. En effet, cela peut vous permettre de concevoir votre campagne, de la tester au moyen de solutions d’annonces que Google met en place pour vous grâce à des bons et de rendre...
Balise {Keyword} : spécification de vos titres selon les requêtes des cybernautes
28 Fév 2017 | SEO - SEM
Formidable outil composant Google Adwords, la balise {Keyword} permet de « customiser » vos titres en fonction des requêtes des cybernautes et de travailler avec finesse, votre campagne de publicité Google Adwords. Pour cela, nous vous indiquerons différents points...
Générer des mots-clés et cibler la recherche des internautes avec le générateur de mots clés Google Adwords
22 Fév 2017 | Outils Google Ads
Nouvelle création qui oriente beaucoup plus efficacement votre référencement SEO, le générateur de mots clés Google Adwords est un outil efficace. Il vous permettra de mettre en relation les recherches de vos internautes avec vos mots-clés. Cela vous apportera une...
Optimiser son E-reputation avec Youtube
15 Fév 2017 | Youtube Trueview
La question de l’E-reputation intervient régulièrement lorsqu’un publicitaire souhaite mettre en place une stratégie de communication sur le Web et en particulier lorsque cela concerne une innovation relative à un article ou une prestation. Le publicitaire doit...
Google Adwords Editor : un outil pour optimiser vos campagnes
6 Fév 2017 | Outils Google Ads
Que votre base de données de mots clés soit fournie ou non ou que votre financement relatif à votre publicité soit moindre ou plus important, Google Adwords Editor permet de s’adapter à tous types de campagnes et d’améliorer le traitement de vos annonces...
Annonces Local Search : Utiliser Google Maps pour développer votre activité !
2 Fév 2017 | Outils Google Ads
Mise en place depuis quelques mois, l'Annonce Local Search Ads est la dernière innovation de Google en matière d’annonce de campagne pour la recherche de proximité. En effet, les recherches de proximité sont effectives auprès de plus de 50% des possesseurs de...
RLSA : l’optimisation des campagnes Search Google Ads
26 Jan 2017 | Outils Google Ads
L’optimisation des campagnes Search Google Ads est un nouvel ajout dans la boite à outil d’Ads, disponible récemment pour les annonceurs. Le Remarketing List for Search Ads donne l’opportunité d’utiliser ses listes de remarketing sur ses campagnes de Search Google...
Extension SMS AdWords : Un nouvel outil de conversion client ?
24 Jan 2017 | Outils Google Ads
La conversion client pose souvent le problème de l'attente en terme de réponse. Il y a les "scotchés" au téléphone, impatient d'obtenir une réponse définitive mais aussi les accros au Web préférant attendre la réponse de leurs prospects quitte à limiter les...