Utilisation des audiences lookalike sur Google Ads

Avoir une politique de targetage sur les audiences similaires Google Ads est un levier performant afin de maximiser la diffusion de vos annonces d’acquisition de référencement payant, en ciblant plus largement que ce que les keywords vous permettent. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que les audiences lookalike peuvent apporter à votre société.

Audience lookalike ?

audiences lookalike

L’audience similaire est un paramètre de ciblage pour vos annonces de référencement payant. Au lieu de cibler seulement des types de clients et prospects via les keywords, cette politique vise à cibler une partie d’individus dotés de nombreux points communs avec les cybernautes usuels de votre entreprise. Grâce à l’option de ciblage segment similaire sur Google Ads, vous avez la possibilité d’étendre votre zone d’émission de vos campagnes Google, en ciblant des leads qui ressemble à votre base de prospection.

Etant en complément du remarketing, les audiences similaires peuvent être utilisées dans beaucoup d’annonces Google Ads, étant donné le fait que le paramètre de ciblage est à votre disposition sur le réseau de recherche, Display, Gmail, Youtube.

En terme de performance, utiliser ce principe vous permettra d’étendre la diffusion de vos annonces par le ciblage de profils semblables, d’optimiser le taux de conversions de vos annonces, de bénéficier d’un ciblage fondé sur le machine learning et de détourner les impressions qui ne servent pas car Google met de côté automatiquement, les profils ayant déjà été sur votre site.

Conception des audiences lookalike

audiences lookalike

A votre disposition sur Google Ads, les audiences lookalike vous permettent de créer une cible plus importante sur vos annonces, en ciblant des profils similaires à tous vos clients.

Afin d’utiliser cette option, vous devrez paramétrer cette sorte de ciblage grâce à votre interface Google Ads, après avoir établie votre politique d’informations. Pour ce faire, la première étape est de choisir l’annonce sur laquelle vous allez activer le ciblage par audience lookalike. Par la suite, vous devrez aller dans le menu MODIFIER LES AUDIENCES et préférer le menu SELECTIONNER UN GROUPE D’ANNONCE. En troisième lieu, vous devrez aller dans le menu TOUS TYPE D’AUDIENCE, cliquer sur REMARKETING ET AUDIENCES SIMILAIRES, choisir les listes que vous souhaitez user pour votre segmentation similaire et enfin enregistrer votre travail afin de ne pas avoir à recommencer cette opération depuis le début.

Cet article vous a été utile dans votre veille ? N’hésitez pas à consulter régulièrement notre actualité.

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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