Phrase match : nouvelle fonctionnalité chez Google Ads

Dès le début d’année 2021, Google a exprimé que le Phrase Match allait, sur le long terme, remplacer le BMM ou Broad Match Modifier. Une mutation conséquente, qui va entraîner les experts du référencement payant à revoir la totalité des keywords sur lesquels ils mettent un budget ainsi que l’administration de leurs annonces Google Ads. Parallèlement à cela, Google nous annonce des modifications sur les autre match type, qui donneront le droit de piloter avec plus de précision, la gestion des keywords. Le but étant de proposer aux publicitaires et aux spécialistes du référencement payant, un système plus axé sur la compréhension du concept des requêtes.

Phrase match : qu’est-ce que ça m’apporte ?

Phrase match

Google a annoncé que le phrase match allait fonctionner de la même façon que le BMM. Le but est de schématiser les keywords et de cibler plus facilement les consommateurs impactants. Cette modification de fonctionnement sur le ciblage Phrase Match est en place depuis février 2021. Cependant, Google conseille aux utilisateurs, de commencer à entrer cette nouvelle manière de fonctionner et à mettre prioritaire l’utilisation des expressions exactes. Google conseille aux publicitaires de faire des reports assez régulièrement par rapport à l’évolution d’un match type afin de garder un œil sur l’impact des changements sur vos performances de keywords afin d’ajuster votre investissement, si cela est nécessaire.

Les modifications qui sont relatives au match type sont très délicates mais à quand même son importance. En début d’année 2021, Google a annoncé que les keywords exacts seront priorisés en terme d’émission contrairement aux autres match type. Vous n’aurez donc plus besoin d’amplifier des listes de keywords exacts à exclure, qui soient extrêmement longue. Jusqu’à récemment, le match type large était, de manière général, mis de côté par les spécialistes du SEA puisque celui-ci entraînait une émission de nos campagnes sur des requêtes qui sont trop éloignées. Afin de parer à ce soucis, Google a mis en place un signal supplémentaire afin de déclencher le visuel d’une campagne sur keywords large, nous avons nommé le contenu de la page de destination. Ce nouveau critère devrait donc vous permettre d’atteindre un niveau de cohérence entre la demande du cybernaute et la campagne qui lui sera proposée.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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