User efficacement de Google Ads pour produire du bénéfice

Les entrepreneurs tout comme les sociétés espèrent voir les profits de leurs annonces. C’est pourquoi vous devez vous demander de quelle manière utiliser efficacement Ads afin de produire du bénéfice.

C’est ce que nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article.

Produire du bénéfice avec Ads : Conseils

Pour les entreprises, ne pas utiliser le système de PAY PER CLICK de Google Ads afin de concevoir plus de flux peut amener à un souci de taille. En effet, certains chiffres révèlent que les trois premières annonces reçoivent plus de 40% de clics sur Internet, ce qui indique une croissance des vues et du nombre de visiteurs.

L’efficience de cette stratégie peut rapidement être visible seulement si vous évitez de commettre les erreurs qui représentent un risque de faillite. De plus, vous devez savoir mettre en place une conversion efficiente et effective des campagnes via Google.

En effet, vous devez comprendre que la mise en place d’une politique de marketing simple ou la création de contenus gratuits n’apporte plus la garantie d’obtenir les meilleures performances.

La meilleure stratégie consiste à créer une combinaison des points gagnants qui seront gratifiants pour votre CA grâce à Internet, c’est-à-dire grâce aux médias dont vous serez propriétaires et qui seront rémunérés.

Les erreurs à éviter ?

1/ Ne pas utiliser les bonnes combinaisons de keywords

La première erreur à éviter serait de ne pas utiliser les bonnes combinaisons de keywords. En effet, on différencie trois types de keywords : le BROAD MATCH, le PHRASE MATCH et l’EXACT MATCH. Pour éviter l’erreur de la mauvaise combinaison de keywords, Google vous donne la possibilité de concevoir des termes clés via les trois types de keywords et vous pourrez dès lors choisir la pertinence de leurs suggestions.

2/ Etre négligent avec l’application des extensions Ads

La deuxième erreur à éviter serait d’être négligent avec l’application des extensions Google Ads et de ne pas les maximiser. En effet, grâce à Google, vous pouvez écrire des Ads efficients et pertinents. De plus, vous pouvez ajuster les paramètres afin d’obtenir un ROI adéquat. Cela vous permettra d’utiliser les liens, les appels ainsi que les extensions de localisation.

3/ Ne pas saisir le système de la marge bénéficiaire et des conversions

La troisième erreur à éviter est de ne pas saisir le système de la marge bénéficiaire et des conversions. En effet, afin d’être un bon gestionnaire dans les affaires en ligne, vous devez enregistrer toutes les opérations de conversions.

Comme dans toute société, cela permet d’augmenter les revenus sur une longue période et de ne pas se concentrer uniquement sur les performances à court terme. Cela s’intègre également au PAY PER CLICK car vous pourrez réaliser des économies et maximiser la marge bénéficiaire. Il est possible de trouver sur Google la formule qui vous permettra de calculer la valeur optimum de votre marge. Cependant, vous devrez comprendre que si le modèle basique répond aux attentes de la plupart des sociétés, elle peut être inefficace pour les autres. Vous devez donc absolument mettre en place une politique de notation adaptée afin d’estimer, de manière juste, les profits.

4/ Les keywords négatifs

La quatrième erreur à éviter est votre négligence envers les keywords négatifs. En effet, sur la totalité des keywords conçus quotidiennement sur Google, près d’1/4 sont des termes nouveaux, qui doivent être sauvegardés par Google. Cela incluse donc qu’une partie de ces keywords auront pour finalité d’attirer l’attention des chalands. En effet, en utilisant des keywords négatifs, vous réduisez l’utilité des mots qui ne seront pas adaptés à vos articles ou à vos prestations de services ; Cela aura pour finalité de baisser les coûts tout en accroissant vos revenus et donc vos bénéfice de votre campagne Google Ads.

5/ La durée de vie de vos consommateurs

La cinquième erreur à éviter est d’être négligent avec la durée de vie de vos consommateurs. En effet, il s’agit d’un indice de réussite qui détermine la valeur d’un client. Connaître la durée de vie des consommateurs est une base lorsque l’on souhaite faire perdurer le business. En PPC, la stratégie reste la même : la valeur du client doit être estimée sur son comportement d’achat.

Prendre ce point en compte vous donne la garantie de ne pas perdre de temps et donc de chiffre durant votre annonce. Estimer le tarif à régler pour avoir un client est une stratégie que chaque entreprise doit mettre en place. Ce tarif sera compensé par les profits générés par la fidélisation de la clientèle même si celui-ci est plus compliqué à noter que le ROI, il reste néanmoins primordiale.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser efficacement Google Ads pour produire du bénéfice. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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