News Google Ads sur les extensions d’image

Fin 2022, Google décide d’annoncer la mise en place d’un grand nombre de progrès notamment les extensions d’image afin de rendre vos campagnes plus attirantes sur le réseau de recherche.

Extensions d’image : Enfin du progrès !

extensions d'image

Les extensions d’image sont l’une des principales évolutions afin de rendre efficientes, les campagnes sur le réseau de recherche. Elles peuvent permettre aux publicitaires d’intégrer un complément d’images impactantes aux campagnes textuelles afin d’attirer les cybernautes.

Avec un choix de format proposé (carré ou paysage), ces images ont pour but de rendre la campagne textuelle plus visible pour le cybernaute pour qu’il clique dessus et aller sur la landing page, qui sera préalablement renseigné par le publicitaire.

Cette nouveauté est donc adéquate surtout si vous suivez les conseils de Google sur ce point-là.

Vous pourrez également ajouter de nouveaux appareils car Google nous assure que les extensions d’image seront adaptées aussi bien au niveau des smartphones qu’au niveau des ordinateurs afin que bon nombre de users puisse utiliser cette fonctionnalité.

Google indique également qu’après l’update à venir, les publicitaires qui proposent des extensions d’image sur smartphone pourront voir les extensions sur ordinateur, sans modification aucune. Il en sera de même pour les extensions dynamiques.

Contrairement aux extensions d’images qui sont renseignés préalablement par le publicitaire, les extensions dynamiques font appel à l’apprentissage automatique. Pour les publicitaires qui activeront cette fonctionnalité, les images affichées des landing pages aux côté des campagnes textuelles seront directement sorties des landing pages via l’impact estimé de chaque visuel.

De plus, Google mettra en place des extensions d’image dans toutes les langues y compris le français.

Bibliothèque d’image ?

extensions d'image

Devant la difficulté des publicitaires de trouver des images libres de droit impactantes sans être dans l’illégalité, Google met en place une bibliothèque d’image dans Google Ads avec un large choix de visuels libres de droit et gratuites pour les publicitaires. Voilà de quoi motiver les publicitaires à tester l’efficience des extensions d’images sur lesquelles Google compte de plus en plus.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter notre actualité !!!

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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