Quality score : pour une campagne évoluée et précise

Afin d’augmenter votre référencement et d’avoir une campagne performante, Google annonce la mise en marche de nouvelles options qui faciliteront le rapport et les opérations de gestion relatifs à la qualité de vos keywords. Cela vous permettra de creuser les améliorations consacrées au Quality Score. Pour cela, nous verrons dans cet article en quoi consiste ces améliorations et ce qu’elles peuvent apporter à votre campagne.

Rapidité des consultations des données sur les mots-clés

Certains éléments tels que l’accueil d’une page de destination, la sagacité d’une campagne et le CPC sont déterminants pour le calcul d’un Quality Score. Vous pouvez user de ces informations grâce à de nouvelles colonnes, ce qui permet une vitesse de consultation de ces données, en particulier sur les grands comptes. Le fait de gagner du temps sur ces éléments vous permettra d’avoir une vision plus précise et de prendre des décisions plus impactantes pour mettre en place des actions qui seront davantage performantes.

Quality score pour une campagne évoluée

Afin d’avoir une analyse plus approfondie, les éléments mentionnés plus haut, seront suivis de leurs « historiques » (sous la forme (hist)) vous permettant de voir, lors de précédentes dates, une visibilité plus accrue de l’évolution de vos keywords et ainsi de mesurer l’impact des améliorations effectuées.

Pour cela, vous pouvez mettre en place un fractionnement, une fois par jour. Ainsi, les publicistes pourront dès lors, effectuer des comparaisons entre toutes les journées, suivant des dates sélectionnées.

Quality score pour une campagne précise

Un traitement plus rapide des données via le Quality Score

Pour un traitement plus rapide des données (pour le CPC, l’impact des annonces ou encore l’accueil des pages de votre site Web), ces inédites colonnes vont vous permettre d’utiliser les filtres de manière plus approfondie. Chaque élément pourra donc être clarifié suivant le Quality Score en choisissant un score moyen, inférieur à la moyenne ou supérieur à la moyenne.

Quality score  pour une campagne évoluée et précise

Grâce à ces différents filtres, il sera plus facile pour vous de travailler chaque allure des éléments de qualité choisi pour un ensemble de keywords afin d’accroître les optimisations de manière exponentielle.

En conclusion, vous pouvez remarquer qu’il est indispensable d’étudier de manière plus importante la qualité de vos keywords afin d’optimiser la performance sur vos campagnes Web.

Vous avez donc toutes les clés en main pour créer une campagne efficiente grâce à votre Quality Score !

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter les autres articles de notre Blog !!!

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This