Conseils et astuces SEO pour le domaine du voyage

Etre une référence parmi les grands noms de voyagistes est un défi complexe mais abordable. Là ou les grandes compagnies ont le budget et l’équipe, les petites entreprises ont la flexibilité. Là où les marques de voyage tergiversent, doutent et quantifient habilement le risque, vous avez plus de marge d’actions pour oser tester d’autres techniques de référencement.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, en quoi cela peut vous être bénéfique.

Faire une reconnaissance des parcours de recherches

Plutôt que de chercher à vouloir toujours plus que votre concurrence, nous vous conseillons de vous positionner là où ils n’existent pas.

En effet, si le secteur du voyage produit du contenu, les marques voyage iront naturellement chercher les requêtes productrices de volumes plus importants qui sont, de manière générale, très concurrentielles et très généralistes.

Lorsque vous êtes une petite entreprise vous avez une parfaite expertise et une meilleur connaissance des métiers du Voyage et vous serez à même de proposer des textes plus ciblés et orientés sur la long trail. Cela produit moins de flux mais plus de conversions.

En effet, pour cela vous devrez concevoir une liste de keywords optimaux autour de l’ensemble du parcours de recherche du cybernaute.

Editer un texte de voyage ciblé

Dès que vous avez conçu vos requêtes cibles, il ne vous restera qu’a en faire la proposition aux lecteurs de contenus capables de répondre à leurs questions avant leurs congés.

Sachant que la concurrence est accrue dans ce milieu, vous devez structurer vos contenus et les nourrir, de manière optimale, en keywords. Pour cela, vos keywords doivent être de taille longue et riche de votre expérience car cela rassurera vos cybernautes.

Penser aux leaders d’opinion et aux opportunités techniques

Si vous remarquez une stagnation sur votre SEO, vous devrez alors effectuer un partenariat avec des blogs de voyages qui « font » de la vue et qui soit semblable à ce que vous proposez. Vous devez également penser intégrer un call to action dans votre texte et de négocier un lien de sauvegarde.

Grâce à cela, vous aurez gagné en visibilité, en flux et en visiteurs.

De plus, contrairement aux grands noms de ce secteur, vous avez repérer les petites opportunités. Pour cela, allez dans Google Analytics, repérez les phrases impactantes, adaptez vos méta-données en conséquence, ce qui vous fera obtenir la fameuse position 0.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous consulter.

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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