Campagne Adwords : A qui les confier ?

Vous avez pris la décision de confier la gestion de votre campagne Adwords et de votre communication à une agence. Vous avez le choix entre plusieurs options mais vous vous posez la question de savoir si vous devez confier votre communication à une agence spécialisée en SEA ou bien si votre agence actuelle peut gérer elle-même.

Nous allons vous aider, au sein de cet article, à répondre à cette problématique principale.

SEA et investissement

Vous avez du vous en rendre compte que le SEA représente la partie la plus importante de votre budget actuel. En effet, selon l’UDA le référencement payant représente plus de la moitié de vos dépenses en communication Web, suivi de près par l’Affiliation et le réseau Display. Si vous choisissez de confier la gestion de votre communication à une agence spécialisée en SEA, vous avez bien fait dans le sens ou leur travail principal est de maîtriser de manière très ciblée votre communication pour que réussissiez dans vos affaires.

Campagne Google Adwords A qui les confier

Choisir son interlocuteur

Si vous avez décidé d’opter pour une agence spécialisée en SEA ou plus généraliste pour gérer votre campagne et annonces, vous devez avoir obligatoirement un interlocuteur qui vous sera attitré et qui appréciera votre compte sous toutes ses formes et il sera obligatoirement votre interlocuteur privilégié. Si vous choisissez une agence généraliste, vous devrez vérifier que celle-ci sera Google Partner et qu’elle à un pôle consacré à Adwords.

Campagne Adwords : veille sur votre agence

Etant donné que Google met en place des évolutions constantes, votre agence se doit d’effectuer une veille incessante sur ce marché pour que vous soyez informé de toutes les nouveautés à mettre en place sur votre compte. Si vous décidez de faire appel à une agence généraliste, vous devrez vérifier que celle-ci met bien en place les nouveautés de Google sur votre compte sinon vos annonces deviendront rapidement dépassées.

Agence Adwords proche de Google et la facturation

Une agence spécialisée sur Adwords se caractérise par le fait qu’elle est en contact permanent avec des chargés d’agences consacrés à Google, qu’elle surveille le bon déroulement des services et vous mette en place les nouveautés en avant-première.

Une agence généraliste peut englober son service dans une facture général qui regroupe toutes les points qu’elle traite. Si tel est le cas, demander à ce que votre agence vous imprime une facture détaillée entre comprenant les frais de communication dépensé pour chaque point qu’elle traite, les frais d’agences…puis vous devrez  examiner votre propre coût par levier avec les tarifs que votre agence vous propose par des agences spécialisés bien spécifiques ce qui peut s’avérer plus avantageux dans votre cas.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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