Budget d’un mot-clé Ads et but de votre campagne

Mot-clé Ads : Définir votre but et le budget du clic

Au-delà du concept de mot-clé Ads, la question que vous devez vous poser est « quel est mon but ? ». Pour répondre à cette question, il paraît évident que vous devez définir si vous souhaitez de la notoriété, une augmentation de CA et donner une valeur à ce but. De plus, vous devrez avoir Google Analytics installé dans votre site web et paramétré pour suivre vos buts.

Ensuite, si votre objectif concerne votre positionnement, sachez qu’une annonce Google Ads pourra faire apparaître votre campagne en première place sur Google. Vous avez deux manières de procéder si vous voulez avoir un meilleur positionnement.

1er step : vous pouvez utiliser le référencement organique où les résultats de recherche apparaîtront en page centrale ou bien, 2ème step : vous pouvez utiliser les liens commerciaux Ads.

De plus, la façon la plus sûre est également d’utiliser le SEA. En effet, avec le système Ads, Google met en avant votre campagne Google Ads sur les keywords que vous achetez étant donné qu’il se rémunère au clic et que vous achetez chaque clic sur votre campagne.

Le tarif de ce clic dépend de plusieurs variables tels que le score de qualité, l’historique du keyword, le prix du clic maximal que vous souhaitez acheter etc… De plus, ce tarif est en constante évaluation à chaque fois qu’un cybernaute clique sur votre campagne.

Déterminer le budget d’une annonce Ads et l’achat des keywords

Concernant le budget d’une annonce Ads, vous devez savoir que les keywords déclencheurs de votre annonce seront gérés par groupes de campagnes au sein de l’annonce. Ce groupement va engendrer des affichages de votre annonce et des clics (que bien sûr vous réglez auprès de Google).

De plus, il est compliqué de déterminer de manière avancée un prix réel de clic mais, pour parer à cela, vous pouvez établir un plan média qui dénombre les keywords et avoir une estimation globale du budget de votre annonce (le tarif correspond à la somme des clics et du coût par clic).

Vous devez donc considérer des éléments d’estimation, déterminer votre budget max sur une période donnée qu’il ne faut pas dépasser.

De plus, pour acheter des keywords sur Google, vous devez vous rendre sur la page de création de votre compte Google Ads puis cliquer sur le bouton COMMENCER et suivre les étapes qui vous seront indiquées. Petit plus : vous devrez, par sécurité, indiquer un budget quotidien puis revoir ce budget lorsque vous avez bien construit votre annonce.

Vous avez donc toutes les clés en main pour parfaire votre budget Ads en terme de coût. A vous de jouer !

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à me contacter. En tant que consultant Google Ads, je mets à disposition mon expertise au service d’entreprises en quête de visibilité.

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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