Campagnes Google Shopping sur smartphones

Principalement utilisées sur les ordinateurs, les annonces Google Shopping se dotent pourtant d’un potentiel important sur smartphones. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions aux bons moments (habitudes des mobinautes, mise en avant de vos articles sur Google Shopping sur smartphones…).

C’est pourquoi, nous allons vous aider, au travers de notre article, à utiliser ce potentiel pour vos campagnes Google Shopping.

Annonces Google Shopping sur smartphones ?

D’après une récente étude menée par Google, plus de la moitié des utilisateurs américains utilisent plusieurs machines au cours de leurs décisions d’achats. La conclusion de cette étude nous démontre que l’usage alterné entre smartphones, ordinateurs et tablettes est entré dans les mœurs aujourd’hui. De plus, le smartphone devient l’appareil le plus utilisé devant le Web fixe tout en sachant que les achats effectués sur smartphones devraient représenter la moitié du e-commerce, d’ici 2 ans.

Que le cybernaute soit dans une démarche de recherche, d’avis client ou bien d’achat, celui-ci à plus tendance, dès aujourd’hui, à utiliser son portable sur lequel il peut tout faire, à tout moment et dans n’importe quel lieu.

C’est pourquoi, cet appareil doit être intégré dans votre stratégie commerçante. Cependant, vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment maximiser vos annonces Google Shopping sur smartphones ?

Pour cela, vous devez déjà vous assurer que votre site internet est maximisé pour les smartphones afin de répliquer aux exigences que Google impose sur ce type d’appareil. Afin d’avoir une bonne indexation, Google se base sur le contenu du référencement naturel et de la vitesse de chargement de votre site sur smartphones. Une fois que la maximisation de votre site est faite, vos annonces Google Shopping seront, dès lors, visibles sur les smartphones.

URL maximisée pour smartphones ?

Avec votre URL, vos cybernautes seront renvoyés vers une landing page maximisée.

Pour ce faire, vous devez additionner l’attribut « mobile_link » ou lien mobile lors du paramétrage de votre trafic. Cela est utile pour renvoyer les cybernautes, utilisateurs de smartphones, vers une landing page maximisée et qui vous garantira un visuel idéal de vos campagnes sur téléphone ainsi que sur les tablettes.

Ajuster vos annonces via le smartphone

Vous avez le choix, sur Adwords, de diviser vos enchère via différents devices afin d’aider au ciblage. Vous pouvez donc mettre en lumière les articles les plus concurrentiels sur smartphones puis les scinder de vos annonces sur ordinateur. Par ce biais, vous aurez un meilleur suivi des statistiques par devices. Cela vous permet, entre autre, de gérer, de manière simple, les investissements et les enchères caractéristiques pour le smartphone.

Gestion des extensions de lieu

Additionner des extensions de lieus à vos campagnes est plutôt pertinent dans le sens où l’on sait qu’un nombre important de cybernaute font leurs recherches avant de se rendre dans une boutique physique.

Afin de concevoir des campagnes plus pointues au niveau de la géolocalisation, vous pouvez user des extensions de lieu Google Adwords. Vous devrez joindre votre compte Google My Business avec votre compte Adwords.

Par la suite, vous devrez effectuer des paramétrages sur l’extension de lieu sous Google Adwords en choisissant l’annonce ou le groupe de campagnes sur lesquels vous souhaitez qu’il s’applique.

Google Local Inventory Ads ?

Actuellement, la majorité des acheteurs regardent leurs téléphones afin de trouver des données sur un produit avant de se rendre en magasin. Avec les Local Inventory Ads, vous pourrez faire la promotion de la totalité de votre inventaire, on et off-line.

Lors d’une requête en local, Google répertorie de manière prioritaire des campagnes Local Inventory Ads aux campagnes Google Shopping habituelles.

Pour cela, vous devrez effectuer le paramétrage du trafic sur votre compte Google Merchant Center.

Vous devrez savoir que Lengow supporte différents formats de trafic proposé par Google tels que le CSV, le XML ou encore le JSON.

Annonces de promotion et Custom Labels

Si vous êtes détenteur d’un compte Google Merchant Center et d’un trafic Google Shopping, vous pouvez effectuer des tests auprès de Google relatif à votre éligibilité pour la mise en place d’annonces de promotion. Les campagnes produites détiendront la mention d’ « offre spéciale » et vous pourrez, par la suite, effectuer le paramétrage de votre trafic Google Shopping sur Lengow.

De plus, concernant les Custom Labels, ceux-là vous permettent de maximiser votre trafic Google Shopping, en divisant votre catalogue d’articles pour marteler vos enchères.

Vous pourrez caractériser et remettre ensemble vos produits phares sur smartphones dans le but de mettre en place, par la suite, des enchères non similaires afin de les mettre en lumière sur l’affichage smartphone.

Avantage des annonces Google Shopping sur smartphones

En choisissant d’opter pour cette stratégie, vous ciblerez d’autres acheteurs potentielles dont les requêtes sont plus proches de chez vous. Cela vous permet aussi d’obtenir un CPC moindre par rapport à la moyenne et un retour sur investissement optimum.

De plus, Lengow permet aux commerçants d’installer un nombre certain de ces options sur votre catalogue d’article.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour maximiser vos annonces Google Shopping sur smartphone. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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