Tarif d’une annonce Google Adwords 2018

Le prix d’une annonce Google Adwords est une question récurrente que se pose beaucoup de personnes, tout domaine d’activités confondus. Le budget d’une annonce Google Adwords ne peut pas être le même pour tous car il dépend de beaucoup d’éléments.

Afin de répondre à cette question, nous allons vous montrer comment cela peut se calculer selon votre domaine d’activité et également selon les niveaux de conversions.

Annonce Google Adwords : Exemple du E-commerce et du secteur bancaire

Tout d’abord vous devez savoir qu’un coût par clic peut vous coûter 0.15 € ce qui peut être onéreux dans certaines situations alors qu’un CPC d’environ 90 € peut être une promotion satisfaisante.

Prenons le cas des e-commerces :

Si votre coût par clic est à 0.15 € et que vous souhaitez 100 clics sur votre page, vous devrez donc multiplier le CPC unitaire avec le nom de clics que vous souhaitez et votre taux de conversion sera donc de 1.5% ce qui représentera 1.5 commandes.

De plus si votre panier moyen est de 15 €, pour connaître votre CA vous devrez multipliez le prix de votre panier moyen unitaire avec le nombre de commandes ; dans le cas présent vous aurez un Chiffre d’Affaire unitaire de 22.5 € par vente, ce qui occasionnera un retour sur investissement d’1.5 € (pour trouver ce résultat, vous divisez le CA par le prix de votre panier moyen).

En conclusion, pour les e-commerces, si le budget de votre annonce Google Adwords est d’un euro, cela vous apportera un Chiffre d’Affaires de 1.5€. Cela implique forcement que si votre TM (taux de marge) n’est pas culminant, votre rentabilité sera moindre.

Prenons également le cas du secteur bancaire. Si votre coût par clic est équivalent à 90 € et que vous souhaitez 100 clics sur votre page, cela représentera un budget de 9 000 €.

Cela inclura un taux de conversion de 1.5%, qui représente pour 100 clics, 1.5 commandes. De plus, avec un panier moyen de 15 000 €, cela représentera donc un CA de 22 500 €, ce qui inclue un retour sur investissement de 2.5 €. A noter que les calculs sont les mêmes que ceux expliqués pour les e-commerces.

En conclusion, pour le secteur bancaire, si le budget de votre annonce Google Adwords est équivalent à 1€, cela vous apportera un CA de 2.5 €.

Cela vous fera dire que le coût d’une annonce Adwords n’est pas le seul critère à prendre en compte et vous devez penser, d’abord et avant tout, à ce que peux vous apporter une annonce Adwords en termes de CA.

Coût par clic et taux de conversion : les tarifs par secteur

Vous devez tout d’abord savoir que la France est un secteur précoce avec une compétition accrue sur Adwords.

En effet, concernant les CPC moyens, les chiffres varient d’un domaine d’activité à un autre. Par exemple, le secteur de la rencontre amoureuse obtiens un CPC moyen de 0.16 € alors que le secteur de la justice obtient un CPC moyen de 5.02 € tout en sachant qu’en moyenne, tout domaine d’activités confondus, le CPC est d’1.98 € sur les données du réseau de recherches et de 0.49 € sur les données du réseau Display*.

De plus, concernant les taux de conversion dans tous les secteurs d’activités, la moyenne est de 2.70 % sur les données du réseau de recherche alors que sur les données du réseau Display, celui-ci sera de 0.89%* en moyenne.

*Source : Wordstream

Grâce à ces données, vous pouvez facilement repérer quel sera le budget à prévoir pour une annonce Adwords. Vous devez également prévoir les frais de votre agence Adwords si un expert administre vos campagnes.

Ce budget représente un certain pourcentage de vos frais mensuels de compte Adwords, comme expliqué dans notre article précédent.

Comme préconisé également dans notre précédent article, vous devez faire appel à une agence Adwords afin de vous libérer de la gestion des annonces, de garder des prix les plus bas possibles et d’accroître votre CA et également d’augmenter, de manière significative, votre retour sur investissement.

Pour conclure, votre objectif principal est d’accroître d’abord et avant tout votre profit et non de penser, en premier lieu, au nombre de clics qu’occasionnera votre annonce.

Vous avez désormais accès aux chiffres pour penser le budget de votre annonce Adwords. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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