Guide Adwords : les différents types de campagnes

Guide AdwordsAfin de faire des campagnes avec Adwords, vous devez commencer par créer une annonce. C’est pourquoi, nous allons vous aider, au sein de cet article, à les différencier et savoir comment les utiliser. Voici notre guide Adwords.

Guide Adwords : différentes sortes d’annonces

Tout d’abord, le type d’annonce à utiliser dépend de vos buts publicitaires. Par exemple, si vous voulez émettre des campagnes sur Google.fr afin d’inciter plus de cybernautes à venir consulter votre site internet, vous devrez choisir la stratégie d’une annonce sur le réseau de Recherche.

Pour cela, Adwords met à votre disposition toutes sortes d’annonces suivant des réseaux de campagnes pour pouvoir répondre au mieux à vos besoins.  En effet, vous avez le choix entre des annonces via le réseau de recherche avec Display sélectif, le réseau de recherche, le réseau Display, Google Shopping, les vidéos via Youtube par exemple ou bien l’annonce universelle de promotion d’applications.

De plus, les types d’annonces sont axés sur les réseaux publicitaires de Google telles que le réseau de recherche de Google, le réseau Display de Google ainsi que le réseau Youtube.

Ces réseaux ont l’avantage de couvrir tous les emplacements où vos campagnes vont être émises comme les sites appartenant à Google, les sites internet émettant des campagnes Google adéquates ainsi que d’autres emplacements comme les applications mobiles. Vous aurez donc compris que le choix d’un type de campagne déterminera celui de votre réseau d’émission.

Annonces Adwords : comment fonctionnent-elles ?

Vous devez d’abord reconnaître l’interface Adwords que vous utilisez. Pour cela, vous devez vous rendre dans votre compte Adwords et une fois que votre compte à accès à l’interface, Google vous fera parvenir un mail pour vous en informer et vous verrez votre interface ainsi qu’un tuto de présentation lorsque vous vous connecterez à votre compte.

Pour savoir si vous utilisez l’ancienne ou la nouvelle interface, vous devrez vous connecter à votre compte Adwords. Si vous voyez une roue crantée dans l’angle supérieur droit de votre compte, cela vous indique que vous utilisez l’ancienne interface d’Adwords. A contrario, si vous voyez une clé à molette dans l’angle supérieur droit de votre interface, cela indique que vous utilisez la nouvelle interface Adwords.

Guide Adwords : Configuration du compte

Afin de configurer votre compte, vous devrez choisir une sorte et une sous-sorte d’annonce car le type d’annonce amène les cybernautes à l’endroit où ils pourront voir vos campagnes. Vous pouvez également déterminer des emplacements plus caractéristiques grâce aux paramètres de ciblage.

Pour cela, vous avez le choix entre quatre sortes de ciblage : le ciblage par mots-clés (choix des expressions ou mots en rapport avec vos articles et prestations), le ciblage géographiques et linguistiques (choix des langues et des pays où sont situés vos consommateurs potentiels), ciblage par type d’appareils (émission des annonces auprès de votre cible via la localité, le moment de la journée et le type d’appareil utilisé) ainsi que le ciblage par type d’audience (en configurant vos listes de remarketing pour les campagnes de RLSA pour émettre vos campagnes auprès des utilisateurs qui ont déjà visité votre site).

Concernant les sous-sortes d’annonces, elles indiquent les paramètres et les options disponibles tels que les types de campagnes que vous pouvez concevoir. Ces options vous permettront d’adapter votre annonce aux buts de votre société et de vous concentrer sur les fonctionnalités les plus adéquates pour votre entreprise.

Pour cela vous avez le choix entre trois sous sortes d’annonces disponibles qui sont standard, avec des objectifs marketing ou bien avec toutes les fonctionnalités de disponible.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire fonctionner vos annonces Adwords. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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