Association de compte Google My Business avec Google Adwords

Au préalable nommé Google Adresses, Google My Business est une application unique pour la gestion des pages professionnelles, pour votre présence sur des logiciels tels que Google Search, Google Maps ou le réseau social Google +.

Associer votre compte Google My Business avec Google Adwords est désormais possible afin que votre adresse d’entreprise puisse s’afficher à la faveur des extensions de lieu.

Cela vous permet de ne plus avoir besoin d’informer vos cybernautes sur vos données locales pour chaque annonce Google Adwords, par le biais des extensions de lieu.

Afin d’utiliser ce procédé, nous vous apprendrons à l’appréhender, à utiliser les fonctions ainsi que d’en tirer les avantages pour votre activité.

Association de Google My Business avec Adwords ?

Pour démarrer cette association, vous devez tout d’abord créer votre compte Google My Business.

Ensuite, vous devez savoir que Google My Business est un service non payant qui dirige vos cybernautes vers votre site web, que vos adresses pro sont à votre disposition, lors de la création d’une annonce sur les réseaux de recherche, les réseaux display ou la recherche avec display sélectif.

Enfin, des filtres vous donnent le contrôle sur les adresses professionnelles qui paraissent dans vos campagnes au niveau de votre compte, du groupe de campagnes ou de votre annonce.

De plus, les options de filtrages vous donneront l’opportunité de favoriser, au niveau de votre campagne, l’affichage des extensions de lieu sur toutes les tablettes et tous les ordinateurs ou alors uniquement sur les smartphones.

Pour cela, vous devrez mettre à jour vos extensions de lieu en procédant de cette manière :

Tout d’abord, vous devez vous connecter à votre compte Google Adwords par le biais de l’URL https://adwords.google.fr puis cliquez sur l’onglet « Extensions d’annonces ».

Ensuite, vous sélectionnerez le bouton « Afficher : extensions de lieu » qui se situe dans le menu déroulant, au dessus du tableau des extensions.

Enfin, vous devrez sélectionner l’onglet « mise à jour » situé dans le menu déroulant à côté du menu « Afficher : extensions de lieu » puis cliquez sur « + extension ». Vous pourrez donc associer vos comptes et utiliser votre compte Google My Business.

De plus, vous devez attester de l’exacte synchronisation de vos adresses professionnelles en suivant ces étapes :

Depuis le menu « Mises à jour », vous devrez chercher votre compte Google My Business sous le menu « Extension » au niveau de votre compte. Vous aurez donc accès à l’affichage du nombre d’adresses synchronisées.

N.B. : Si votre compte Google My Business n’apparaît pas, vous devrez donc recliquer sur « + extension » pour essayer de nouveau, la mise à jour.

Dès que votre compte Google My Business est bien synchronisé, vous pouvez définir les filtres afin d’attribuer des adresses professionnelles à des annonces en particulier. Vous pouvez également choisir d’écrire une annonce de votre compte, qui remplit les conditions afin de procéder à l’affichage de votre adresse professionnelle.

Extensions de lieu : différentes fonctionnalités et avantages pour votre activité

Votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse professionnelle, en plus d’un repère, pourront s’afficher sur une map dans le texte de votre campagne.

Concernant les smartphones, vous devrez intégrer un lien vers les itinéraires pour accéder à votre société et les clics sur les campagnes, qui impliquent des extensions de lieu, engrangent des frais équivalent à des CPC basiques.

De plus, les extensions de lieu incitent les cybernautes à venir dans votre commerce physique et vous pouvez ajouter de nombreuses adresses de manière manuelle ou en joignant votre compte à GMB (Google My Business).

Vous devez également savoir que les campagnes intégrant des extensions de lieu, génèrent 10% d’accroissement des taux de clics, en moyenne. Enfin, vous pouvez cibler les espaces à proximité de vos adresses professionnelles, pour plus de précisions.

Vous avez donc toutes les clés en mains pour réussir cette belle association. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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