Tout savoir sur le SEA (Search Engine Advertising)

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement payant (SEA) mais ne savez pas comment faire ? Nous allons donc vous expliquer en quoi cela consiste, à travers notre article.

SEA ?

Le SEA regroupe tous les actes qui sont mis en place pour faire de la publicité pécuniaire et cela permet à un site internet d’apparaitre plus aisément dans les premières places, sur les moteurs de recherche.

Afin de mettre en place ce type de stratégie, vous pouvez utiliser Google Ads même s’il en existe d’autres qui vous permettront d’obtenir les mêmes performances.

Vous devez également savoir que l’acquisition de liens sponsorisés se base sur un système d’enchère de type Coût Par Clic, qui est favorisé dans la conception d’une annonce de Search Engine Advertising. De plus, plus l’enchère est haute, plus votre campagne aura des chances d’avoir plus de vues.

Afin de concevoir une annonce de SEA efficiente, vous devrez anticiper le budget dont vous avez besoin lorsque vous créerez votre annonce, afin qu’elle puisse être efficace et attirer des leads.

Enfin, vous devez savoir que les outils de SEA peuvent être aisément utilisés afin que vous ayez une annonce optimum.

Points forts et points faibles

Le SEA est un outil qui est perfectible car il possède des points forts comme des points faibles.

Concernant les points forts de ce type de stratégie, le SEA vous permet d’obtenir aisément des performances à contrario du SEO. Pour ce faire, vous devrez budgéter correctement  vos keywords afin de voir monter votre référencement.

De plus, vous pouvez avoir un taux de transformation qui peut monter. En effet, si vous concevez de manière correcte votre campagne et que celle-ci contient un titre attirant et des images attractives, vos leads et votre clientèle seront plus enclins à cliquer sur votre campagne et ce de manière instantanée.

Enfin, le SEA est complémentaire au SEO car si ces deux types d’annonces sont correctement paramétrés, cela donnera lieu à de belles performances, sur le long terme.

En ce qui concerne les limites de ce type de stratégie, vous devez savoir que lorsque votre investissement atteint sa limite, le flux disparaît de manière automatique, ce qui indique qu’il ne s’agit pas d’un investissement sur le long terme.

De plus, cela nous indique qu’il vous faut un budget permanent pour avoir un flux permanent et vous rendra, par la suite, dépendant des agences publicitaires.

Autre fait, beaucoup de publicitaires seront vos concurrents dans ce domaine car la bataille fait rage au niveau du référencement web. Enfin, si vous utilisez trop d’annonces, vous pourriez être moins crédible et faire chuter votre CA. Pour cela, vous devrez impérativement effectuer une veille sur vos indicateurs afin de savoir si votre annonce est efficiente ou non et les parfaire si nécessaire.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter notre Blog !!!

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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