Campagne Google Adwords : erreurs à éviter pour le B2B

Vous avez certainement remarqué que votre clientèle est comme le quidam et qu’elle effectue  des recherches sur Internet. Vous devez donc opter pour une stratégie Web afin d’être référencé en pôle position. Pour cela, vous devez lancer une campagne Google Adwords complémentaire à votre stratégie de SEO.

Nous allons donc, au sein de cet article, vous guider afin que vous évitiez de commettre des erreurs dans le lancement de votre campagne Adwords.

Campagne Google Adwords : période de test obligatoire

Lorsque vous démarrez une entreprise, vous aurez besoin d’accéder à une notoriété notable et ce,  très rapidement. Google Adwords met à votre disposition la possibilité de créer rapidement votre première annonce.

Cependant, vous devez au préalable réfléchir à votre stratégie avant de vous lancer.

Cela passe par le fait de penser à des pages d’atterrissage personnalisées suivant votre annonce, le but de votre annonce et aux keywords en fonction du budget que vous souhaitez investir. Vous devrez également penser à assimiler d’autres moyens de commercialisation de vos produits et à un suivi de conversion actif.

Le fait de ne pas réfléchir à tous ces points peut impacter de manière exponentielle,  votre score de qualité. Sans page d’atterrissage, votre taux de conversion sera amoindri et sans suivi de conversion, vous ne saurez pas d’où viennent vos prospects et sans ces informations, cela peut vous faire perdre des ventes. Cela serait donc un mauvais départ pour votre annonce sans les éléments cités plus haut.

Campagne Google Adwords : enrichir votre base de données

Google Adwords vous permet d’effectuer des modifications simples et rapides sur vos éléments d’annonces comme les keywords, la campagne et la page d’atterrissage. Cependant, vous devez prendre garde au fait de vouloir à tout prix faire une modification sur des petits détails afin de maximiser votre annonce. Cela serait une grande erreur à faire de votre part dans le sens où, cela à pour conséquence de faire apparaître des incohérences dans votre annonce.

Vous devez donc impérativement avoir des données en nombre suffisant afin d’effectuer une évaluation sur l’impact que peut produire chaque modification que vous apporterez à votre campagne et rendra votre annonce plus effective que si vous faites des modifications « à l’aveugle ».

Campagne Google Adwords et votre enseigne : en faire un atout et une valeur ajoutée

Adwords peut vous apporter de nouveaux entrants tout en étant déjà référencé sur votre enseigne. Cependant, pensez-vous que cela est sage de s’enlever quelques clics au profit de l’espace que vous occupez ?

C’est pourquoi il est important de faire de votre enseigne une valeur ajoutée.

Pour cela vous pouvez jouer sur la visibilité de votre enseigne et de sa zone de chalandise par le biais de votre stratégie SEO et SEA, vous pouvez également contrôler le clic de destination par le biais d’Adwords (uniquement pour le SEA), votre concurrence peut adjoindre votre enseigne si vous ne vous en chargez pas et les keywords de marque sont moins chers et donne l’opportunité de booster vos indices clés de performances.

Campagne Google Adwords : rester sur vos préfigurés

Le marché du Business to Business est moins précoce que le B to C et de ce fait, se ferme au Display ou au remarketing alors que ces différents moyens offrent cependant de belles occasions.

En effet, grâce au reciblage, le remarketing permet véritablement d’optimiser ses coûts d’acquisitions et le Display offre une grande visibilité sur le Web sans amoindrir votre budget. Vous avez également la possibilité de créer une association entre votre annonce Adwords et le dispositif de publicité Facebook.

Campagne Google Adwords : la gérer vous-même

Si Adwords se veut accessible à un large nombre, la gestion de vos annonces et leur maximisation régulière nécessitent d’avoir à sa disposition des compétences bien précises et des formations régulières sur le sujet. Ainsi le fait de confier la gestion de votre annonce à une agence SEA certifiée Google Partner vous assure que votre annonce Adwords sera faite sur des bases solides et que le budget ainsi que la rentabilité de votre campagne seront gérés.

Vous avez toutes les clés en main afin de lancer votre campagne Adwords. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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