Dissimilitudes entre Return on ad spend et Return on ad spend cible

Si vous avez un attrait pour la mercatique digitale et à l’acquisition, vous devez savoir faire les calculs nécessaires pour le retour sur investissement et le Return on ad spend d’annonce. Primordial sur Google Ads comme sur Instagram, ces mesures calculent avec exactitude, la performance et la rentabilité de vos annonces. Afin de maximiser vos dépenses de publicité, il faut d’abord que vous les compreniez. C’est pourquoi nous allons vous aider à y parvenir, au sein de notre article.

Le jeu des différences

Return on ad spend

Si vous gérer des annonces marketing sur différents canaux de communication, vous devrez connaître la dissimilitude entre le retour sur investissement et le Roas, afin de gérer correctement votre investissement, en matière de publicité.

Tout d’abord, le retour sur investissement est un indicateur de performance financier, très utilisé. Il s’agit d’un coefficient qui fera le comparatif entre le profit ou le déficit par rapport à son coût. Il vous sera particulièrement utile afin de noter le rendement potentiel d’un budget au vu du budget investi.

Ensuite, le Return on ad spend est une mesure d’affaire. Elle comprend la généralité des investissements générés par une opération. Lorsque vous faites le calcul de votre Roi sur une annonce, il faudra que vous intégriez les coûts publicitaires ainsi que tous les coûts annexes.

Enfin, le Return on ad spend cible est une donnée variable qui est relative à la gestion de l’annonce Google Ads. Il s’agit d’une mesure de contrôle.

Et si on calculait ?

Return on ad spend

Concernant le retour sur investissement, la formule de calcul est la suivante : (C.A. x taux de marge) – Dépenses/Dépenses) x 100.

Concernant le ROAS, si vous souhaitez du qualitatif vous devrez calculer de la façon suivante : C.A. / dépense. Si vous souhaitez l’exprimer en pourcentage, vous devrez faire le calcul suivant : (C.A. – Dépenses) x (100/Dépenses).

Enfin concernant le ROAS cible, vous devez calculer de la façon suivante : valeur de conversion / Dépenses publicitaires x 100%.

Maximisation de votre annonce lorsque votre retour sur investissement ou votre return on ad spend n’est pas au rendez-vous

Return on ad spend

Si grâce à ces outils, vous notez que les performances de vos annonces ne sont pas au rendez-vous, vous aurez trois points à prendre en compte et ce, rapidement.

Premier point, vous devrez revoir votre but publicitaire. En effet, lorsque votre annonce Google Ads ou Facebook n’est pas viable financièrement, il est probable que la raison soit un but mal mesuré. L’investissement a engager sera différent selon le but que vous choisirez. Deuxième point, vous devrez refaire une qualification de votre audience puis troisième et dernier point, vous devrez faire attention à la conception de vos annonces.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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