Gestion d’annonces par le biais d’une agence Google Ads

Aujourd’hui, de nombreux annonceurs préfèrent largement confier la gestion d’annonces Adwords à des agences spécialisées car gérer de manière quotidienne l’investissement de vos liens sponsorisés, n’est pas chose facile.

En effet, pour que cela fonctionne il vous faut un minimum de familiarisation avec la plateforme Google Ads et en connaître tous les aboutissants. Ensuite, vous devrez prendre en compte, dans votre stratégie, la mise en place d’actions adéquates dont le fonctionnement des moteurs de recherche et du SEA vous sera indispensable à connaître pour parvenir à vos fins.

Voilà pourquoi et ce, pour de nombreuses autres raisons, il est indispensable de confier la gestion de vos annonces à un expert. Si vous avez des résultats non atteints, une gestion quotidienne trop chronophage ou une absence de connaissance relative à la plateforme Adwords, ces points là vous inciteront davantage à faire appel à confier la gestion de vos annonces à une agence qui vous proposera ses services en fonction de vos besoins.

Nous allons donc vous guider, au sein de cet article, pour choisir l’agence qui vous conviendra.

Gestion d’annonces Adwords et certification : une garantie

En premier lieu, lors de votre sélection relative aux agences avec qui vous souhaitez travailler, vous devrez vérifier leur investissement en regardant leur responsabilité sur la partie Google Adwords. En effet, une agence ne sera que meilleure si celle-ci effectue une veille constante sur toutes les nouveautés mises en place par Google qui peuvent complètement changé vos stratégies en matière d’annonces Adwords.

C’est pourquoi, Google propose depuis de nombreuses années aux agences, de se faire certifier. Cela vous apporte la garantie et la rassurance que les professionnels de cette agence ont les compétences nécessaires pour la gestion des annonces quotidiennes.

Gestion d’annonces Adwords et clientèle : une vérification

Le panel des clients d’une agence Adwords est très divers de par leur domaine d’activités ou bien leur manière de travailler. Si vous voulez donc savoir si l’agence Adwords Lyon pourra s’ajuster à votre entreprise et à vos requêtes, vous pouvez demander à votre agence de vous mettre en relation avec un de leurs clients existant.

Vous pourrez donc discuter avec une entreprise qui tiendra un discours autre que celui tenu par votre agence Adwords et vous permettre de vous conforter ou non dans le choix de cette agence.

Gestion d’annonces Adwords et interlocuteur : un indispensable

Vous pouvez également demander à votre agence de discuter de certains points qui vous importent avec votre futur interlocuteur qui gérera vos annonces afin de savoir comment il gérera quotidiennement vos annonces ou comment il pense développer vos annonces, par exemple.

Une bonne agence Adwords se reconnaît dans le fait qu’elle répartit la gestion des comptes clients en fonction du domaine d’activités surtout si elle à un expert qui a déjà travaillé sur un domaine en particulier.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir votre agence Adwords. A vous de jouer !

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter les autres articles de notre Blog !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This