Exact Match sur Google – Mise à jour du caractère de correspondance

Au préalable, « exact » signifiait pour Google « exact ». C’est pourquoi ne restant pas sur ses acquis, Google annonçait en Mars 2017, une M.A.J. (mise à jour) du caractère de correspondance exact : Exact Match.

En 2012, Google avait déjà amélioré ce principe en injectant une prise en compte des variantes voisines telles que les fautes de frappe, les pluriels et les fautes d’orthographe afin que les listes de keywords précises et détaillées soient moins chronophages pour les annonceurs, en charge de leur gestion.

La mise à jour de 2017 s’inscrit dans cette allure et c’est pourquoi, grâce à cet article, vous pourrez voir les changements opérés au niveau d’Exact Match et les nouvelles variantes qui sont prises en compte.

Exact Match : Des changements opérés…

L’algorithme de Google ne prendra désormais plus en compte les conjonctions, les prépositions et articles suivants car ils n’incitent pas le sens premier de la requête.

En effet, vous pourrez remarquer que les keywords ne sont pas cohérents avec les requêtes. Cependant, l’algorithme de Google observera qu’ils sont similaires. (Comme montré dans l’image ci-dessous)

Exact Match sur Google – Mise à jour du caractère de correspondance

De plus, l’algorithme peut survenir aux mêmes conséquences en changeant l’ordre des mots dans la requête. (Comme montré dans l’image ci-dessous).

Exact Match sur Google – Mise à jour du caractère de correspondance

Ce système vous permettra un accroissement de 3 % du nombre de clic des keywords en exact match tout en conservant des conversions et des taux de clics analogues.

Nous vous informons qu’à l’heure actuelle, cette mise à jour est disponible en Espagnol et en Anglais et que le Français sera pris en compte d’ici la fin de l’année.

…Pour une prise en compte de nouvelles variantes

L’algorithme de Google prendra désormais en compte de nouvelles variantes telles que les pluriels et les singuliers, les fautes d’orthographe, les mots comportant un accent et/ou non, les abréviations, les acronymes, les mots avec et sans prépositions, les articles et les conjonctions de coordination ainsi que les variantes qui se présentent dans un ordre différent (ex : Vernissage musée Lyon / Lyon vernissage musée).

Ce procédé permettra donc aux annonceurs d’avoir une activité moins chronophage, des campagnes Web plus lisibles et d’avoir des correspondances Exact Match qui sont liées entre elles.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir avec Exact Match et avoir des keywords bien référencés !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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