News sur les extensions de campagnes pour les appels

Ce n’est pas une nouveauté, les extensions de campagnes sont largement popularisées depuis quelques années. Chaque publicitaire est incité par Google à utiliser ces extensions puisqu’elles impactent les taux de clics et le Coût Par Clic moyen.

Nous allons donc voir au sein de notre article, ce que sont les nouveautés sur les extensions de campagnes et en quoi peuvent-elles vous servir.

Extension d’appel : Qu’est-ce que c’est ?

Les campagnes d’appels sont utilisées par de nombreux publicitaires étant donné que leur fonctionnalité première est que le cybernaute émet un appel suite à un clic sur une campagne.

En effet, une extension d’appel ne garantit pas que le cybernaute appellera mais celui-ci aura toujours le choix de cliquer sur un autre élément de votre campagne et d’être redirigé vers votre site web. Cependant, si votre but est de générer des appels alors il vaudrait mieux que vous choisissiez l’option des campagnes d’appels uniquement.

Extensions de campagnes : Quid des nouveautés ?

Désormais, vous pouvez tabler sur trois différentes options concernant les extensions d’appels.

Premièrement, les extensions de lieu. Celles-ci vous permettent d’adjoindre la localisation de votre société afin que le cybernaute puisse vous trouver plus aisément. Cette fonctionnalité est disponible uniquement si vous avez créer un compte Google My Business et que vous y avez ajouté votre société.

Deuxièmement, les extensions d’accroche. Cette extension vous permet d’attirer du lead en exposant vos points forts auprès des prospects.

Troisièmement, les extensions d’extraits de site. Cette extension vous permet de mettre en lumière certains points forts de vos articles et/ou services. Les en-têtes seront définis par Google et cette extension vous permet de donner de multiples informations précises sur votre activité au cybernaute, durant sa recherche.

Ces options d’extensions sont valables depuis quelques années déjà et beaucoup de publicitaires constatent une hausse de leur CTR de 10%.

Cet article vous a été utile ? N »hésitez pas à consulter les autres articles de notre Blog !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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