Annoncé par Google en Octobre 2017, la nouvelle interface Adwords vous offre de multiples privilèges. Depuis Décembre 2017 également, l’ancienne interface Adwords a été remplacée par la nouvelle et des options bien différentes sont désormais à votre disposition.
Nous allons donc vous les énoncer et vous les expliquer, au sein de notre article.
Une option d’extension de promotions pour Adwords
Les utilisateurs pouvaient, au préalable, y avoir accès sur la version bêta. Désormais l’extension de promotions est accessible pour tout utilisateur de l’interface Adwords. Comme son nom l’indique, l’extension de promotion vous permet d’exposer une offre distincte dans les campagnes de sorte à ce qu’elle soit vue, avec la possibilité d’additionner un code de promotion ou une réduction (en pourcentage), avec une date de conformité exactement comme pour l’extension Google Shopping.
Cette option vous permet de garder le contrôle sur l’administration des promotions et vous évitera de concevoir des nouvelles campagnes de manière trop récurrentes.
Cela est fortement apprécié par les créateurs de campagnes qui ont des opérations commerciales très récurrentes surtout concernant l’historique de leurs campagnes. Vous pouvez donc affecter l’ensemble des titres et descriptions à l’exposition d’une marque ou à un appel à l’action (CTA).
Un moyen de varier vos campagnes : A/B test simplifié sur Adwords
Sur l’ancienne interface, certains utilisateurs avaient accès à des « fonctionnalités expérimentales » sur leurs comptes. Désormais, cela ne s’applique plus qu’à un nombre restreint d’utilisateurs étant donné que vous avez la possibilité de mettre en place des tests de titres ou de descriptions autres, plus facile à mettre en place en un temps relativement court.
Pour cela, vous devez procéder de la façon suivante. Vous devez, tout d’abord, cliquer sur l’onglet BROUILLON ET TEST puis choisir les annonces relatives à votre test. Vous devez ensuite concevoir le texte alternatif que vous voulez tester suivant le titre 1, titre 2, la description, le chemin 1 ou le chemin 2. Il est préférable d’y aller petit à petit, en effectuant des tests sur une variation afin que vos résultats soient davantage adéquats. Vous avez également à votre disposition, trois fonctionnalités qui sont INVERSER LES TITRES, METTRE A JOUR LE TEXTE et RECHERCHER ET REMPLACER.
Vous pouvez également trouver le rapport de vos résultats dans la section similaire à ces trois options puis Adwords vous donnera la possibilité de garder vos modifications ou non dans vos campagnes, en seulement très peu de clics.
Des audiences plus ciblées sur la nouvelle interface Adwords
Ayant un fonctionnement similaires aux audiences d’affinités personnalisées, les audiences de marchés se renouvellent, étant donné qu’il vous est possible de concevoir votre propre audience en accord avec votre entreprise, sans utiliser les préprogrammées de Google.
Nous vous rappelons que les audiences sur le marché admettent de cibler des cybernautes qui prospectent (avec une forte intention d’achat) des articles ou prestations de services identiques à ceux que vous leur proposez.
Afin d’utiliser cette option, vous devez transmettre à la plateforme les keywords et les URL que votre cœur de cible envisage de visiter ou de rechercher.
Google vous proposera aussi des audiences d’intentions personnalisées automatiques qui se baseront sur les informations de votre compte et de vos annonces via l’apprentissage automatique. Google vous proposera donc une audience de cybernautes qui partagent des comportements similaires à ceux de vos consommateurs.
Les fonctions d’opportunités sous Adwords
Nouvelle options désormais existantes pour tous, la page relative aux opportunités vous propose des recommandations inédites, triées sous trois classifications qui sont les annonces et extension, les keywords et ciblages ainsi que les enchères et les budgets.
Vous avez désormais toutes les clés en mains pour utiliser les nouvelles options de l’interface Adwords. A vous de jouer !
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