Colonnes personnalisées sur Google Ads

Huit années sont passées depuis le démarrage des colonnes personnalisées sur Google Ads, Google a informé ses utilisateurs d’une grande update qui permettra de rendre cette fonctionnalité plus impactante et efficiente.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que cette mise à jour peut vous apporter.

Colonnes personnalisées : dans quel but ?

colonnes personnalisées

Tous les users de Google Ads n’en font pas le même usage. Selon le secteur d’activité ou bien le but de leurs annonces, les publicitaires doivent porter leur intérêt sur des configurations bien distinctes d’un client à l’autre. Et c’est pourquoi Google a mis en place les colonnes personnalisées, il y’a 8 ans déjà. Cette option permet au publicitaire d’acquérir des données précises, calculées à partir des informations recueillis et des métriques déjà en place, sans avoir à faire de calcul.

Depuis le début, celles-ci permettaient d’avoir beaucoup d’indicateurs nouveaux, aisément adaptable selon les publicitaires. Mais depuis 4 mois, Google a décidé de passer la 4e en mettant au premier plan l’intégration de fonction lors de la conception des colonnes personnalisées. Préalablement configurées par le publicitaire, celles-ci doivent donner un résultat qui peut être une catégorie de date, une valeur, un contenu ou bien un nombre suivant l’option choisie.

De plus, l’update des colonnes personnalisées va permettre aux publicitaires de pouvoir calculer et effectuer un comparatif entre les KPI de leurs choix sur des dates déterminées.

Google Ads donne également la possibilité à ses users de concevoir de nouvelles colonnes grâce à des informations recueillies par le biais d’autres colonnes personnalisées. Cela permettra d’avoir un service davantage configurable et customisé qu’avec la version précédente. Dès à présent, les colonnes personnalisées pourront prendre en compte les indicateurs non chiffrés mais également assister les publicitaires à la compréhension des catégories de conversions engendrées par les annonces, par le biais des filtres par variables personnalisés. Ceux-ci peuvent donner l’opportunité de donner les dimensions personnalisées avec les évènements de conversions que la société souhaite acquérir.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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