Gallery Ads : une expérience pour vos consommateurs

Mis en avant l’année dernière, lors du Google Marketing Live, Google en profite pour lancer Gallery Ads. Etant utilisé lors de la recherche faite sur smartphones, ces campagnes vont permettre aux publicitaires d’élargir leur marque avec des images attrayantes et immerger l’utilisateur de smartphone dans une nouvelle expérience.

Nous allons donc vous expliquer en quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité et ce qu’elle peut vous apporter.

Gallery Ads ?

Etant donné que cette fonctionnalité était uniquement à destination du Réseau Display, la campagne visuelle se met, de manière progressive, sur le devant de la scène sur le réseau de recherche.

Que vous vouliez accroître votre CA ou votre nombre de leads en mixant l’idée de la recherche avec les visuels d’article, les Gallery Ads devraient vous apporter de nouvelles occasions et rendre votre communication plus aisée sur votre marque.

Cette nouvelle fonctionnalité est donc le nouveau format de campagne qui mixe contenus et images, offrant la possibilité d’incorporer moins de 10 visuels avec 3 titres de soixante-dix caractères maximums.

Le format rappelle également ce que les users voient dans le fil d’actualité de Facebook, par exemple. Actuellement, ces campagnes ne peuvent figurer qu’en pole position dans les résultats de recherche Google et uniquement sur smartphones. Cependant, Google voudrait effectuer des tests d’affichage sur ordinateur.

Dès que le format sera disponible sur votre compte Google Ads, il vous suffira simplement de concevoir une nouvelle campagne dans votre annonce du Réseau de Recherche.

À la différence des campagnes textuelles classiques, ces campagnes sont budgétées de deux façons différentes : soit au CPC, lorsqu’un user clique sur le titre pour sur votre site, soit après que l’user « scroll » 3 images dans votre galerie.

Spécificités techniques

Contrairement à ce que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Pinterest ou Facebook, Google a bien compris la primordialité de profiter de la puissance des images afin d’inciter l’acte d’achat sur les campagnes. Actuellement ce format de campagnes textuelles relevé d’images certifie son impact dans les résultats de recherche, en proposant une expérience fluide et immersive aux users.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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