Youtube : mots-clés Premium et SEO

Une vidéo captera toujours plus l’attention de vos cybernautes pour autant qu’elle soit visible. Pour cela, votre stratégie consistera à avoir une présence sur Youtube, qui reste le second moteur de recherche au niveau mondial, à condition d’être encore une fois visible.

Pour ce faire, vous devez stratégiquement maximiser l’impact de vos vidéos Youtube avec un référencement naturel axé sur vos mots-clés et vos cybernautes.

Et nous allons vous aider à mettre en place un référencement naturel Youtube efficace via notre article pour vous guider dans toutes les étapes nécessaires à la mise en place de cette stratégie de communication.

Youtube : un outil incontournable dans votre stratégie de communication

Si vous réfléchissez encore sur le fait d’être présent sur Youtube ou non, sachez que la vidéo représente aujourd’hui une grande partie du trafic Internet, que 43% des cybernautes disent regarder des vidéos de marque via les réseaux sociaux, que 40% des cybernautes consommateurs achète après avoir vu une vidéo et que 30% des cybernautes ont une intention d’achat après avoir regardé une vidéo.

Tous ces chiffres vous donnent donc un aperçu de l’importance qu’à la vidéo dans l’acte d’achat d’un cybernaute et pourquoi votre présence est primordiale sur ce canal de communication.

En effet, vous devez vous placer en pôle position sur Youtube afin de capter l’attention de vos cybernautes car vous devez savoir que Youtube reste un moteur de recherche important (regarder le nombre de tutos mis en ligne et qui sont recherchés) qui se base sur un calcul savant afin d’inspirer ses utilisateurs à regarder de nouvelles vidéos à visionner.

Pour faire parti des nouvelles vidéos attractives à visionner, vous devez être récurrent dans les contenus nouveaux que vous publiez, utilisez WATCHTIME afin de connaître le taux d’engagement de vos cybernautes et créer une réaction face aux données que vous apportent cet outil, utilisez les différents renseignements dont le balisage que vous mettez à la disposition  de Google lorsque vous êtes propriétaire d’une chaîne Youtube et surtout bien observer les premiers signes de réaction 2-3 jours après l’émission de votre nouvelle vidéo.

Youtube : plus de données donne plus de visibilité

Selon une étude récente de la part de Youtube, les renseignements donnés par les métadonnées permettent plus de facilités pour indexer vos vidéos et pour Youtube de mieux diriger les cybernautes. Pour cela, vous devez indiquer un titre à votre vidéo, une brève description sur vos occurrences premières, vos balises, vos notes, vos sous-titres pour une accession plus facile à vos données ainsi que des vignettes pour rendre votre vidéo plus attractive. Pour avoir de meilleurs résultats, vous devez d’abord mettre en forme ces informations avant d’enregistrer votre vidéo.

Cela inclue que vous devez bien préparer votre vidéo afin de mettre en lumière les informations qui vous démarqueront.

Youtube : vos mots-clés premium à mettre en avant

Votre challenge principal pour créer un flux naturel maximum va être de faire un listing de vos keywords vers votre vidéo.

Pour ce faire, vous avez trois outils à votre disposition : Youtube vous permet d’identifier les étiquettes qui accumulent le plus de vues, TubeBuddy vous permet d’acquérir les données cachées de vos concurrents sur leurs vidéos et également Search Console et les autres outils de référencement naturel pour l’utilisation d’une stratégie de SEO classique.

De plus, Youtube vous octroie le fait d’intégrer des tags pour vous orienter dans la catégorisation de votre vidéo par keywords. Pour une maximalisation de vos performances, vous pouvez utiliser vos tags qui se déclinent de trois manières différentes relatives à vos keywords. Vous pouvez choisir les keywords multiples (ex : quelle chaussures choisir pour un mariage), les keywords uniques (ex : quelle-chaussures-choisir-mariage) et les expressions larges (ex : choisir chaussure mariage – essai chaussures mariage – conseil choix chaussures).

Dès que vous aurez établi vos listes, vous devrez répartir, de manière subtile, vos keywords.

Pour cela, Youtube vous offre le summum de la compréhension des mots, ce qui vous fera obtenir de bons résultats et ce, de manière rapide.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour générer un référencement naturel avec Youtube. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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