Découverte des campagnes Discovery Ads et Campaigns

Présenté lors du Google Marketing Live de l’année dernière, Google avait indiqué ses idées relatives à la monétisation pour son feed Google Discovery. Ayant plus de 800 millions de cybernautes mensuels, les publicitaires pourront avoir accès à un fil d’actualité caractérisé afin de varier leurs politiques d’acquisitions. Grâce aux campagnes Discovery Ads, vous pourrez émettre vos campagnes directement dans un espace plus visuel et plus simple.

Nous allons donc vous expliquer en quoi elle consiste, au sein de notre article.

Campagnes Discovery Ads ?

Mettant à la disposition des cybernautes des formats diverses et variés durant leurs recherches internet, en particulier avec le format des campagnes Display, Google pare à la disparition de Google + en 2020, notamment en accélérant les opportunités de son feed Discover.

Etant une mine d’or au niveau des idées et contenant des contenus intéressants, la plateforme doit, à travers Discovery Ads, permettre aux publicitaires de cibler via des campagnes très visibles, des cybernautes durant la phase de recherche active.

Côté look, les discovery ads seront composées d’un en-tête court, d’un titre, d’un visuel large, d’une description, d’un logo et de l’URL finale.

Qu’en-est-il de l’automation ?

Toujours dans son optique de machine learning, Google met à la disposition des publicitaires, de nombreuses lois d’automation pour installer leurs campagnes Discovery Ads.

Chaque campagne est composée des points vus dans le chapitre précédent mais vous pourrez également adjoindre 5 titres et descriptions ainsi que des visuels.

C’est le machine learning qui va œuvrer pour arranger votre campagne en allant des les éléments définis. Un format de campagne voisin des campagnes responsives pour le RSA et des campagnes graphiques responsives sur le réseau Display.

Cependant, ce système a sa rigidité étant donné que si vos visuels sont flous, s’ils contiennent un CTA, s’ils sont mal cadrés ou pourrait être affiliés au click bait, ceux-ci seront refusés automatiquement.

Emission et ciblage des campagnes Discovery Ads

Les annonces Discovery seront une catégorie d’annonce tout entière à l’instar des annonces universelles d’installations d’applications. Ces campagnes seront émises sur Youtube, Gmail et Google Discover.

Les users de Google Discover étant remarqué par Google via leurs centres d’intérêts, le machine learning pourra mettre en place une campagne de premier choix pour chaque cybernaute sur la base de vos informations disponibles. Vous aurez donc une personnalisation du message qui sera renforcé auprès du cybernaute et cela sera donc une réponse direct à ce que vous retrouvez déjà sur Facebook par exemple.

De plus, le ciblage des annonces Discovery s’effectuera via les audiences in market, d’affinités et d’intentions. Même si Google n’a pas encore donné de visu sur la liste exhaustive des ciblages disponibles cela devrait être similaire aux annonces universelles d’installations d’applications. Le ciblage très large mixé avec le machine learning devrait fournir aux publicitaires des performances intéressantes.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous contacter !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This