Transformation des extensions auto Google Ads

Les publicitaires qui intègrent 4 liens annexes à leurs campagnes sur le réseau de recherche voient leur taux de clics avoir une augmentation jusqu’à 20%. Une information à prendre en compte et qui motive Google à inciter cette pratique sur Google Ads afin de porter assistance aux publicitaires dans la maximisation de leurs annonces. De cette manière, Google prévoit un déploiement de nombreuses améliorations qui auront pour but de rendre les extensions de campagnes plus aisées, dans la manière de les gérer.

Nouveautés sur les extensions automatiques

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Le but des extensions sur une campagne du réseau de recherche est assez vaste. Cette fonctionnalité permet de diversifier les landings pages de la campagne, d’apporter des données complémentaires afin d’inciter les clics des cybernautes ou de rendre votre campagne avec une plus grande portée de diffusion afin d’acquérir une visibilité plus grande.

Sur Google Ads, il y’a deux manières d’utiliser les extensions de campagnes. Tout d’abord vous avez la manière manuelle qui consiste à informer les données nécessaires pour la conception des campagnes et la manière automatique qui donne le champ libre à Google de mettre les extensions de campagnes en fonction du contenu du site.

Jusqu’alors, les campagnes conçues manuellement et les campagnes automatiques ne pouvaient pas être émises au sein d’une même campagne sur le réseau de recherche.

Pour encore plus de choix

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Une autre option majeure va venir faciliter leur usage dans les semaines à venir. En effet, Google va mettre son apprentissage automatique au service des publicitaires en permettant à la généralité des extensions de campagnes, d’être utilisées avec d’autres extensions de même catégories avec un niveau inférieur. Lors de la conception d’une campagne, il est possible de l’adjoindre au niveau du groupe de campagnes, de l’annonce ou du compte. Jusqu’alors, lorsqu’un publicitaire conçoit une extension de campagne précise, Google empêche celle-ci d’émettre sur des niveaux supérieurs. Désormais, celles-ci seront émises avec les extensions de même catégorie ce qui fera bénéficier d’une globalité d’extensions de campagnes bien plus larges.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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