Gallery ads : une expérience visuelle inoubliable

Mis en avant lors du Google Marketing de l’année dernière, Google met en place son format inédit de campagne intégré au réseau de recherche appelé Gallery Ads. Etant perceptible lors de recherches effectuées sur smartphones, ces campagnes vont permettre, aux publicitaires, d’élargir leur marque avec des images impactantes et que le cybernaute profite d’une expérience en pleine immersion.

Nous allons donc vous expliquer, grâce à notre article, ce que ce nouveau format peut vous apporter.

Gallery ads : Tenter l’expérience avec vos smartphones

Gallery Ads

Uniquement réservé au réseau display, les annonces visuelles intègre, de manière progressive, le réseau de recherche avec les Gallery Ads. Que le but soit d’engendrer des ventes ou de faire du lead, en mixant l’intention de recherche avec le visuel de votre article, les Gallery Ads devraient ouvrir de nouvelles occasions aux publicitaires et assister la communication sur ce que votre entreprise peut donner.

Et sinon, comment ça marche ?

Gallery Ads est le format inédit de campagne mixé, qui combine contenus et images, offrant le choix d’incorporer moins de 10 images avec trois titres de soixante-dix caractères, au maximum. Ce visuel devra certainement vous rappeler ce que l’on voit dans les fils d’actualités des réseaux sociaux actuels.

Ces campagnes ne peuvent être qu’en pôle position dans les résultats de recherche Google et seulement sur smartphones. Cependant, Google souhaite réaliser des tests d’affichage sur ordinateur, dans un deuxième temps.

Une fois que ce format sera disponible sur votre compte Google Ads, vous devrez concevoir une nouvelle campagne sur le réseau de recherche.

Contrairement aux campagnes habituelles, ces campagnes sont tarifées de 2 manières différentes. En effet, lorsqu’un cybernaute clique sur le titre pour avoir accès à votre site, ce sera le CPC qui sera facturé ou bien lorsque le cybernaute swipe trois images, la facturation se fera comme celle effectuée sur une campagne textuelle habituelle.

Contrairement à ce que nous retrouvons sur les réseaux sociaux, Google a bien compris l’importance de profiter du pouvoir des images afin d’impacter l’acte d’achat sur les campagnes.

En test chez quelques publicitaires, ce format de campagnes de contenus avec visuels certifie de son impact dans les résultats de recherche, pour une expérience encore plus subversive que d’habitude, pour les cybernautes.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter notre actualité !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This