Conseils pour gérer la recherche payante et le coût par clic

Il est primordial que vous passiez en revue, très régulièrement, votre politique de recherche payante afin d’optimiser les scores de vos annonces. Et nous allons donc vous aider à y parvenir, au travers de nos conseils, dans notre article.

Recherche payante et coût par clic : Maximisation de votre investissement

recherche payante

Certains publicitaires restent dans une routine et omettent de réviser et de renoter la répartition des investissements en matière de communication. Afin d’user et de maximiser votre investissement, vous devez rester vigilant sur vos charges prévues et réelles pour chaque compte et annonces. Pour ce faire, vous devez mettre en place une routine qui consistera à revoir votre budget soit quotidiennement, soit mensuellement ou trimestriellement tout en conservant votre investissement initial.

Vous devrez également vous informer sur toutes les nouvelles options qui s’offrent à vous. En effet, Microsoft met en place deux options qui pourront vous intéresser : les extensions vidéo et les annonces multimédias.

Pour la première option, il s’agit d’extensions vidéo qui se mettront à côté d’une campagne et sous format vignette qui apparaitront en vidéo complète lorsque le cybernaute cliquera dessus.

Pour la deuxième option, Microsoft a choisi de mettre en place un nouveau format de campagne qui consistera à mixer les actifs publicitaires créatifs des experts de la pub et des apprentissages automatiques afin de concevoir des campagnes attractives.

Contrôle plateforme et match keywords

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Il est primordial de contrôler régulièrement des nouveaux types de canaux de recherche payante. Vous pouvez, par exemple, décider de tester Pinterest (pour cibler des consommatrices), Linkedin (très pratique au niveau des audiences au vu de son partenariat avec Microsoft) ou encore Snapchat (si vous souhaitez cibler des jeunes).

De plus, Google a amené des changements aux match de correspondances des keywords, notamment en enlevant les BMM et en étendant la portée du match aux expressions.

Désormais, de nouveaux keywords BMM ne pourront pas être intégrés dans votre compte. Cela vous permettra de réviser vos types de match relatifs à vos annonces en tenant compte des modifications et scores passés.

Enfin, le réseau audience de Microsoft Ads est une autre option à tenir compte. En effet, ce réseau est nourri par l’IA et peut donner du tonus à vos annonces de recherche présentes. Pour être performant, cet outil évalue de très nombreux signaux d’intention de l’audience qui sont émises depuis les propriétés de Microsoft. Cela fait ressortir des listes très adéquates sur le marché qui peut atteindre vos consommateurs au moment de l’acte d’achat.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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