Erreurs à éviter sur vos pages d’atterrissage

Vous savez qu’il est très important de mettre en place des pages d’atterrissage efficientes afin d’améliorer les résultats de vos annonces, surtout sur Adwords. Cependant, vous avez beau faire ce que vous voulez sur vos pages d’atterrissage, elles ne se transforment pas.

C’est pourquoi nous allons vous guider, au sein de cet article, pour éviter les erreurs habituelles commises sur les pages d’atterrissage et qui mettent à mal vos taux de conversion.

Pages d’atterrissage illisibles

Lors de la création de vos pages d’atterrissage, vous avez opté pour l’esthétique plutôt que l’efficacité ou avez laissé gérer un graphiste qui débute mais extrêmement confiant en ses capacités. Le résultat est que votre landing page regorge d’informations de toute sorte et qui partent dans tous les sens.

Le fait qu’il n’y ait aucune base stable sur votre page d’atterrissage, que vos Call To Action ne se voient pas ou n’existent pas ou que les blocs de rédaction soient très importants ou vides sont autant d’erreur qui rebutent le cybernaute ou l’utilisateur de smartphones. Cela inclue que ces potentiels visiteurs (et donc ventes) ne visitent pas votre site avant même d’avoir mis en place une action de communication.

Pour éviter ces erreurs, vous devez d’abord définir le but de vos pages d’atterrissage (que ce soit pour vendre, générer un prospect, télécharger un article…), faire une liste des points forts importants qui pourront convaincre votre cybernaute de convertir, d’agencer ces données et de les argumenter dans un paragraphe court composé de vos mots-clés, jouer sur les éléments graphiques de votre page et mettre en lumière les éléments primordiaux, d’additionner plusieurs CTA au fur et à mesure de la page avec une variation de terme et surtout de vous assurez que les données importantes soient lisibles, visibles et formulées de manière simple.

Convaincre vos prospects

Sur Internet, vous avez trois secondes pour convaincre vos cybernautes. Vous devez donc impérativement clarifier votre proposition de valeur. Pour être plus clair, vous devez expliquer de manière transparente pourquoi vos cybernautes doivent acheter sur votre site au lieu d’acheter chez vos concurrents. Vous devez donc choisir des termes percutants pour votre cybernaute sur vos produits. Si votre message n’est pas clair, cela ne satisfera pas et ne rassurera pas vos cybernautes et vous fera donc perdre des ventes.

Pour éviter cet effet de déception, vous devez savoir ce que veulent vos clients par une phrase d’introduction du type « vous en avez assez d’investir dans des chaussures de mauvaise qualité… ». Vous devrez ensuite présenter une solution au problème de vos clients par le biais de points forts qui vous caractérisent, de manière courte et transparente « notre enseigne vous garantit une qualité sans pareille sur vos chaussures… », puis vous devrez détailler les différences qui vous caractérisent de vos concurrents et apporter des preuves de vos arguments par des chiffres clés, des avis clients et les récompenses que vous avez obtenus.

Processus d’achat : un parcours du combattant

Votre landing page est claire ainsi que le message que vous souhaitez véhiculer à vos prospects mais pourtant votre taux d’abandon est toujours aussi haut et le processus d’achat ne se fait pas.

Cela indique le processus d’achat est trop long, trop laborieux et de ce fait décourage vos prospects.

Vous devez donc allez à l’essentiel en indiquant un tarif TTC transparent, donner un accès plus facile à l’achat sans obligatoirement que vos prospects créent un compte, proposer trois moyens de paiement maximum, faire en sorte que le panier d’achat soit garder en mémoire et que tous les points d’assurance tel que le contact du SAV ou les délais de livraison, par exemple, soient inscrits.

Un graphisme vieillissant

Que ce soit pour vos pages d’atterrissage ou votre site Web, c’est la même chose. Si votre graphisme est vieillissant, vous devez le reprendre en main. Pour vos cybernautes, le fait que vous ne soyez pas dans l’air du temps est quelque chose qui le rebute et lui renvoi une image négative de votre enseigne. Il est donc grand temps de vous moderniser car par ce biais là vous pourrez obtenir un SEO optimale, une large part de trafic  et des indicateurs qui encourage une très bonne dynamique sur votre SEA ou votre SEO.

Vous devez donc vous entourer de professionnels qui vous garantissent cette modernité afin d’être le plus performants possible.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre landing page. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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