RLSA : Maximiser vos annonces search

Le RLSA est une avancée relative à Adwords, mise à votre disposition depuis 2013. Il vous permet d’utiliser vos listes de remarketing sur vos annonces Search Google Adwords.

Nous allons donc vous expliquer comment fonctionne ce procédé, au sein de notre article.

Remarketing List for Search Ads ?

Le RLSA Adwords relatif aux résultats de recherche, est une avancée en matière de remarketing sur Google. Auparavant, l’émission de vos campagnes sur le réseau de recherche se faisait grâce aux keywords. Désormais, l’historique de vos cybernautes va être déterminant dans votre remarketing.

Le RLSA consiste à fusionner vos listes de remarketing Google Ads avec vos annonces habituelles du réseau de recherche. Par exemple, un cybernaute visite votre site en tapant « chaussures rouges » dans sa barre de recherche mais quitte votre site sans achat. Grâce au liste de remarketing conçu antérieurement, vous pourrez retargeter les cybernautes qui n’ont pas procédé à un achat et qui, quelques temps après, retapent la même recherche. Cette fois là, vous émettrez votre campagne Google Ads avec un contenu personnalisé ou une offre promotionnelle par exemple. Vous avez également le choix de votre liste de remarketing. A vous de choisir la plus pertinente.

Installer et tirer avantage du RLSA 

Afin de mettre en place votre RLSA, vous devrez plancher sur votre liste de remarketing car le plus important est ce que contient votre liste. Plus celles-ci seront pointues en terme de détails, plus le ciblage sera efficace et accompagné d’une enchère et un message personnalisé.

Vous pourrez également acquérir d’autres avantages tels que la fidélisation de votre clientèle en accroissant une enchère plus primordiale à un cybernaute qui a déjà visiter votre site. Vous pourrez également tirer avantage d’une situation de fidélisation en faisant en sorte que vos clients restent fidèles à votre enseigne en faisant ressortir le meilleur de votre campagne par le biais de votre liste de remarketing. Vous pouvez également concevoir des campagnes personnalisées pour les cybernautes qui ont déjà visité votre site, attirer ceux qui abandonnent leur acte d’achat avec des offres promotionnelles et surtout accroître votre Chiffre d’Affaires en concevant des annonces Search « Génériques » à destination de vos visiteurs ou consommateurs uniquement.

Ensuite, pour procéder à l’installation de votre RLSA et si vous avez déjà crée des listes de remarketing, ce procédé ne vous prendre que quelques minutes à mettre en place.

Premièrement, vous devez installer une balise de remarketing sur toutes les pages de votre site. Pour cela, vous devez allez sur votre interface Google Ads, menu BIBLIOTHEQUE PARTAGEE, AUDIENCE puis CONFIGUREZ UNE ANNONCE DE REMARKETING.

Deuxièmement, vous devrez concevoir vos listes de remarketing une fois que le code est installé de manière correcte et que vous avez filtré vos audiences.

Troisièmement, vous devrez concevoir une annonce sur le réseau de recherche seulement et choisir l’option TOUTES LES FONCTIONNALITES. Informer les différents paramètres que vous souhaitez appliquer à votre annonce RLSA.

Quatrièmement, aller sur l’onglet AUDIENCE puis cliquer sur l’onglet +REMARKETING et AJOUTER UN CIBLAGE puis REMARKETING ce qui vous permettra de choisir votre ciblage.

Cette étape est cruciale car elle vous permettra de choisir la stratégie que vous souhaitez mettre en place. Si vous souhaitez effectuer un ciblage seulement sur les cybernautes appartenant à votre liste, vous devrez choisir l’option DEFINIR LE CIBLAGE ET UNE ENCHERE. Cependant, si vous ne voulez pas limiter l’émission de vos campagnes uniquement aux cybernautes de votre liste et continuer à émettre de manière traditionnelle sur le réseau Search, vous pouvez sélectionner l’option DEFINIR UNE ENCHERE UNIQUEMENT POUR.

De cette manière, vous pourrez octroyer une enchère distincte pour les utilisateurs de votre liste mais le Coût Par Clic relatif à vos keywords restera similaire pour les cybernautes n’étant pas inclus dans votre liste de remarketing.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser le RLSA. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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