Conseils pour bien choisir votre agence Adwords

Pour créer une annonce de Search Engine Advertising, vous devrez faire appel à une agence de professionnels désignés. A travers notre article, nous vous guiderons afin de savoir comment bien choisir votre agence Adwords et parvenir à vos fins.

Search Engine Advertising et Search Engine Optimization

Le référencement payant (Search Engine Advertising) et le référencement naturel (Search Engine Optimization) ont le même but : vous permettre d’avoir un référencement très bien placé dans les résultats de recherche Google. Cependant, même si le but est le même, il existe aujourd’hui des différences notables entre ces deux types de référencement.

Si vous optez pour un référencement naturel, vous devrez construire votre site Web en intégrant des contenus qualitatifs et en mettant en place différentes stratégies (balises, netlinking…). Quand le référencement naturel est bien fait, votre site parvient naturellement à paraître vers les premières places dans les pages de Google, en particulier sur certaines requêtes ciblés.

Le référencement payant, à la différence du référencement naturel, vous oblige à consacrer un budget à votre annonce SEA et vous devez vous entourer d’un référenceur professionnel. Cette agence vous permet d’avoir des liens sponsorisés vers vos pages, particulièrement bien mis en valeur dans les résultats Google.

Annonce SEA et agences

De manière spontanée, les entreprises pensent qu’elles peuvent, de temps en temps, gérer de manière interne les annonces SEO. Cependant, si Google Adwords est accessible à tout le monde, vous devez élaborer une stratégie indispensable afin d’optimiser vos résultats relatifs à vos annonces de SEO et permettre au budget investi de générer des visites additionnelles, des clics mais également des conversions (achat, demande de contact…).

Il vous est donc indispensable de choisir une agence Adwords pour que votre SEA offre d’excellents résultats. Vous devrez donc profiter d’experts habitués au référencement payant car ils utilisent des méthodes adaptés à des très bons résultats sur une annonce.

Bien choisir votre agence Adwords : les critères de sélection

De nombreuses agences de référencement existent à Lyon et en France de manière générale. Si vous voulez avoir l’assurance que votre agence est efficace, vous devrez tester son positionnement sur Google. En effet, une agence extrêmement bien référencée sur Google vous indiquera qu’elle est capable de réaliser le même travail pour votre société.

Vous devrez au préalable rencontrer vos interlocuteurs de l’agence de référencement payant qui travaillera avec vous. N’hésitez surtout pas à leur poser des questions sur leur fonctionnement, leur méthodes de travail, les résultats et également sur leur tarification.

Prenez garde cependant aux agences qui vous promettent monts et merveilles c’est-à-dire des agence qui vous certifient d’être extrêmement bien référencé en un temps relativement court. Nous vous conseillons donc de les éviter à tout prix.

Référencement naturel et payant : agir sur les deux tableaux

Lorsque vous contactez une agence Adwords, vous devez également leur demander d’œuvrer sur votre référencement naturel, sur votre site. Le SEO et le SEA étant complémentaires, ils doivent travailler sur ces deux éléments afin d’optimiser le positionnement de vos pages.

Si le référencement naturel ne suffit pas à faire démarrer votre site, le référencement payant ne vous sera d’aucune utilité si vos contenus ne sont pas axés vers un référencement supérieur. En clair, votre agence doit maîtriser ces deux types de référencement pour être complète dans sa prestation de service afin de vous assurer un référencement optimisé de façon durable.

Enfin, vous devrez parcourir son site internet afin d’estimer son niveau de professionnalisme et consulter son blog (si elle en est détentrice d’un) pour voir de quelle manière elle communique sur les réseaux sociaux. En prenant en compte tous ces points, cela vous rassurera dans le choix d’une agence performante et digne de votre confiance.

Vous avez désormais toutes les clés en main afin de bien choisir votre agence un meilleur référencement naturel et payant. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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