Score de qualité : En avoir une bonne compréhension

Le score de qualité est un élément primordial de votre compte Adwords. Cependant, il vous fait vous poser beaucoup de questions et c’est pourquoi nous allons vous répondre, à travers notre article.

Quality Score ?

score de qualité

Le score de qualité est une évaluation que Google va donner aux constituants de votre compte Adwords et en particulier aux keywords. Cette évaluation va être directement attribué aux keywords avec une échelle de 1 à 10.

Les composantes d’une très bonne notation (10/10) sont que le taux de clics attendu (probabilité pour que vos campagnes sauvegarde des clics lorsqu’elles s’affichent pour un keyword, quelle que soit la place de la campagne en question), la pertinence de la campagne (l’impact de vos keywords par rapport au message intégré dans votre campagne) et la convivialité de la landing page soient supérieurs à la moyenne. Au contraire, une notation très basse révèlera un taux de clics attendus et une convivialité de la landing page inférieur à la moyenne ainsi que la pertinence de l’annonce qui est moyenne.

Que m’apporte le score de qualité ?

score de qualité

L’objectif de Google avec le score de qualité est le perfectionnement de l’impact des campagnes proposées au cybernaute lors de sa recherche.

Google permet aux publicitaires les mieux vus d’avoir un positionnement plus haut et de proposer aux users du texte impactant. Cela permet aux consommateurs de voir des campagnes en lien avec ses recherches mais également de permettre aux publicitaires de recevoir des clics adéquats.

Pour cela, vous devez comprendre que le score de qualité détient différents niveaux d’implication où il est nécessaire de les maximiser.

Premièrement, sur vos keywords, vous devez additionner ceux qui sont le mieux placés et ce, dès le début, afin de rentabiliser sur une bonne évaluation de votre quality score, le plus rapidement possible. Pour cela, vous devez prêtez attention aux keywords correspondants car si ceux-ci ont une mauvaise notation, c’est votre target qui en sera forcément impactée.

Ensuite sur vos campagnes, vous pouvez utiliser toutes les extensions mises à votre disposition car cela permettra à ce que votre campagne soit la mieux placée, en terme de visibilité. De plus, sur votre page de destination, vous devrez prêter attention au taux de rebond et au temps que passe les cybernautes, sur votre site. Vous devez cibler vos pages en lien avec vos keywords et vos campagnes.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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