Exclusion de Keywords dans vos annonces Google Adwords

Afin d’améliorer le rendement de vos annonces et de maintenir votre compte Google Adwords à flot, vous avez la solution de l’exclusion de Keywords dans vos campagnes grâce à Google Adwords.

Pour cela et grâce à cet article, nous vous apprendrons à vous servir de cette option et à savoir quelle est son utilité.

Exclusion de Keywords dans vos annonces : comment faire ?

Vous devez tout d’abord générer une liste de mots-clés ou « termes » à exclure. Pour ce faire, vous devez aller sur votre compte Adwords et cliquer sur « BIBLIOTHEQUE PARTAGEE ».

Exclusion de Keywords dans vos annonces  comment faire 

Par la suite, cliquer sur AFFICHER situer dessous l’encart « MOTS-CLES AU NIVEAU DE LA CAMPAGNE » puis cliquer sur le bouton « PLUS LISTE », en haut à gauche.

Exclusion de Keywords dans vos annonces Google Ads

Créer un titre pour votre liste puis dans le menu « MOTS-CLES », ajouter les mots-clés non appropriés que vous souhaitez éviter dans vos campagnes. Puis dès que votre liste est générée, l’assembler à vos annonces en cliquant sur l’onglet APPLIQUER AUX CAMPAGNE (en bas de page).

Exclusion de Keywords dans vos annonces

Utilité de ne pas intégrer certains mots-clés dans vos annonces Google Adwords

Pour vous aider à comprendre ce principe, prenons l’exemple d’une cybernaute qui souhaite rechercher des produits cosmétiques naturelles. Si vous éviter le mot « naturelle », votre annonce ne sera jamais diffusée dans tout ce qui est relatif aux produits cosmétiques naturelles.

De plus, ce procédé permet de faire progresser la convenance de vos annonces et de diminuer les frais superflus.

Enfin il ne sera pas nécessaire de régler des clics pour des cybernautes qui n’auront pas d’intérêt à acquérir vos produits.

Vous avez donc toutes les clés en main pour réussir à mettre en place des annonces pertinentes ! N’hésitez pas à commenter et partager notre article

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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