Maximiser vos annonces grâce au Remarketing List for Search Ads (RLSA)

Le RLSA est une nouveauté Google Ads de l’été 2020, pour les publicitaires. Il vous donne l’occasion d’utiliser vos listes de remarketing sur vos annonces de Search Google Adwords.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, en quoi consiste ce système et ce qu’il peut vous apporter.

Remarketing List for Search Ads (RLSA) ?

Le RLSA est une des dernières fonctionnalités, mise en place par Google, concernant le remarketing. Au préalable, l’émission de vos campagnes sur le réseau de recherche s’effectuait grâce à vos keywords.

Le RLSA admet  le jumelage de vos listes de remarketing Google Ads avec vos annonces habituelles du réseau de recherche et ce faisant, l’historique des visites de vos cybernautes va rentrer en ligne de compte.

Afin de mettre en place ce système, vous devez travailler sur vos listes de remarketing car plus vos listes seront fournies en détails, plus votre ciblage avec une enchère sera adéquat.

Cela aura pour but de vous apporter une meilleure fidélisation de votre clientèle en accroissant vos enchères car vous serez en mesure d’apposer une enchère plus impactante à un cybernaute, d’accroître votre Chiffre d’Affaires en concevant des annonces Search génériques, à destination de vos cybernautes ou de vos clients, de concevoir des campagnes distinguées avec l’intention de cibler les cybernautes ayant déjà visité votre site et enfin, d’effectuer un ciblage de ceux qui abandonnent le processus d’achat avec des promotions.

Mise en place du Remarketing List for Search Ads 

Si vous êtes détenteurs de listes de remarketing, mettre en place du Remarketing List for Search Ads ne sera pas très chronophage pour vous.

Pour cela, certaines étapes sont à respecter. En effet et premièrement, vous devrez placer une balise de remarketing sur toutes les pages de votre site. Afin de posséder votre code de remarketing, vous devez vous diriger dans la BIBLIOTHEQUE PARTAGEE puis cliquez sur AUDIENCE puis paramétrez votre annonce de remarketing.

Deuxièmement, vous devrez concevoir vos listes de remarketing. Dès que le code est installé de manière correcte, nous vous recommandons d’installer un filtre sur vos audiences. Pour ce faire, vous pouvez concevoir des combos personnalisées.

Troisièmement, concevez votre annonce sur le réseau de recherche uniquement et vous devez vérifier à choisir l’option TOUTES LES FONCTIONNALITES et renseigner les différentes catégories que vous souhaitez mettre en place dans votre annonce de Remarketing List for Search Ads puis aller dans l’onglet AUDIENCE.

Enfin, quatrièmement cliquer sur + REMARKETING et AJOUTER UN CIBLAGE puis REMARKETING.

Cette étape est cruciale car vous devez choisir la politique que vous souhaitez mettre en place.

Si vous souhaitez mettre en place un ciblage sur les cybernautes étant dans votre listing, vous devrez choisir l’option DEFINIR LE CIBLAGE ET UNE ENCHERE. A contrario, si vous voulez limiter l’émission de vos campagnes aux cybernautes de votre listing et poursuivre l’émission de manière traditionnelle sur le search, vous devrez choisir l’autre option DEFINIR UNE ENCHERE UNIQUEMENT POUR. Vous pourrez donc octroyer une enchère distincte pour les users de votre listing mais le Coût Par Clic mis en place à vos keywords sera le même pour les cybernautes n’étant pas encore inclus dans votre liste de remarketing.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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