Facebook Ads Video : faire de vos vidéos une prouesse !

Etant le format favori des cybernautes, la vidéo offre de nombreuses occasions d’exploiter ce format afin d’attirer de nouvelles audiences. Toutefois, face aux nombreuses options disponibles, il faut que vous fassiez les bons choix. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment procéder au sein de notre article.

La vidéo : un format à ne pas négliger

La vidéo se décline dans toutes sortes de formats et de longueur, ce à quoi les cybernautes en réclament. Dans cet esprit, Facebook publiait, une étude fondée sur l’eye tracking révélant quelles publicités vidéos sont plus rapidement repérées et retiennent davantage l’attention des utilisateurs.

La moitié des personnes interrogées préfèrent ce format qu’elles considèrent plus personnel. Nombre des interrogés cherchent sur leur fil d’actualité de l’inspiration ou des contenus à partager. Statistiquement parlant en une année, le nombre de vidéos proposées sur Instagram a été quadruplé et le temps passé à les consulter est proche des 100%.

Quid de Facebook Ads Vidéo ?

Si tous les cybernautes aiment les vidéos, certains publicitaires restent encore bloqués sur leur position, manquant sans doute de belles occasions.

Non la vidéo n’est pas réservée qu’au branding. Ce fût le cas avant mais désormais, la situation en est autrement. Facebook indique ainsi avoir sauvegardé 3,8 fois plus d’annonces vidéo à la performance sur 2019.

Autre idée reçu : le processus d’achat est beaucoup plus influencé si l’annonce passe à la télévision. Et bien non ! Le format vidéo pub sur smartphone est généralement plus court et plus impactant que le format TV, plus axé sur le narratif. Lorsqu’ils regardent des vidéos sur smartphones, les internautes sont généralement  plus engagés que lors d’une émission TV. La moitié se dit plus enthousiaste et l’autre moitié plus inspirée.

De plus, avec ses 2 milliards de users, Facebook couvre à peu près tous les profils d’audience. Toutefois, la tendance serait plutôt inverse. En effet, la tendance actuelle serait que les plus jeunes préfèrent Instagram à Facebook ou d’autres réseaux sociaux plus ciblés, tel que Tik Tok. Les seniors, quant à eux, apprécient le réseau Facebook et affichent de bons taux d’engagement.

Comment faire pour installer une vidéo performante sur Facebook Ads ?

Bravo vous allez lancer votre premier film. Pour ce faire, vous devrez placez votre logo ainsi que le message clé de votre vidéo dans les 3 premières secondes. Au-delà, votre visibilité diminue à chaque seconde.

Vous devrez ensuite déclinez votre vidéo avec et sans son.  Bon nombre de users gardent le son coupé et ils doivent tout de même comprendre. Les sous titres sont donc tout indiqués pour ce genre d’opération.

Adaptez votre vidéo au placement sélectionné pour l’émission. Les stories sont verticales, tandis que l’in-stream est, lui, horizontal.

Mentionnez également la marque à la fin de votre vidéo pour asseoir votre notoriété et accroître le taux de mémorisation.

Privilégiez une vidéo avec un rythme assez soutenu, notamment pour les stories, qui sont très courtes.

Quel format choisir ?

Pour cela vous avez de nombreux choix. Cependant, les quatre format à avantager sont les stories Instagram, le fil d’actualité, l’out stream et l’in stream.

Pour vos placements en stories, le fil d’actualité ou out stream, favorisez des vidéos punchy car l’attention des visiteurs est beaucoup plus éphémère.

Ils zappent très rapidement, du fait même de la facilité à passer d’un contenu à l’autre. Mettrez votre créativité à l’œuvre.

Le format in stream apparaît, lui, avant ou pendant une vidéo que l’utilisateur est déjà en train de regarder. Son attention est donc déjà concentrée. Ce format est donc mieux adapté pour des messages plus long ou plus compliqué.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter nos autres articles !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This