Nouvel aspect pour les résultats de recherche

Après avoir mis en place un aspect plus moderne aux résultats de recherche sur smartphones en 2019, Google unis l’aspect des résultats de recherche SEA et SEO sur les ordinateurs. Une mise à jour qui était possible et qui influence la disponibilité des données qui rendent les campagnes payantes plus cliquables que les autres.

Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article, ce que cette mise à jour peut vous apporter, ce qu’elle implique et son influence sur les publicitaires.

Mise à jour de l’aspect de la page de résultats à la suite d’une requête lancée sur un moteur de recherche

Que ce soit pour le SEO ou le SEA, Google entame un énorme changement d’agencement en faisant passer pour la première fois la mention CAMPAGNE/AD avec l’URL du site au-dessus des campagnes.

Dans l’optique de rendre la navigation plus inspirée entre le SEO et le SEA, l’URL et la mention CAMPAGNE ne sont plus de couleur verte mais se transforme en noir.

Influence de cette mise à jour sur les publicitaires

Etant mis, au préalable, en place sur la les smartphones, cette mise à jour sur les ordinateurs peut nous indiquer sur la première phase de tests and learn a fonctionné.

Du côté des publicitaires, il s’agit d’un plus car le SEO et SEA des campagnes étant compliqué à avoir pour les cybernautes et l’on peut se douter que cette mise à jour devrait permettre un léger engouement sur les taux de clics. Si cette mise à jour peut laisser pensif, Google met en avant le fait de pouvoir rendre facile l’accès à l’addition des taux de clics, pour les sites d’un texte adapté.

Cet article vous a intéressé, vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter notre flux d’actualité sur le référencement et à nous laisser un commentaire !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This