Communication mondiale avec Adwords

Votre communication est déjà relative à vos produits ou prestations français avec Adwords et vous avez, dans votre stratégie, le souhait de communiquer à un niveau mondial. Vous devrez donc suivre différentes règles avant de passer à une stratégie de communication internationale et ainsi augmenter le nombre de vos ventes.

Nous allons donc vous aider, au sein de cet article, à parfaire ce procédé.

Ajustez votre site Internet au pays d’exportation

Préalablement à la mise en place de cette stratégie de communication, vous devez vous informer sur les solutions de paiement et de remise de colis dans le pays en question. Ce point est très important car votre site  devra offrir des solutions de paiement adéquat au pays que vous avez ciblé, avec la monnaie utilisée dans ce pays. De plus, les frais relatifs à la remise de colis ne doit pas être exponentiel car cela risque de vous faire perdre des potentielles ventes. Vous devez également adapter votre site au langage usuel du pays car comme cela, tous les liens relatifs à vos campagnes dirigeront vos cybernautes vers les pages de votre site Internet dans la langue qu’ils utilisent.

Création et configuration de vos annonces de communication à l’étranger

Afin de concevoir vos annonces à destination du pays étranger que vous choisissez, vous devez traduire vos campagnes ainsi que les keywords existants sur vos annonces françaises. Vous avez le choix de les traduire par le biais d’une agence de traduction ou par vous-même (uniquement si vous vous en sentez capable ou si vous êtes bilingue). Le mieux reste quand même de faire appel à une agence car ces professionnels ne font pas de traduction mot à mot mais utilisent généralement tous les codes de langage d’un pays, tels que les expressions par exemple afin de rendre vos campagnes et votre site plus captivants.

Après avoir effectué une traduction, vous devez procéder à la configuration de vos annonces afin qu’elles soient émises internationalement.

Pour cela, vous devez vous rendre sur votre compte Adwords puis sur les onglets CAMPAGNE, PARAMETRES, TOUS LES PARAMETRES et ZONE. Vous devrez inscrire le nom du pays où vous décidez d’émettre vos campagnes puis cliquer sur ENREGISTRER.

Toujours dans le menu des PARAMETRES, vous devez cliquer sur l’onglet LANGUES et choisir la langue du pays en question. Enfin, lorsque vous serez dans le menu OPTIONS DE SITUATION GEOGRAPHIQUE (AVANCEES), vous devrez choisir l’option PERSONNES SITUEES DANS UNE ZONE CIBLEE. Votre annonce est donc configurée et vous n’avez plus qu’à la lancer.

Vous avez désormais toutes les clés en main afin de vous lancer à l’international avec Adwords. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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