Evaluation de vos visites ROPO par Adwords

Le Research on Line, Purchase Offline indique la recherche d’informations sur Internet par un cybernaute avant qu’il achète son bien dans des points de vente. Même si les achats sur le net ont tendance à accroître de manière exponentielle, les consommateurs Français préfèrent largement effectuer leurs achats dans des enseignes physiques. Cependant, la publicité sur Internet à un impact important par rapport aux comportements d’achats des cybernautes. Il est donc intéressant d’évaluer l’impact de vos visites ROPO par Adwords.

C’est pourquoi, Google a décidé de mettre en place un outil récent et relatif aux enseignes : le suivi des conversions de type « visites en magasin », visites ROPO sous Adwords.

Nous allons donc vous montrer au sein de cet article, comment utiliser cet outil afin de quantifier l’impact de vote publicité Internet sur les ventes en magasin.

Quantifier les « visites en magasin », visites ROPO sur Adwords ?

Cette nouvelle manière de quantifier les visites en magasin marche grâce à deux sortes de données :

1- un cybernaute doit avoir cliqué sur votre campagne Adwords durant le mois qui précède sa visite en point de vente et avoir activer la géolocalisation de leurs smartphones. En effet, lorsque la géolocalisation est activée, Google sait lorsque le cybernaute est à proximité de votre enseigne, si votre adresse apparaît sur Google Maps.

2 – Si tel est le cas, une conversion « visites en magasin » est comptée. La seule manière de comptabiliser cette conversion est que le cybernaute ait activé la fonction d’historique de localisation sur son mobile.

De plus, nous vous informons que cet outil n’est à la disposition que d’un nombre restreint de partenaires Adwords. En effet, ceux-ci doivent disposer de nombreux points de ventes, de campagnes Adwords qui ont compté des milliers de clics, d’un compte Google Adwords et Google My Business qui sont liés et que chaque magasin physique ait été référencé sur Google My Business.

Cependant, nous vous informons que cet outil est une évaluation de vos visites en magasin et ne donne pas de métriques sûres et précises. Cet outil indique le nombre de « visites en magasin » et peut donner une indication sur les retombées de votre campagne Internet sur le flux dans votre point de vente. Cela inclut que cet outil sert d’estimation et ne décide pas forcement les internautes à acheter dans votre point de vente.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser cet outil. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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