Google Ads : points forts et limites du suivi des appels

Au sein de Google Ads, une conversion est un indice donné pour définir si vos campagnes engendrent du CA, des prospects, du loading d’applications mais quid des appels à votre société ?

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que ce système peut vous apporter.

Google Ads : Suivi des appels – CallRail

L’option payante par un tiers ou CallRail est la fonctionnalité la plus mise en avant pour dénouer des bugs liés aux numéros de transfert Google.

Vous pouvez y paramétrer de nombreux numéros de téléphone, paramétrer le suivi des appels pour des numéros sur différents vecteurs tels que les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Cette option a comme points forts d’engendrer des numéros de téléphone qui ne changeront pas, de faire en sorte que cela soit pratique pour les clients qui ont enregistré votre numéro de téléphone, de suivre les conversions découlant d’un appel sur votre site après qu’un cybernaute ait cliqué sur votre campagne.

Cependant, la seule limite de cette option est que cela implique de dépenser un budget mensuellement ou annuellement.

Suivi des appels – numéro de transfert 

En premier lieu, vous devez savoir que le numéro de transfert Google vous permet de suivre les appels téléphoniques de votre numéro de téléphone inscrit sur votre site Internet comme conversion. Lorsque vous intégrer cette option à votre site, le numéro de téléphone qui s’affichera sera modifié, dynamiquement, avec un numéro de transfert Google.

Le point fort de ce système est que celui-ci est mis à disposition gratuitement, si l’option est disponible dans le pays où vous travaillez. Cette fonctionnalité vous permettra de suivre les appels téléphoniques vers votre société sous la forme de conversion et ce, après que votre chaland ait cliqué sur votre campagne.

Cependant, cette option à ses limites. En effet, le numéro de transfert n’est pas stable et peut se modifier sur la longue durée. De ce fait, si des clients prennent votre numéro de téléphone en note, il se peut que celui-ci ne soit plus en activité. De plus, vous ne pouvez pas avoir de nombreux numéros de redirection Google sur un site et cela risque de brouiller les pistes pour le suivi des appels et donc vos statistiques.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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