Automation et GLM

Comme chaque année, Google a organisé son GML ou Google Live Marketing. Celui de 2022 a été l’occasion pour eux de montrer les dernières innovations en matière d’automation en particulier sur tout ce qui concerne les annonces et le développement de l’apprentissage automatique.

Nous allons donc développer ces nouveautés, au sein de cet article, et vous montrer ce qu’elles peuvent vous apporter.


Automation : nouveauté assurée

Automation

Les campagnes Display responsives ont progressé dans leur évolution. En effet, Google, lors du GML, a garanti que le machine learning allait précipiter le groupement du processus qui permet d’engendrer les campagnes, tout en l’ajustant sur d’autres formats et sur tous les types d’appareils.

Vous allez donc gagner du temps avec ce système mais également avoir une amélioration des performances de façon exponentielle. De plus et dans l’idée de rendre les annonces les plus efficientes possibles, Google prévoit de maximiser, de manière automatique, le cadrage d’image sur les campagnes produits. De ce fait, Google modifiera automatiquement les images, de façon à ce qu’elles remplissent l’ensemble de l’espace disponible afin d’éviter cet effet de bordure blanche, qui rendent vos publications assez fades.

Google Live Marketing 2022 : soyez inspiré !

Automation

Une seconde nouveauté majeure a été présentée, lors du GLM, et il s’agit du centre d’inspiration.

Pour être plus précis, le centre d’inspiration est une nouvelle plateforme Google qui rassemble un nombre défini de campagnes Discovery, Display, Apps et Youtube qui ont montré des performances, dans le but de concevoir une source d’inspiration pour tous les publicitaires.

De même, de nombreuses fonctionnalités vont amener les users de Google Ads à changer leurs usages sur la plateforme en même temps que l’évolution de celle-ci.

D’autres solutions seront également présentées car des discussions ont été engagées sur le future de Google Ads, du réseau de recherche, les confidentialités et ce type de sujet.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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