Google Adwords : astuces pour bien l’employer

Les experts en Web marketing vous diront toujours que d’utiliser Google Adwords afin d’attirer des cybernautes sur votre site, reste la stratégie communicative la plus efficace à mettre en place. Cependant, aucun aspect de cette stratégie vous garantie un bon ROI. Différentes astuces peuvent être envisagées.

Si, par exemple, une annonce de publicité est mal gérée, cela va être très couteux pour vous, si cela n’a aucun effet. Cependant, une annonce Adwords bien organisée pourra attirer un grand nombre de cybernautes en un temps relativement court.

Aujourd’hui, sachant que 8 cybernautes sur 10 utilisent Google comme moteur de recherche n°1, savoir l’utiliser pour une entreprise est aujourd’hui primordial pour que votre société puisse faire face à une concurrence de plus en plus accrue ou encore pour encourager la hausse de votre CA, sur le court et le moyen terme.

C’est pourquoi, au travers de notre article, nous allons vous guider avec certaines techniques & astuces afin de rendre votre utilisation de Google Adwords la plus optimale possible.

Techniques & astuces : regrouper les bons keywords de manière correcte

Vous devez savoir qu’il n’existe aucune stratégie clé en main pour mettre en place une nouvelle annonce Adwords. En effet, l’utilisation de Google Adwords vous demandera toute votre attention au niveau de vos résultats et que vous portiez des mutations à vos keywords afin d’atteindre vos objectifs fixés.

Pour cela, vous devez garder à l’esprit que la première technique à apprendre est de déterminer les keywords ou les groupes de keywords que vous pensez les plus à mêmes d’être adéquats aux recherches de vos potentiels consommateurs. C’est pourquoi, sélectionner les bons keywords marche sur le principe de tentatives et d’erreurs. Il est donc primordial de prêter attention aux résultats que vous avez obtenus sur les taux de clics, les taux de conversion ou le coût par acquisition présentant le ROI le plus important. Pour cela, il vous est recommandé de toujours essayer vos keywords afin d’avoir des résultats meilleurs jusqu’à l’obtention de votre satisfaction. Votre surprise sera totale lorsque vous constaterez que ce genre d’essais pourra conduire à multiplier par deux votre taux de conversion et à diviser par deux vos coûts par acquisition.

Cependant avant d’arriver à ce résultat, vous devrez faire une veille relative aux sites de vos concurrents et en utilisant des outils experts comme Google Keywords Planner. Ces deux méthodes vous permettront d’obtenir de bonnes suites et ce dès le départ. Vous devrez également vous mettre à la place de votre clientèle pour forcement trouver qui pourra capter leur attention et ce qui les fera venir chez vous (ou plutôt sur votre site).

Techniques & astuces : Segmentation de vos annonces

Autre technique qui permet l’optimisation de vos annonces Adwords, la segmentation de vos annonces via vos articles et/ou vos services. Adwords est paramétré de telle manière que vous pourrez créer des groupes de campagnes via différentes sortes de services et/ou produits. Par exemple, si vous avez une annonce relative à des promotions sur des chaussures crée par votre société et une autre annonces sur la réparation des chaussures, vous devrez concevoir séparément ces deux annonces afin d’avoir de meilleurs résultats à la sortie.

Ne pas prendre en compte cette technique est la plus grande méprise commise par les débutants en Web marketing. Plutôt que de pratiquer une segmentation au niveau des annonces selon les keywords similaires, plusieurs seront tentés de rassembler tout leurs keywords dans un seul groupe de campagnes.

Par exemple, Calzedonia vend de nombreux produits différents. Cette société vend des collants, des bas, des chaussettes, des maillots de bain et des leggings. Cependant, si cette société ne sectionne pas ses articles en différents groupes, il lui sera difficile pour elle de comprendre si les cybernautes recherchent un de ses produits en particulier. C’est pourquoi, Calzedonia utilise un groupe de campagne pour faire une promotion de chacun de ses articles dont le collant voile, les chaussettes fantaisies et les bas coutures. Cela permetta aux cybernautes et aux clients de trouver de manière plus rapide, l’information qu’ils recherchent.

Si vous ne scindez pas vos keywords en des groupes différents de campagnes, vous prenez le risque de diriger vos clients vers la landing page de votre site, ce qui n’est franchement, pas toujours désirable. Plus vous scinder vos campagnes et vos keywords par thèmes, articles ou prestations typiques, plus vos annonces seront facilement trouvables et votre ROI sera de meilleur qualité. De plus, ce système vous permet de personnaliser votre campagne pour être raccord avec les termes recherchés par vos cybernautes.

On vous conseille d’utiliser 10 keywords par groupes de campagnes maximum car cela vous confortera dans l’idée de savoir si votre annonce par keywords cible bien la donnée annoncée et la recherche de vos consommateurs potentiels.

Vous avez désormais différentes astuces pour utiliser Google Adwords de manière optimal. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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