Extension de lieu sur Google Ads

Lorsque vous paramétrez une extension de lieu au niveau de vos campagnes, vous permettez à vos consommateurs de vous contacter, de se rendre dans votre magasin ou bien de retrouver plus aisément votre adresse.

 

Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste cette extension.

 

Démarrage d’une extension de lieu

 

Si vous avez associé un compte Google My business, vos sociétés seront à même d’apparaître avec les campagnes textuelles paraissant dans votre compte. Les extensions de lieu peuvent également être émises avec des campagnes illustrées ou vidéos. Les extensions de lieu peuvent également être émises avec des annonces et vous devrez paramétrer cette catégorie d’extensions.

 

Comment faire ?

 

En premier lieu vous devez vous assurer que votre magasin se trouve sur Google My Business. Sachant que le paramétrage d’un compte Google My business est assez long, vous devez vous assurer d’en avoir déjà un.

 

En deuxième lieu, vous devez concevoir une association à Google My Business via votre situation géographique. Pour ce faire et une fois que vous avez identifié l’adresse e-mail du compte Google My Business à associer, vous devez vous connecter à votre compte Google Ads et cliquer sur l’onglet EXTENSIONS D’ANNONCES. Ensuite, vous devez choisir AFFICHER : EXTENSIONS DE LIEU dans le menu déroulant situé au dessus du tableau des extensions puis cliquer sur +EXTENSION et vous serez invité à concevoir une association à votre compte Google My Business et choisir votre compte Google My Business puis cliquer sur OK.

 

En troisième lieu et pour paramétrer vos extensions de lieu, vous devez vous connectez à votre compte Google Ads puis cliquer sur l’onglet EXTENSIONS D’ANNONCES et choisir AFFICHER : EXTENSION DE LIEU dans le menu déroulant situé au dessus du tableau des extensions.

 

Par la suite vous devrez cliquer sur +EXTENSION puis associé votre compte Google My Business. Enfin, en dessous de DEMANDE D’ASSOCIATION, vous devrez rentrer l’adresse mail associée à votre compte Google My Business puis cliquer sur DEMANDE.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser l’extension de lieu, à vous de jouer !

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter régulièrement notre actualité !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This