Test Tiktok / inclure la pub dans les recherches

Même si une concurrence énorme réside sur les réels d’Instagram, Tiktok continue sa montée au sommet. Etant l’appli la plus téléchargée depuis 2019, celle-ci ne finit pas de croître en terme de users. Cependant, même si les vidéos courtes que met en lumière Tiktok plaît de plus en plus, cette application a du mal à trouver son public auprès des publicitaires.

Tiktok et adaptation de la pub aux recherches

Tiktok

En Août dernier, Tiktok annonçait vouloir mettre en place une nouvelle fonctionnalité pour l’intégralité des publicitaires de cette application.

En effet, désormais il leur sera possible d’intégrer des contenus aux formats Titktok parmi les résultats de recherche de la plateforme. Lors de la recherche par un user, les contenus proposés par le publicitaire seront automatiquement mis en pole position et auront la pastille « sponsorisée » afin d’indiquer qu’il s’agit d’une publicité. Les publicitaires pourront ainsi sélectionner les termes de requête sur lesquels ils peuvent apparaître, au cours d’un process qui ressemble à celui qui a été développé par Google Ads depuis un certain temps.

Ce nouveau format disponible en version bêta représente un potentiel assez intéressant pour les publicitaires. Néanmoins, le but de Tiktok sera d’être convaincant auprès des nombreuses brands.

En effet, les formats Tiktok sont actuellement des vidéos courtes qui poussent les users à swiper au contenu suivant afin de regarder la multitude d’autres publications. Il nous reste donc à savoir si ce nouveau format pourra donner une cible inédite sur Tiktok et pourra donner le change à la plateforme afin que Tiktok pousse les publicitaires à la conversion. En plus de dynamiser l’offre publicitaire pour les publicitaires, la plateforme a pour but de renforcer ses liens avec les concepteurs de contenus, qui participent grandement à l’évolution de ce réseau social. En effet, très prochainement la plateforme prévoira de reverser une partie des fonds touchés aux créateurs de contenus car ceux-ci jugent actuellement que le ratio revenu/nombre d’abonnés est complètement déséquilibré.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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