Découvrir les centres d’intérêts de vos cibles avec Facebook Ads

La question du ciblage est primordiale sur Facebook car cela impacte obligatoirement les performances de votre annonce. Vous devrez donc avoir une cible la plus précise possible et qui sera impactée par vos campagnes. Mettre en place un ciblage précis et impactant vous permet d’atteindre votre target, de découvrir ses centres d’intérêts plus facilement, en respectant les objectifs fixés et à moindre coût.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que ce système peut apporter à votre activité.

Analyser vos données

Facebook a conçu une fonctionnalité permettant d’étudier les informations Facebook sur toute cible. Cela est particulièrement actif si vous souhaitez cibler un nouveau marché sur lequel vous souhaitez vous positionnez. Vous pouvez également connaître les centres d’intérêt d’un cybernaute par classification et d’obtenir la donnée de l’indice de pertinence par page.

Vous pouvez également utiliser un autre moyen qui consiste à utiliser Google afin de trouver des concepts de centres d’intérêts, qu’il sera possible d’utiliser sur Facebook.

Effectuer des veilles sur les centres d’intérêts de vos followers

centre d’intérêts

Autre moyen de parvenir à vos fins, vous pouvez désormais « épier » les profils des followers d’une page Facebook et regarder quelles sont les pages qu’ils apprécient pour ensuite les cibler, si cela est impactant.

De plus, vous pouvez sélectionner une page pour démarrer et aimer cette page. Facebook va donc vous suggérer des pages similaires à aimer et qui se retrouve dans le même thème ou sinon vous pouvez accéder au listing des pages qui sont suivies par la page en question, ce qui peut vous donner des idées sur les centres d’intérêts des cybernautes.

Enfin, lors de la conception d’une annonce sur Facebook et après avoir renseigné un centre d’intérêt dans votre target, Facebook vous suggèrera de nombreux concepts de centres d’intérêts, qui se rejoignent sur le même thème.

Utiliser Google Ad Planner

Google Ad Planner vous sera bien utile dans le sens où cela sera vous donnera de bonnes idées pour trouver des sites web, dans le thème que vous recherchez et vérifier au préalable que les sites ont, à leur disposition, des pages Facebook. Comme vous l’aurez compris, vous avez le choix au niveau des techniques employés pour effectuer une recherche de target et acquérir des centres d’intérêts impactant par rapport à votre cible. Même si l’outil FACEBOOK INSIGHT est, à ce jour, la fonctionnalité qui vous donnera des résultats beaucoup plus aisément, il ne faut pas exclure les autres sources de données, comme celles indiquées plus haut et qui peuvent vous donner des centres d’intérêts auxquels vous n’auriez pas forcement pensé et qui pourront être impactant pour vos campagnes à venir.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter notre actualité !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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