Est-ce que votre souhait le plus cher est que votre site ait un bon référencement sans forcément passer par la case Google Ads ? Cela est possible et nous allons vous expliquer, au sein de notre article, comment procéder.
Effectuer un audit de votre site
Le premier point primordial à prendre en compte est d’effectuer un audit SEA de votre site afin de connaître vos axes de progression afin que celui-ci soit mieux référencé. L’audit va donc vous permettre d’étudier les différents points tels que l’ergonomie, le graphisme ou l’efficience commerciale de celui-ci.
Pour information, deux choix s’offrent à vous concernant l’audit à réaliser : Soit le faire faire par un expert en référencement naturel ou bien l’effectuer par vous-même, en choisissant des outils en ligne avec différentes tarifications.
De plus et concernant les outils en ligne, vous devez rentrer les coordonnées de votre site et l’outil choisi l’étudiera rapidement. Un rapport vous sera transmis par la suite et celui-ci sera composé d’indicateurs verts (pas de problème, laissez tel que cela est sur votre site), oranges (points qui requiert votre attention) et rouges (points à résoudre très rapidement).
Ne laissez pas les keywords dans un coin
Afin d’avoir un bon SEO, vous devez intégrer une très bonne politique de mise en place de keywords. Cela est un travail assez conséquent sur lequel il faut que vous soyez attentif car les keywords peuvent être déterminants dans votre positionnement.
De plus, bon nombre d’outils peuvent vous aider dans cette stratégie tels que Google Keyword Planner, par exemple.
Enfin, pour que le positionnement de votre site soit efficient, vous devrez prendre en considération les keywords qui sont composés de 4 mots et qui vous permettront de positionner votre site sur des expressions ou keywords bien spécifiques.
Maximisation de textes pour un positionnement efficient sur Google
Afin que votre site soit mieux référencé, vous devrez prêtez attention à la maximisation de vos textes. Pour ce faire, vous devrez avoir des balises titres, adjoindre une méta description, travailler sur vos keywords avec des textes distincts, intégrer des images et du contenu de manière constante. Afin de maximiser vos textes, vous pouvez trouver des fonctionnalités qui sauront vous indiquer à quel pourcentage votre contenu est maximisé.
Vous avez envie de faire monter votre site sur Google ? Contactez-nous ! Et n’hésitez pas à consulter notre fil d’actualité 🙂
0 commentaires