Avez-vous déjà pris en compte que certaines campagnes Google Ads ont des lignes de textes ajoutées ? Il s’agit des extensions Google Ads.
Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste ce principe.
Extensions Google Ads : comprendre le fonctionnement
Une extension Ads est un « format étendu » qui vous permet d’additionner des données supplémentaires et complémentaire à votre campagne.
Dans un premier, on différencie deux catégories de campagnes dans Google Ads : les extensions dynamiques et manuelles.
Concernant les extensions manuelles, elles nécessitent un paramétrage sur vos annonces Google Ads. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans l’onglet EXTENSIONS D’ANNONCE de votre compte puis choisir les extensions de campagnes que vous souhaitez paramétrer.
Les différents types d’extensions
Extensions de liens annexes
Celles-ci vous permettent d’additionner les liens de votre site à vos campagnes. Pour les créer, vous devez choisir un texte du lien, intégrer l’url de la landing page, paramétrer (ou non) l’extension de campagne pour les smartphones, compléter la description et mettre en planification la date hypothétique de début-fin de liens annexes (cela est idéal pour les promotions exceptionnelles ou des offres spéciales telles que pour Noël…)
L’objectif primordial de ce type d’extension permet d’enrichir votre campagne grâce à des liens bien sélectionnés qui peuvent déclencher un processus d’achat ou l’attractivité du cybernaute, en sachant que selon l’appareil choisi, 2 à 6 liens annexes peuvent paraître sur votre campagne.
Extensions d’avis
Celles-ci vous permettent de mettre en avant les commentaires positifs des cybernautes sur votre campagne. Pour cela, vous devez choisir le format, ajoutez l’avis concernant votre campagne et une date de début-fin.
Extension d’accroche
Celle-ci vous permet d’additionner des textes supplémentaires choisis par vous en dessous de votre campagne. Pour cela, vous devez intégrer le texte d’extension d’accroche que vous aurez sélectionné et choisir si le texte s’affichera sur smartphone ou non.
Extensions d’extraits de site
Celles-ci vous permettent de mettre en lumière certaines particularités de vos articles ou prestations de services. Pour cela, vous devez sélectionner votre langue et votre en-tête parmi plusieurs possibilités (équipements, Marques, Cours, Programmes d’études, Destinations, Sélection d’hôtels, Couverture d’assurance, Type de produit, Quartiers, Offre de services, Émissions, Styles, Types), intégrer trois éléments caractéristiques, au minimum, qui correspond à la typologie sélectionnée puis cocher ou non l’option PREFERENCES RELATIVES AUX MOBILES.
Extension d’extrait de site dynamique
Celle-ci suit la même origine que l’extension d’extrait de site manuelle exceptée qu’elle est générée de manière automatique lorsqu’elle est éligible et que la landing page correspond à votre thématique de campagne. De plus, elle est disponible uniquement en anglais.
Points forts des extensions Google Ads
Chaque extension Google Ads a des avantages et des intérêts qui lui sont propres. En effet, ces extensions rendent vos campagnes beaucoup plus visibles et permettent d’accroître la proéminence. Ces extensions vous permettent de vous différencier de votre concurrence et n’influent pas directement sur le niveau de qualité de votre campagne. Elles permettent plutôt d’accroître votre CTR puisqu’elles permettent de donner des données supplémentaires aux cybernautes et les encouragent à cliquer plus.
De plus, vous pouvez effectuer un suivi de vos performances de manière aisée. En effet, grâce aux statistiques, vous pouvez voir quelles extensions de campagnes sont les plus performantes et les ajuster au besoin. Vous pourrez également sélectionner l’application d’un filtre aux informations et mettre en avant les points qui vous semble pertinents. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le menu déroulant SEGMENT.
Tarif des extensions Ads
Pour information, celles-ci sont gratuites avec une exception : chaque clic occasionné sur une extension vous sera facturé comme un clic classique sur les extensions d’appel, d’application, de lieu et de liens annexes. De plus, les extensions d’avis sur le marchand sont, à l’inverse, non payantes.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser les extensions Google Ads. A vous de jouer !
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à me contacter ! Consultant expert Google Ads, je mets à disposition mon expertise au service d’entreprises en quête de visibilité.
0 commentaires