De nombreuses catégories d’annonces existent dans Google Ads été en particulier sur le réseau Display et de recherche. Peut-être connaissez-vous les annonces remarketing qui consistent à effectuer un ciblage sur les cybernautes qui ont déjà fréquenté votre site internet mais qui ne sont pas aller au bout de leur acte d’achat.
C’est pourquoi, nous allons vous indiquer comment utiliser ce type de campagne dans votre activité.
Et si on parlait d’audience ?
Afin de concevoir une liste de cible pour vos annonces remarketing, il faudra que vous installiez un code de suivi sur l’ensemble des pages de votre site internet.
Pour ce faire, aller dans le menu OUTIL puis CONVERSION de votre interface Google Ads afin d’installer le code de suivi GLOBAL SITE TAG. Nous vous conseillons d’installer un code de suivi Google Analytics qui soit adjoint à votre nom de domaine et que vous vérifiez que le link entre Google Analytics et Ads est créer afin que vous puissiez importer les audiences conçues dans Analytics vers Ads.
Par la suite, vous devrez paramétrer votre audience à partir de Google Analytics. Pour ce faire, vous devrez aller dans la section ADMIN de votre compte Analytics puis DEFINITION D’AUDIENCE et enfin PROPRIETE.
Si vous sélectionner TYPE D’AUDIENCE, vous pourrez concevoir une liste globale de tous les cybernautes qui ont visité votre site ou bien alors vous pourrez concevoir de nombreuses audiences, suivant le but que vous vous êtes fixé.
De plus, vous pouvez déterminer la période nécessaire pour les audiences, de 24h à 18 mois environ. Après avoir déterminé ce délais, les membres de votre audience seront exclus de l’audience créer et ce de manière automatique. N’oubliez pas d’intégrer un lien vers votre compte Google Ads afin que votre audience soit abordable dans votre compte.
Enfin, à partir d’un groupe de campagne, vous pouvez cibler vers votre liste de remarketing. Pour ce faire, vous pouvez l’ajouter en allant dans la partie GROUPE D’ANNONCE puis AUDIENCE et cliquer sur PARCOURIR puis sélectionner la partie qui fait référence au remarketing.
Par la suite, vous sélectionnez la typologie VISITEURS DU SITE WEB et choisir la liste que vous avez conçue dans Google Analytics. N’oubliez pas également de sélectionner l’option CIBLAGE puis sauvegarder votre paramétrage.
Et par la suite, vous concevez votre annonce remarketing !
Afin de concevoir votre annonce, vous devez tout d’abord aller dans votre compte Google Ads. Par la suite, vous devrez aller sur la page d’accueil de l’interface et cliquer sur le « + » et sélectionner le menu NOUVELLE CAMPAGNE.
Vous devrez, par la suite, sélectionner CREER UNE CAMPAGNE SANS OBJECTIF SPECIFIQUE puis RESEAU DE RECHERCHE. Sur la page postérieure, vous devrez suivre les règles afin de remplir correctement les données essentielles pour la localisation, la langue, l’enchère et votre investissement selon les buts que vous vous êtes fixés.
Enfin, dès que vous arrivez à l’étape GROUPE D’ANNONCE, vous pouvez concevoir vos groupes de campagnes et vos keywords particuliers pour le remarketing.
Si vous décidez que votre annonce remarketing pour le réseau de recherche visera d’anciens cybernautes qui ont visité votre site et sont allés sur le réseau de recherche pour essayer les mêmes keywords, cela doit vous indiquer qu’il est primordial de bien sélectionner vos keywords. Pour cela, vous pouvez réutiliser des keywords qui ont un fort taux de conversion dont les annonces régulières proviennent ou bien user des keywords nouveaux et qui pourraient être acteurs de votre politique intégrale de recherche de leads et de clients.
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