SEO, SEA, SMO : quel intérêt de combiner les 3 types de référencement ?

Les leviers du webmarketing sont nombreux et chacun d’eux vous permet d’augmenter la visibilité et le trafic sur votre site Web. Ainsi, qu’il s’appelle SEO, SEA ou encore SMO, ils jouent un rôle capital dans la bonne santé de votre marque. Cependant, nombreux sont ceux qui souhaitent savoir à quel résultat on aboutirait lorsqu’on combinera tous ces techniques de référencement. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur l’intérêt de combiner le SEO, le SEA et le SMO dans votre stratégie de webmarketing.   

Combiner les 3 types de référencement vous permet d’adopter une stratégie d’optimisation efficace

La première des choses à retenir, c’est que chacun de ces trois types de référencement concourt à l’amélioration de la visibilité de votre site. Ainsi, le SEO est une technique visant à mettre en place un certain nombre de stratégies devant vous permettre d’optimiser votre positionnement par les moteurs de recherches.

Pour y parvenir, le référenceur utilise des méthodes comme optimisation de la base SEO et tous ses corollaires. Cependant, il s’agit d’un travail de longue haleine. En effet, il nécessite un travail sur plusieurs semaines avant que vous commenciez à avoir de trafic. Ainsi, recourir à https://www.agence-seo.com/webmarketing/ est une idée judicieuse afin de travailler efficacement ce type de référencement.

Le SEA pour sa part est une technique payante permettant d’optimiser des campagnes publicitaires sur internet. Celles-ci prennent la forme d’annonce, de bannières display et autres dans les résultats de recherches. Si le SEO est une affaire de temps et de patience, vous pouvez grâce au SEA commencer à générer du trafic sur votre site en attendant votre optimisation SEA.

Le SMO en revanche a pour terrain de jeu les médias sociaux. Ainsi, vous pouvez y faire recours pour vous rapprocher de vos clients, et donc générer plus de trafic sur votre site web.

Combiner les 3 types de référencement vous permet de renforcer la notoriété de votre marque

Pour les marques ayant déjà une certaine notoriété, le but n’est plus seulement d’améliorer leur visibilité, mais de renforcer la confiance des internautes et de damer le pion à leurs concurrents. Pour ce faire, la combinaison du SEO, SEA et du SMO est un excellent moyen. Elle vous permet d’occuper davantage d’espace dans les SERP. Ainsi à chaque fois, qu’un utilisateur fait une recherche en rapport avec votre secteur d’activité, vos pages occuperont une place de choix dans les résultats qui lui seront proposés.

Par ailleurs, en procédant à la sponsorisation de vos contenus sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et autres vous générez plus de trafic et plus de conversion sur votre site web.

Favoriser l’enrichissement mutuel

Combiner les trois types de référencement est aussi un bon moyen de juguler leur inconvénient et d’essayer de tirer le maximum de profit de cette collaboration. En effet, bien que le SMO, et le SEA vous apportent plus du trafic, le CPC (coût par clic) lié au SEA risque de vous faire froncer les sourcils. Car à chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre site, ceci vous coûte de l’argent.

Aussi, l’utilisation de l’optimisation SEO vous permet de convertir ce visiteur en client. Cependant, il vous faut recourir au site 4h18.com afin de réussir convenablement votre optimisation pour retenir ces internautes que vous avez durement acquis.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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