Choisir votre agence Adwords vous amène à vous poser certaines questions, de par le fait que certaines personnes n’ont pas accès à toutes les subtilités qui constituent le domaine du digital. Vous vous demandez souvent qu’elle est la différence entre deux agences Adwords, si le portefeuille client est assez conséquent pour vous rassurer ou si ces entreprises ont des résultats satisfaisants.
Ces éléments de doutes et de questions ne vous permettent pas d’être généralement rassurés et c’est pourquoi nous allons vous expliquer, au travers de notre article, comment répondre à ces questions et choisir une agence Adwords qui répond à vos besoins.
Agence Adwords : bien la choisir et les critères de sélection
Pour bien choisir votre agence Adwords, vous devez être clair dans vos choix. En effet, vous devrez regarder tous les frais qui seront occasionnés tels que les commissions et faire attention à ce qu’aucun frais secondaires n’interviennent sans que vous ayez donné votre accord.
De plus, vous ne devez avoir qu’un seul interlocuteur qui soit en contact avec vous car cela est une garantie de qualité de service et de sûreté de la part de l’agence.
Enfin, vous devez faire un point de base avec l’interlocuteur de votre agence qui vous permettra de faire aller votre projet dans la direction que vous souhaitez qu’il prenne. Pour cela, posez toutes les questions que vous estimez nécessaires afin d’éviter toute incompréhension et tout problème de communication avec votre agence.
Ensuite, concernant les critères de sélection, le premier à prendre en compte est l’amortissement financier. En effet, vous devez vous concentrer sur les rémunérations qui vous seront prélevés car les tarifs peuvent avoir une fluctuation d’amplitude variable, au niveau des commissions, de 10 à 35%.
De plus, certaines agences vous exigeront un investissement minimum et des durées réduites de contrat. Votre idéal serait bien sûr, de ne pas avoir de durées réduites et d’investissement minimum ainsi que des commissions réduites voire nulles. Pour cela, vous pouvez opter pour un freelance Adwords qui vous permettra d’obtenir plus de souplesses que ce soit dans la durée ou dans vos financements.
Vous avez également le choix entre deux modes de financement pour l’organisation de vos annonces Search Engine Marketing.
- Le premier mode de financement concerne les agences de liens sponsorisés à la performance si vous savez ce qu’est une performance et que vous souhaitez opter pour cette solution (à éviter si vous êtes apprenti sur ce thème).
- La deuxième mode de financement concerne des agences Search Engine Marketing qui propose des forfaits si vous souhaitez investir dans ce système avec un budget conséquent.
Le financement n’est cependant pas la seule chose à prendre en compte.
L’agence avec laquelle vous collaborerez devra correspondre à vos besoins et vos perspectives. En effet, cette agence devra comprendre la manière dont vous fonctionnez et si possible (et cela est beaucoup mieux) devra avoir des clients qui travaillent dans le même domaine que vous. Cela vous indiquera qu’elle se sera intéressée à votre domaine d’activité et qu’elle en aura compris le fonctionnement.
Vous devez également prendre en compte l’e-réputation de votre agence Adwords. En effet, une si une agence n’arrive pas à s’élargir, cela sera compliqué de le faire pour vous. Pour cela vous devez regarder, d’abord et avant tout, les campagnes web qu’ont effectuées ces agences, pour elles-mêmes.
Il faudra faire attention aux agences qui vous proposent des promesses un peu trop attirantes. Vous devez rester factuels et voir si les propos qu’elles vous tiendront seront basés sur des statistiques et des chiffres.
De plus, lorsque vous savez qu’une agence est certifiée par Google, cela ne peut être qu’un plus pour vous. Cependant, vous devez faire attention au fait qu’elle ne se concentre pas uniquement sur cela. En effet, pour être certifié Google, une agence SEA doit respecter le standard de qualité minimum de Google et avoir dépensé, en moyenne, 10 000 euros de budget Adwords durant les trois derniers mois avant leur certification. Cela peut donc faire pencher la balancer si vous hésitez entre deux agences.
Enfin, concernant les agences SEA, vous devez également vous sentir en confiance car vous allez leur confier des budgets très importants et mettre entre leurs mains toute la partie E-réputation de votre entreprise. En clair, ces entreprises doivent être cristallines au niveau de leurs pratiques et leur manière de travailler pendant toute la durée de la préparation de votre annonce Adwords. De plus, exiger de n’avoir qu’un seul interlocuteur sera la garantie d’un bon suivi dans votre projet et plus de fermeté dans la réalisation des tâches relatives à votre projet.
Agences Adwords : les erreurs à éviter
Lors d’une collaboration avec une agence SEA, celle-ci va créer votre compte. L’agence va donc travailler sur celui-ci et lorsque vous décidez de changer, tous les travaux qui auront été effectués seront perdus. Vous devez donc exiger d’être propriétaire de votre compte afin que ce type de situation ne vous arrive pas même si cela vous demande une contribution financière qui sera un peu plus importante.
Ensuite, vous devez faire attention au non suivi des informations. En effet, vous reconnaitrez une bonne agence par le fait qu’elle transmet, de manière régulière, des informations sur les statistiques et les avancées sur votre campagne. Elle devra également être force de proposition concernant la transformation de vos annonces de liens sponsorisés afin de rendre votre campagne toujours plus appropriée, ce qui est un point primordial.
Lorsque vous rencontrez l’interlocuteur d’une agence, si celui-ci vous pose de nombreuses questions, vous êtes sur la bonne voie. En effet, pour mener un projet d’annonce Adwords, l’agence que vous choisirez devra bien comprendre votre activité, votre clientèle, votre organisation et comment votre entreprise fonctionne.
Agences Adwords et leur « promesse »
Une agence SEA doit prendre en compte le niveau de service que vous attendez d’elle. Pour cela, elle doit vous certifier un excellent accompagnement et que votre investissement doit vous garantir un bon retour pour ne pas avoir l’impression de perdre votre temps et donc votre argent avec votre agence.
De plus, vous devez prendre en compte le fait que le travail effectué par une agence est assez important en terme de temps car cela passe par un travail d’optimisation et d’analyse dans le but de vous proposer des solutions innovantes et impactantes pour vos campagnes.
L’agence vous proposera également soit de vous faire un rapport sous la forme de données assez denses pour que vous vous rendiez compte du travail effectué ou bien de vous faire un rapport avec les points positifs et les points négatifs de votre campagne. Ce sera à vous de choisir si vous souhaitez le premier ou le deuxième reporting.
Vous disposez donc de tous les conseils pour bien choisir votre agence Adwords. A vous de jouer !
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