Etant complémentaire du SEO, le SEA ou Search Engine Advertising vous permet de référencer vos annonces Adwords grâce à des liens commerciaux.
Notre article va donc vous aider à mettre une campagne efficace en place grâce à la compréhension du SEA et les opportunités que cela occasionne ainsi que les limites qu’il peut y avoir à utiliser ce système.
SEA ?
SEA ou Search Engin Advertising permet aux publicitaires de se placer, via leurs comptes Google Adwords et selon le budget qu’ils souhaitent allouer à sa campagne, sur un seul ou de nombreux keywords appropriés pour leurs e-shop ou leurs sites Web.
Vous avez déjà dû les remarquer lors d’une de vos recherches Google et pour vous donner un exemple, voici comment ceux-ci sont représentés :
SEA : opportunités …
Le SEA permet à ce que votre CPC soit plus au moins conséquent selon le budget que vous souhaitez attribuer à votre annonce et varie selon la compétition du keyword choisit. De plus, votre budget sera débité à chaque clic, jusqu’à la date de fin que vous aurez choisi. Cela aura pour avantage d’acquérir sa place dans les pages de recherche Google via le référencement Adwords. Bien choisir son type de campagne est donc primordiale.
Ce système vous permet d’acquérir un taux de transformation élevé, de ne pas modifier les critères de votre site, une visibilité assez accrue et il n’y a aucune difficulté pour l’installation de ce principe.
De plus, l’utilisation des liens parrainés vous permet de créer une campagne rapidement sur de nombreuses requêtes. Vous pouvez les utiliser pour promouvoir un produit ou un service du fait d’un laps de temps limité. Cela vous fait gagner beaucoup de temps sur votre référencement naturel car le fait d’acquérir une visibilité sur toutes vos requêtes vous en fera obligatoirement gagner.
Votre SEA vous permettra d’avoir un nouveau flux de données : plus votre taux de conversion sera de qualité, plus vous gagnerez de visiteurs via vos campagnes Google Adwords et les liens sponsorisés permettront d’accroître également le nombre de vos visiteurs.
En finalité, via votre campagne Google Adwords, cela vous permettra de distinguer votre SEA, qui peut être géré par une société externe, de votre SEO qui sera géré directement sur votre site Web.
… et limites ?
Même si le SEA vous permet d’acquérir de nombreuses opportunités, ce système à ses failles : votre visibilité sera moindre lorsque votre budget aura expiré, votre budget peut prendre fin rapidement et votre budget peut accroître surtout et en particulier pour les marchés ultra-concurrentielles.
De plus, lorsque votre budget arrive à expiration, votre référencement n’est plus perceptible et si vos CPC sont élevées, votre budget sera consommé dans une journée et vos annonces ne seront plus visibles, dès le lendemain. Vous devrez alors prendre en compte le fait qu’un trafic comporte des horaires de forte influence, surtout entre midi et deux, vers 17h00 et/ou 22h00, si votre budget n’est pas élevé.
Votre CPC peut également varier de quelques centimes à une vingtaine d’euros journaliers ce qui peut avoir de lourdes conséquences lors de l’établissement de votre budget de communication dans votre plan d’affaire.
Voilà la réelle différence entre le SEO et le SEA : l’un vous permet d’acquérir un nombre de clic sans aucune limite dans le temps et crée un référencement dit naturel alors que l’autre vous permet d’accroître votre référencement de manière exponentielle mais dans une courte période, avec un budget plus conséquent.
En espérant que cet article vous aide dans la mise en place de votre campagne SEA et vous donnent les solutions pour une campagne efficace !
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