Vous venez de créer votre société ou celle-ci existe depuis quelques années et vous vous demandez s’il est de bon de laisser la gestion de vos annonces Google Ads à un expert.
Nous allons donc vous expliquer comment procéder afin de recruter votre expert pour vos campagnes Google Ads.
Un expert et ses références
En premier lieu, si votre expert ou l’agence sont détenteurs du badge Google Partner, cela peut vous rassurer. En effet, le badge Google Partner est la preuve qu’un expert à passer avec succès les tests de certifications Google Ads et qu’il a appris à utiliser tous les produits Google.
En clair, cela vous indique que l’expert que vous recruterez sera en mesure de vous prouver qu’il a le savoir nécessaire à la conception, la gestion et la maximisation d’annonces Google Ads, suivant les règles mises en place par Google.
Ceci est une première vérification concernant les compétences de votre expert mais vous ne devez pas vous arrêtez là. En effet et concernant les experts, vous ne devez pas prendre les avis sur leur site internet comme étant une preuve mais devez leur demander des références ainsi que le droit de parler à leurs clients afin que vous puissiez vérifier les forces et les prouesses de celui-ci.
Concernant les agences, vous devez demander des résultats afin qu’ils vous prouvent que ceux-ci sont compétents.
Enfin, suivez l’adage « prouve ta preuve ». Par exemple, si un expert vous annonce qu’il est partenaire Google et qu’il peut vous avoir des tarifs préférentiels sur le CPC, ne le croyez pas car cela n’existe pas. Vous devez absolument demander à un expert de vous prouver tout ce qu’il avance pour être sûr et certain de ses compétences.
Conseils sur votre compte Google Ads
En premier lieu, vous devez bien avoir en tête que votre compte Google Ads est à vous et uniquement à vous. En effet, beaucoup d’entreprises se font avoir par des agences qui contrôlent totalement les comptes Google Ads de leurs clients sans leur transmettre les identifiants.
Vous restez maître de votre compte et devez avoir accès à vos informations Google Ads ainsi que Google Analytics pour le bon suivi des performances de vos annonces.
De plus, vous avez le droit d’obtenir des rapports mensuels véritables. Actuellement, il très aisé de manipuler les informations afin d’en faire ressortir des performances. Vous devez donc vous garantir que l’expert est honnête en vous transmettant des rapports conçus à partir des informations tirées de vos annonces Google Ads en temps réel.
Enfin, votre communication doit être excellente avec votre expert ou votre agence. En effet, il vaut mieux pour vous qu’une agence ou un expert vous informe quand quelque chose ne marche pas et qu’une solution est possible d’être trouvée de votre côté ou du leur.
Derniers conseils pour le recrutement de votre expert / agence
L’autre interrogation que vous pouvez poser à l’expert est de savoir si un expert ou une agence aura connaissance du marché de l’endroit où vous travaillez et si celui-ci aura l’expérience de l’international, en sachant que bien parler la langue est indispensable. Enfin, vous pouvez également lui demander s’il a de l’expérience avec les landing pages, sur votre activité sur Google Ads, en marketing web et depuis combien de temps… En clair, posez bien toutes les questions nécessaires à votre activité et à la bonne gestion des campagnes Google Ads.
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